La gamine maintenait une allure vive, s'effaçant dans les coins retranchés ou la pénombre était maître. Maintes ruelles s'offrirent à elle mais elle se contenta de foncer tête baissée, sans se préoccuper de son chemin bien incertain.
Son esprit lui aussi à la dérive de son âme marécageuse ne prit conscience qu'au dernier instant de la présence inconnue dans son dos. Après de longues minutes à la ballader par le nez, la silhouette imprimée dans ses pas la rattrappa enfin. Une main déterminée aux doigts osseux fit sursauter la jeune fille. Tournant un regard émeraude emplit d'éclairs intenses et parcouru par des torrents opaques, l'élève prit alors pleinement conscience de son interlocuteur. Le directeur de sa maison. Rogue. Cette présence, bien loin de l'impressioner la fit se renfrogner d'autant plus. Ses traits angéliques sur lesquels se peignaient un mince sourire impudent inmasquable prenaient des échos espiègles. Aux paroles du proffesseur, le spieds du de la jeune olodov frétillèrent comme une provocation. Tant qu'elle portait la robe de sa maison elle ne voyait pas ce qu'il y'avait d emal à apporter sa touche personnelle au niveau de la tenue vestimentaire...Et Rogue ne s'inquiètait surement pas qu'elle prenne froid.
Après une brêve éternité à soutenir le regard de celui que d'aucuns surnommaient "le rat", sa voix "je m'en foutiste" s'éleva jusqu'au nuages gris recouvrant peu à peu la voute céleste.
L'esprit frappeur s'est emparé de mes tenues adéquates pour une sortie...Elle savait qu'il n'en croirait pas un mot, mais l'esprit têtu et tête brûlée semblait avoir trouvé une occupation, loin d'être recommandable pour se changer les idées.