S'en était trop... Malgrès sa bonne volonté à ne pas trop faire de vague cette fois-ci la jeune fille ne pu se retenir, n'y tenant plus elle fit demi tour et se planta devant le bureau de Rogue :
-"Professeur Rogue..."
Rogue, resté jusqu'alors à son bureau leva les yeux en direction de son élève.
-"Je trouve votre punition injuste, c'est de l'abus de pouvoir !!! Ron et moi avons raté un de vos de cours oui, certes, mais à cause d'éléments indépendants de notre volonté !!!"
Sous l'effet de la colère que provoquait systématiquement toute forme d'injustice, son accent hongrois à peine détectable en temps normal ressortait maintenant tout à fait, bien que le ton de sa voie resta d'un calme olympien.
- "Je ne connais encoRRRe pas paRRR coeuRRR la géogRRRaphie de PoudlaRRRd et RRRon a loupé son tRRRain. AuRRRyiez vous pRRRefeRRRé qu'il laisse un hiboux de notRRRe monde vagadonder dans les RRRues de LondRRRes ??? Quand à puniRRR un élève paRRRce qu'il se tRRRouvent incapables de RRRépondRRRe à vos intRRRuction est vRRRaiment cavalier... PouRRRquoi seRRRions nous étudiants si tous autant que nous sommes n'avions RRRien à appRRRendRRRe de nos pRRRofesseuRRRs..."
Toujours planté devant le bureau Lyzandra attendait la réaction de son enseignant.