PortailAccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Une journée de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Une journée de vacances   Sam 26 Avr - 18:29

Le professeur de DCFM entra dans la bibliothèque. Il y eu un silence lorsque celui-ci entra. Sa baguette à la main, il jeta un regard sur les personnes présentes.
Des élèves. On devinait facilement que les vacances était là.

Elidore se dirigea vers les étagères qui contenaient les informations sur les animaux fantastiques.
Il sortit du rayons le livre de Norbert Dragonneau, de nombreuses notes avait été rajoutées depuis sa première parussions.
Quénodore le feuilleta rapidement. Les pages étaient jaunie par le temps.
Il tomba sur la fiche des Centaures, où l’auteur d’écrivait ces créatures comme « intelligent et doué de parole ».
Il n’en doutait pas, loin de là, mais il ne pus s’empêcher de repenser à cette nuit où Lyzandra et lui-même étaient partis vagabonder dans l’un des campements des centaures.
Soirée qui ne s’était pas passer exactement comme il l’avait espérer.

Elidore cherchait une idée. Une idée pour quelque chose de bien particulier. Mais il ne trouvait pas. Il poussa un soupir, qu’on aurait sûrement pus confondre avec un grognement.
Il referma le livre. Ses cheveux volèrent un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée de vacances   Dim 27 Avr - 9:24

Zac entra rapidement dans la biblihotèque. Il avait oublié de rendre un livre. Mme Pince lui hurla dessus et il alla replacer le livre à son étagère habituelle. Il arriva dans le bon rayonnement quand il aperçut Quénodore.
Celui-ci réfléchissait quand il referma un livre. Zac eut le temps d'apercevoir de quoi il s'agissait.
Zac réfléchit, devait-il s'avancer dans le rayonnement tout en saluant le professeur ou bien attendre que celui-ci s'en aille ? Non, cela aurait été impoli de sa part.
Zac s'avança donc dans le rayon, il replaca le livre et dit au professeur :

- Bonjour Professeur Quénodore, belle journée n'est-ce pas ?

Zac fit une pause et reprit un livre :

- Je voulais vous demandez, à propos de votre cours de DCFM sur les sortilèges impardonnables, quand Brian vous à posé la question sur qui avait inventé ces sortilèges, vous lui avez répondu que personne ne savait qui les avait crée mais personne n'a jamais fait de recherche pour savoir qui les avait crée car un sortilège ne naît pas tout seul ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée de vacances   Dim 27 Avr - 9:40

Quénodore se retourna. Zac.

- Bonjour Mr. Becker.

Puis il répondit à sa question.

- Si personne ne cherche, personne ne trouveras. C’est une certitude.
Mais vous voyez … je pense qu’il est préférable que le nom de celui, ou celle, qui à créer ces sortilèges reste caché.
Il pourrais avoir quelques représailles, et pas seulement avec le Ministère de la Magie.
Ce sont des sortilèges puissant Mr. Becker … des sortilèges puissant fait pour faire le mal.

Il marqua une courte pause. Pourquoi Zac s’intéressait-il autant à la personne qui avait crée ces sortilèges ? Il le regarda un peu d’un œil interrogateur.

- De toutes façon je vais vous dire … les personnes qui utilisent ces sortilèges se contrefiche de savoir qui les à crées … si vous voyez ce que je veux dire …

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée de vacances   Dim 27 Avr - 9:46

Zac écoutait attentivement ce que le professeure Quénodore lui disait. Cela l'intriguait beaucoup de savoir qui avait crée ces sortilèges mais il était tout à fait d'accord avec se qu'avait affirmer Quénodore sur le fait que mieux valait que personne ne sache jamais qui avait crée ces sorts. Zac regarda le professeur Quénodore et reprit :

- Vous cherchez quelque chose de précis ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée de vacances   Dim 27 Avr - 10:14

- Non mentit-il.

Il savait très bien ce qu’il cherchait, mais savais aussi qu’il ne le trouverais pas ici.
Pas dans cette bibliothèque en tout cas. Il rangea bruyamment le livre.
On entendit Mme. Pince hurler.

- Mes livres ! MES LIVRES !

Des pas précipiter ce fit entendre, suivis d’un soupir déçut.

- Ah … Professeur Quénodore …

Il était sûre que s’il n’avait pas été professeur, la bibliothécaire l’aurait tuer sur place pour « manque de respect sur un livre »

- Oui … Quénodore … répondit-il ironiquement

Pince repartis, déçut de ne pas avoir pus infliger un châtiment.
A côtés de lui, il entendit plusieurs élèves ricaner. Elidore leur jeta un regard amusé.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée de vacances   Dim 27 Avr - 12:06

Zac sourit, finalement, le professeur Quénodore n'était pas si terrible que ça. Quénodore s'adressa à Zac en lui disant qu'il ne chercherait rien de précis. Mme Pince hurla encore une fois.
Zac quant à lui chercherait vraiment quelque chose mais personne ne devait savoir quoi, sinon...il s'attirerait des ennuis.
Zac se leva et chercha un livre qu'il ne trouva pas. Il se rassit et demanda :

- Sur quoi touchera votre prochain cours professeur ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée de vacances   Dim 27 Avr - 15:46

Quénodore jugea un moment Zac, partager entre l’envie d’aller l’envoyé balader et celui de lui donner une longueur d’avance sur les autres.

- O’Lu… j’avais dit au professeur O’Luain que je ferait un cours sur les loup garou … mais le fait est que je n’aime pas ces créatures. De toutes manières, nous savons tous faire la différence entre un simple sorcier, et un lycanthrope qui se transforme chaque pleine lune en une bête meurtrière assoiffé de sang …

Il avait dit cela d’une seule traite, sans que ça voix ne tombe ni même ne baisse.
Elidore reprit l’ouvrage qu’il venait de poser et l’ouvrir à la page 32.
Il déposa le livre devant Becker, dont les page indiquait

Aswinder(= Serpencendre)

- On va voir comment vous allez vous débrouillez … je ne serait pas surpris de voir que certains élèves soit incapable d’en venir à bout.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée de vacances   Jeu 1 Mai - 10:42

Zac considéra froidement Quénodore, décidement, il ne lui inspirait pas confiance. Il regarda la page 32 du livre puis repris à l'égard de Quénodore :

- Je pense pouvoir être capable de m'en débarasser, il faut attendre une heure avant qu'il ne tombe ne poussière et geler les oeufs qu'ils viennent de pondre dans un endroit obsucre avant qu'il n'éclose.

Zac se leva :

- Maintenant, veuillez m'escuser, je dois retourner dans ma salle commune pour y travailler.

Zac s'en alla en direction de la porte sans jeter le moindre regard à Quénodore.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée de vacances   Ven 2 Mai - 21:06

Zac semblait s’être soudainement braqué. Sa réponse était juste, certes, mais entre la théorie et la pratique, il y avait une grande différence.

- Nous verrons bien … murmura-t-il en regarda Becker s’éloigner à grande enjambé.

Quénodore ramassa ses affaires. Ça faisait un petit moment qu’il n’avait pas croisé Lyzandra, il se demandait bien où elle pouvait être. Il rangea sa baguette dans son manteau, le réajusta rapidement.

Une journée de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1