Lyzandra sourit, un oeil toujours sur le volume poussièreux qui était ouvert devant elle, une à une elle décortiqua les questions de Brooke.
-Les crackmols sont à l'instar des moldus des gens dénués de pouvoirs magiques, sauf que les crackmols sont issus d'une famille de soricers... C'est un terme aussi péjoratif que "sang de bourbe", souvent employé par les sorciers qui pensent que seuls ceux de sang purs devraient avoir le droit d'étudier et d epratiquer la magie... Ces gens là se croient superieurx aux autres, les gens comme toi et moi, d'origine moldus ou de sangs-melés. Entre autre Salazard Serpentard fondateur de la maison du même nom était de cet avis, bien que sa maison n'accueille pas que des sang pur... Le Mage Noir qui ets de sangs-mélés par exemple était à serpentard, ça ne m'empèche pas d'être redoutablement doué pour la manipulation des arcanes...
Elle laissa à la jeune serdaigle de bien assimiler ces dernières paroles.
-Pour finir sur une note plus légère les aspics sont l'examen de fin d'études de sorciers, c'est l'abréviation de « Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante ». Les résultats de l'ASPIC sont essentiels pour pouvoir entrer dans le monde du travail des sorciers, car ce sont eux qui déterminent le type de profession que l'on peut suivre.
Et pour le quidditch c'est un sport qui se joue sur des balais je t'avoe que je ne m'y suis jamais interessée plus que ça je ne suis donc pas la personne la mieux placée pour répondre à tes questions concernant les règles du jeux, mais je sais que les premières années ne sont pas autorisés à jouer, c'est trop dangereux...