Quénodore, derrière sont bureau, attendait l’heure de retenue de la jeune Serpentard.
Il regarda l’horloge de son bureau : 10h30.
Elle était sensé ne pas tarder.
Soudain, la porte toqua, et Helena rentra la mine mauvaise dans le bureau de Quénodore.
- Miss. Carter …Il se leva de son bureau, se dirigeant vers une commode pour le moment fermer.
- J’espère que votre nuit à été bonne ironisa-t-il
D’un geste de baguette magique,le professeur ouvrit le meuble et en sortir un gros livre rectangulaire.
- Voyez vous, je suis aller dans la salle d’étude de moldu, et je vous est ramenée se charmant livre.
Ça s’appelle un dictionnaire. Ça sert a chercher des mots, et a trouver se qu'ils signifient. expliqua Quénodore
Il posa lourdement le dictionnaire sur l’un des bureau que contenait la pièce
- Vous me chercherez le mot « Respect » et vous me recopierez sa définition. continua-t-il
[ Je vous le dit tout de suite Miss. Carter, vous êtes une sorcière. Les sorcier et les sorcières ne savent pas utilisé un dictionnaire moldu. Sauf ceux, à la rigueur, qui ont vécus dans leur famille. Mais puis ce que vous êtes à Serpentard, vous avez le sang pure, donc vous avez vécus dans une famille de sorcier. Donc, de toutes évidence, vous ne savez pas utiliser de dictionnaire. ]