La grande salle était déjà comble lorsque Lyzandra y entra pour la toute première fois de sa vie. Elle venait de laisser à regret ses 7 corbeaux (Thor, Odin, Hel, Heimdall, Freyja, Freyr et Loki) dans le hall d'entrée. Face à elle se dressaient 4 tables portant chacune les couleurs de l'étendart de la maison représentée et au fons tronait la table des professeur de l'école. La cérémonie de répartition allait commencée, elle se plaçat donc au millieu des premières années qu'elle dépassait de largement plus d'une tête et qui levait vers elle des regards interogateurs.
Lorsque Minerva Mc Gonagall appella son nom Lyzandra du jouer des coudes pour arrivée jusqu'à l'estrade, le professeur pris le choipeaux, à peine eu-t-il éffleuré la tête de la jeune fille qu'un magistrale "GRYFFONDOR" retentit dans la grande salle succedé par une salve d'applaudissement provenant de la table parée des couleurs rouge et or.
Elle ne pu s'empecher de passer non loin de Malfoy :
- "Tache de ne pas faire tomber ta baguette"
Lacha-t-elle ironiquement en référence à leur recente altercation.Un léger sourire au lèvre Lyzandra parti prendre place auprès de ses nouveaux camarades.
-"Bonsoir à tous, moi c'est Lyzandra, avant j'étais à Durmstrang."
Puis se tournant vers Harry Potter.
-Certains élèves de mon ancienne école présents l'an dernier pour le tournoi m'ont raconté ce qui s'est passé, c'est pour ça que j'ai insisté pour changé d'école, je te crois et je suis avec toi".