PortailAccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 2765

-------- Profil Détailé --------
Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Mer 23 Jan - 12:56

On retrouve quand même souvent les même acteurs dans les même rôle:

Jonhy Depp dans le "rôle principal", une touche de comique.
Helena Bonham Carter souvent dans les rôles de folle
Timothy Spall, comme l'a dit Rogue, "encore un rôle de lache"
Et Alan Rickman les "méchant salaud qui se la pète" xD

— This Night (Black Lab) —

“ THERE ARE THINGS I HAVE DONE
THERE'S A PLACE I HAVE GONE
THERE'S A BEAST, AND I LET IT RUN
NOW IT'S RUNNIN' MY WAY ”

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Mer 23 Jan - 13:05

MDR oui , c'est exactement ça ^^

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Mer 23 Jan - 23:22

XD On imagine que ça va avec une certaine facette de leur personnalité ^^

Mais pour Jonny Depp, c'est comprenable puisque c'est un acteur très à la mode ces temps-ci.

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 2130

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Jeu 24 Jan - 9:24

Alors le verdict de mes premières impressions : du grand Burton à un détail près : le nom de Danny Elfman que l'on désespère de voir apparaitre au générique, alors que le musique tient tout de même une place bien importante dans ce film... Donc je dirais que c'est visuelement du Tim Burton mais pas musicalement, il manque ce petit quelques chose, l'étincelle, le génie artistique que Danny Elfman a pour coller parfaitement aux différent unvivers du réalisateur. Qui a par exemple à pu oublier l'émouvante bande original de Edward aux mains d'argent et les géniales chansons de "l'étrange noel de mr jack" ?... Selon moi donc, et aussi je pense pour inconditionnels de ce grand monsieur du cinema il manque donc quelques chose.
Sinon magnifique c'est evident et bourrés de clins d'oeil à la filmographie de Tim Burton (des similitudes dans certains décors et dans certaines attitudes ou costumes des personnages, parfoi smême quelques accent de ressemblances avec des musiques de danny elfman.).
Bref à voi rj epense, une critique plus élaboré viendra plus tard.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Jeu 24 Jan - 21:45

XD Et ça c'était pas une critique élaborée? O.O

Amy Lee

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 783

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Jeu 24 Jan - 21:53

XD J'ai vraiment hâte de le voir ^^ Merci pour les commentaire Lyzandra! Ça nous permet de savoir à quoi s'attendre.

Miki Mihyana

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might

Nb de messages: 1252

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Jeu 24 Jan - 23:52

Je reviens juste du ciné et 2 mots : j'ai adoré. (vi vi ça fait deux mots).
Etant moins fan de Tim Burton que Lyzandra le fait que la musique ne soit pas de Danny Elfman ne m'a pas choqué. Mais j'ai quand même reconnu deux ou trois similitudes avec ses films précédents. Voila donc un film super chouette que je conseille vraiment.

Spoiler:

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 2130

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Ven 25 Jan - 21:12

Alors voilà quelques chose d'un peu plus constructif (j'espère).
Avec Tim Burton à la barre de cette sublime caravelle on ne pouvait qu'être sur d'arriver à bon port, tout comme c'est le cas du héros principal Sweeney Todd que l'on voit débarqué dans le Londres du XIXe siècle après 15 ans d'exil. Décord tout burtonesque en tuile, fumé et pavés humides, sentiers escarpés, ruelles sombres et maisons aux allures insalubres pour ajouté encore au coté glauqe de la ville. Le ton est vite donné avec une description de la ville en chanson, titre qui comme le reste de ceux que l'on entendra au cours de l'oeuvre est interpreté parles acteurs eux mêmes (on saluera d'ailleur leur performance mais là n'est pas encore le propos), description donc et visite en musique de la ville pour ce premier tableau qui pose les fondations du récit et met en place les personnages principaux en faisant un rapide portrait. A commencer par le jeune homme un peu naïf et encore bercé d'illusion, le mari et père de famille à qui un tiers à tout pris, le responsable de l'exil de notre anti héro et son sbire pour terminer bien sur le personnage qui fera le lien entre le vengeur sans scrupule et le juge sans remords prend les trait de la voisine du personnage principal. Tout le monde est présenté, la trame dévoilée, l'intrigue mise en place, que le spectacle commence.
On apprécie d'ailleur le temps si justement calculé que prend le maître d'oeuvre pour mettre le spectateur dans le bain et l'impregné de l'ambiance de film qu'il est venu voir.
Avec ce choix de réalisation il ya avait un risque, et non des moindre, rappellons le, ces temps derniers, la comédie musicale est loin d'avoir le vent en poupe. C'est là peut être le trait de génie de Tim Burton : déterré un genre considéré comme passé de mode et donc qui potentielement n'attirera pas foule pour le sublimer à nouveau et le porter aux nues. On ne peut donc que d'une part saluer le courage qui découle de la prise de risque d'un tel choix mais également tirer bas notre chapeau au résultat. Là où d'aucun aurait attendu de la miervrerie on trouve du cynisme et des sarcasmes, là ou on aurait pu voir du sentimentalisme facile on nous livre une émotion vraie et brutte de décofrage. Sans oublier le côté sombre et dégenté inhérant à tout film de Tim Burton.
Presque aussi inhérant que le côté sombre et dégenté, une fois encore Tim Burton confie son personnage principal à Johnny Depp qui collabore pour la 6 eme fois avec le réalisateur, ainsi que la charmante et ambigue Helena Bonham Carter. Deux acteurs dont le charisme et les performances portent à bout e bras cette oeuvre, tous deux servits par des personnages secondaires à l'essence palpable qui on le sent bien ne servent ici que de faire valoir au duo de fous furieux qui mennent le balet durant le film.
Voici donc le cocktail détonnant que nous sert Tim Burton sur un plateau d'argent, sans cesse sur le fil du rasoir, mais toujours diaboliquement génial.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sam 26 Jan - 10:12

ho ... super paragraphe ! xD
Un p'tit peu décourageant quand on voit ça, mais ça fait plaisir ^^
Merci c'est ... très éclairant !
non serieux , merci ^^

Zazou_

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Masculin
Nb de messages: 904

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sam 26 Jan - 12:36

Améliane Lenox a écrit:
XD Et ça c'était pas une critique élaborée? O.O

Bathory est une maitre dans l'art d'écrire des pavé, heureusement dans son style d'écriture cela donne envi de le lire.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Dim 3 Fév - 0:36

beuh , là je revient du ciné (1 semaine après ^^)
et franchement .... j'suis ... emotive xD
non serieux , hum , quand j'ai vu la VO je je n'ai pas fait attention a certaines scènes ...
peut etre que je passais trop de temps à me retourner ...
enfin bref ,
j'ai été traumatisé par certaines scènes lol!
voilà c'etait pour dire ça ...
ne me prenez pas pour une rabat-joie mais interdit aux moins de 12ans , c'ets pas assez xD
ok je sors

Léo Pop

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Masculin
Nb de messages: 421

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Mer 16 Avr - 16:06

Oh bah depuis le temps que je dis qu'il faut que je voie ce film avec le "cher voldy" faudra ptet que j'y aille!!!
il m'a l'air vraiment super et Helena Bonham Carter très sexy >.<

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Mer 16 Avr - 16:55

Ah ça c'est vrai ^^
Mais pas dans le film xD
Quand on regarde bien Helena n'a pas du changer de costume changeant de plateau hp->Sweeney Todd

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2