Il devait faire nuit lorsque Meliane arriva finalement aux portes de l’école de sorcellerie, l’épaule en sang. Elle n’avait pas encore pris la peine de se guérir, elle préférait entrer et l’infirmière pourrait lui régler ça sans problème...elle avait juste une chose à faire avant. Même si elle savait que ce n’était pas la faute de son professeur, il faut dire que les bézoards, il pouvait bien faire ce qu’il voulait avec, elle n’en avait cure. Son épaule lui élançait un peu et lui faisait vraiment mal. Mais en dehors de pouvoir la nettoyer, elle ne pouvait rien faire du tout.
Son manteau noir devait être très sale avec son plongeon dans la forêt et plein de brindilles, encore là, elle en avait cure. L’élastique qui tenait ses cheveux avait cédé et elle avait maintenant les cheveux qui lui tombaient sur le visage et étaient un peu en chamaille, encore une fois par sa course et sa chute. Elle monta douloureusement les marches vers le château, au moins, elle avait plutôt mal à ses muscles qui n’étaient pas réellement habitués à de réels efforts physiques et elle prenait son temps pour marcher, elle sentait que son corps pourrait mal réagir à n’importe quel moment.
Elle croisa très peu d’étudiants dans les corridors, l’heure du couché arrivait bientôt. Elle eut cependant droit à des regards horrifiés et elle ne leur fit que des regards noirs pour ne pas se faire questionner. Heureusement, elle ne croisa pas non plus de professeurs, elle se dirigea d’un pas assurée, mais lent vers les cachots et ne croisa que des étudiants de Serpentard, certains qu’elle connaissait, mais elle ne leur jeta aucun regard. Elle était partie ce matin en tête d’aller faire des courses pour trouver des bézoards en se disant qu’on se professeur était sans doute tout simplement paresseux, jamais elle n’aurait cru croiser une manticore sur sa route!
Elle arriva finalement devant le bureau de Kraven, involontairement, elle était un peu en colère de savoir donné autant de mal pour une vingtaine de bézoards! Mais il ne pouvait pas savoir où elle finirait et ce qu’elle rencontrerait. Ce n’était pas une tâche d’apprentie enseignante ça, c’était une course! Bref, elle cogna trois coups, un peu plus fort que prévu, c’est vrai. Elle avait cogné de son bras valide, elle n’osait pas bouger l’autre de peur de se faire mal avec son épaule meurtrie.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mission qui tourne mal Lun 27 Déc - 20:22
Sang. C’est ce qui lui fit relever la tête lorsqu’il sentit Méliane arriver. Quelques secondes après, trois coups résonnèrent dans la salle, et Kraven invita l’élève à entrer. Le cœur du lycan fit un bond en avant lorsqu’il aperçut Vanguard, mais paradoxalement il se retint de rire malgré la situation. Par ce qu’il fallait quand même avouer que, de son point de vue, c’était assez comique …
Le professeur de potion lui avait demandé la veille de se procurer une vingtaine de bézoards pour son prochain cours, et jamais il n’avait imaginé que cette tâche la mettrait dans un tel état. Des bézoards quoi … c’était pas comme si il lui avait demandé de récupérer des poils ou du venin de manticore … Le but de cette demande ? Lui montrer que le fait de se procurer des ingrédients magiques n’était pas si évident que ça … pour le coup Kraven, c’est réussit. A merveille même. Le directeur de Serpentard se leva et s’approcha de la jeune femme.
— Ma parole, vous vous êtes battu avec les chèvres ou quoi …
Plaisanta le loup. Nhan Kraven, c’était pas drôle. Zakhar la dévisagea un moment, se rendant compte de l’état dans lequel elle était. Son manteau ne ressemblait plus à rien, ses cheveux en bataille lui tombaient devant le visage, et du sang semblait couler de son épaule, dont le tissu de ses vêtements s’était gorgé. Kraven fronça les sourcils, et d’un geste de tête il chassa les quelques cheveux qui lui cachaient la vue. Oui Kraven, c’est bon, elle est bien placée ta mèche. On peut continuer maintenant ? Le lycan sembla reprendre son sérieux.
— Qu’est-ce qui vous êtes arrivé ?
Demanda-t-il en partant chercher une bassine, de l’eau et des bandes dans le fond du bureau. Il n’allait certainement pas la laisser repartir comme ça.
Sujet: Re: Mission qui tourne mal Mar 28 Déc - 18:58
Si elle aperçut le fait que la situation pouvait être bien amusante de son point de vue, Meliane préféra l’ignorer. Elle se doutait bien que sa mine ne devait pas être très jolie à voir et son air renfrogné n’aidait sans doute pas à se retenir de rire. Elle remercia intérieurement son professeur de ne pas avoir cédé. Elle se sentait facilement irritable et particulièrement fatiguée. Il lui avait ouvert la porte et il n’eut pas à lui demander trois fois pour qu’elle entre à l’intérieur du bureau.
— Ma parole, vous vous êtes battu avec les chèvres ou quoi …
Étrangement, cela ne la fit pas rire. Et sans doute que cela se répercuta dans son regard qu’elle braqua sur son professeur, elle était trop épuisée pour répliquer quoi que se soit et elle était beaucoup plus polie avec ses professeurs, un élève n’aurait pas eu cette chance. Elle utilisa sa main valide pour chercher dans son sac et lui tendit les bézoards qu’elle avait trouvés.
‘’-Voilà les bézoards, professeur. Malheureusement, je n’ai pas croisé de chèvres.’’
Elle s’en tint à cela pour le moment, elle regardait son professeur, la colère dans son regard s’étant calmée, sans doute en même temps que ce dernier reprenait un peu de sérieux.
— Qu’est-ce qui vous êtes arrivé ?
Elle soupira longuement, passant sa main dans ses cheveux question de retirer les mèches de devant son regard et retirer quelques brindilles au passage. Elle se devait de lui expliquer, de toute façon, elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle était dans cet état parce qu’elle avait croisé une vilaine chèvre, surtout que ce n’était pas le cas.
‘’-Je vais commencer du début. Lorsque vous m’avez demandé des bézoards, j’ai tout de suite pensé à la façon facile. J’ai été dans les magasins d’ingrédients, mais aucun n’en avait. Le dernier commerçant avec qui j’ai discuté, elle prit une pause, elle tentait de retirer son manteau, question de mieux voir les dégâts sur son épaule, elle grimaça d’ailleurs en bougeant un peu son bras blessé,m’a envoyée dans une chèvrerie, un endroit où le fermier donnait des bézoards lorsqu’il le pouvait.’’
Elle prit une seconde pause, elle glissait tranquillement son manteau sur son épaule et les croutes de sang séché qui s’étaient formées se déchirèrent et lui arracha une nouvelle grimace, elle avait déposé son sac au sol et lorsqu’elle réussit à retirer son manteau elle le laissa tombé sur son dit sac. Le sang gorgeait le tissu noir autour de son épaule et le sang s’était remis à couler...elle aurait dû se soigner avant. Elle soupira, tenta vainement de calmer l’écoulement du sang avec sa main tout en poursuivant son histoire. Elle sentait davantage la douleur et ça se sentait dans sa voix.
‘’-Je me suis donc...rendu chez le fermier et il m’informa qu’il n’avait plus de chèvres...d’ailleurs j’en ai vu aucune et il disait qu’elles avaient été dévorées par il ne savait quelle créature...créature que j’ai croisée en tentant de partir après qu’il m’ait donné ça,elle indiqua de la tête les bézoards qu’elle lui avait remis,c’était une manticore. Elle avait dévoré toutes ces chèvres et visiblement je semblais être un repas de choix...’’
Elle s’arrêta finalement, tournant ses prunelles vers la blessure, elle n’était longue que de quelques centimètres, mais c’était surtout que c’était un peu profond, pas grave, mais assez pour que sa saigne et que visiblement, ça l’a fasse souffrir, surtout qu’elle avait bougé son bras et retiré son manteau, sans bouger, ce n’était pas trop mal, mais là, l’élancement avait repris de plus belle et ce n’était pas joli à voir...heureusement, elle n’avait pas peur du sang!
Invité
Invité
Sujet: Re: Mission qui tourne mal Mar 28 Déc - 20:31
Kraven posa le récipient d’eau sur son bureau et vint chercher les bézoards que lui tendait la jeune femme. D’un signe de tête, il lui désigna la chaise vide et l’invita à s’y assoir. Le lycan resta silencieux le temps que Méliane lui conte sa petite aventure avec les chèvres … pendant un moment, Zakhar se demanda réellement si elle se moquait ou non de lui … pas de chèvres dans une chèvrerie, et une manticore qui se baladait, Dieu seul savait comment, en liberté … pourtant, son doute fut bien vite dissipé lorsque Vanguard s’approcha : elle empestait réellement la manticore. Le sang sur son bras coulait de plus en plus, attisant l’instinct du lycan. Miam Miam Kraven, n’est-ce pas ? N’y pense même pas.
Le directeur de Serpentard plongea sa main dans l’eau tiède et en sortit un morceau de linge blanc, qu’il essora doucement avant de le tendre à la jeune femme. Zakhar s’appuya ensuite contre son bureau, laissant Méliane nettoyer seule et comme une grande sa blessure. Il aurait très bien pu le faire, mais le professeur s’en était abstenu, ignorant comment Vanguard aurait pris la chose … après tout, cela aurait pu lui paraître déplacé, ce qu’il ne voulait surtout pas.
— J’ignore ce qui ce passe en ce moment avec les manticores, mais en tout cas je crois que le ministère va avoir de sacré ennuis. Dû moins si ce n’est pas déjà le cas.
Fit remarquer Kraven. Le lycan n’arrivait toujours pas à comprendre comment une créature pareille pouvait échapper au contrôle de sorciers normalement qualifiés. M’enfin, ça n’était pas ses affaires. Tant qu’elle ne venait pas attaquer Poudlard et ses environs, la bête pouvait bien détruire des villages entiers, cela lui importait peu.
— C’est elle qui vous a fait ça ?
S’inquiéta Kraven. Si c’était le cas, les choses allaient se compliqués … une blessure provoquée par une créature magique mettait un moment à guérir, sans parler des risques engendrés. Le venin de la manticore était mortel, il ne fallait pas l’oublier.
Sujet: Re: Mission qui tourne mal Mar 28 Déc - 20:46
Elle prit place lorsqu’il lui indiqua la chaise, elle n’avait pas osé le faire sans son invitation, elle avait réussi à retirer son manteau avant et ça lui fit du bien de s’asseoir, elle resta cependant bien droit à cause de son épaule. Elle prit le linge que lui tendit son professeur et l’eau lui piqua un peu la blessure lorsqu’elle nettoyait tant bien que mal la griffure. Le linge imbibant le sang, mais au moins l’eau calmait les saignements.
— J’ignore ce qui ce passe en ce moment avec les manticores, mais en tout cas je crois que le ministère va avoir de sacré ennuis. Dû moins si ce n’est pas déjà le cas.
‘’- Le ministère va sûrement avoir des problèmes, mais au moins ils vont trouver la manticore c’est certain, elle était assommée dans la forêt lorsque je suis partie.’’
Elle évita d’expliquer pourquoi, sauf si son professeur lui demande. Elle était quand même fière de son coup, elle avait bien réfléchi et ça lui avait évité sans doute une mort certaine. Elle avait le regard porté vers son épaule, nettoyant avec soin la blessure malgré la douleur, elle pinça les lèvres, se retenant de faire des grimaces.
— C’est elle qui vous a fait ça ?
‘’-Ouais...avec ses griffes, j’ai évité les dents et la queue.’’
En fait, c’était une chance dans la malchance de croiser une telle bête. Elle savait bien que le venin était dangereux, mais ce venin étant sans doute dans la queue de scorpion ou dans les crocs...pas dans les griffes n’est-ce pas? Sans doute qu’elle aurait déjà eu des réactions si ça avait été le cas...n’est-ce pas? Elle sentit naître un petit doute lorsque son professeur lui posa la question, elle s’en voulait également de ne pas le savoir. Elle fronça un peu les sourcils, mais ne regarda pas son professeur, s’occupant de son épaule à la place. Elle tut également ses doutes...sans doute que s’il y avait du danger, son professeur lui dirait.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mission qui tourne mal Ven 31 Déc - 12:48
— Bonne idée en effet.
Affirma Kraven avec un sourire amusé. Une chance pour elle … mais pour lui aussi, dans un sens. Il devait avouer qu’il s’en serait voulu si Méliane avait été gravement blessé. Même s’il aurait été capable de la soigner – à sa manière – quelque soit la gravité, le fait serait resté. Il était près à faire beaucoup de choses pour ses élèves, bien plus qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Le lycan, qui avait finis par s’assoir sur son bureau, se leva de nouveau et partit chercher une petite fiole dans la réserve. Remplie à moitié, il la tendit à la jeune femme
— Larmes de phénix. Inutile de prendre de risques.
Expliqua Zakhar. Il n’avait pas donné le mode d’emplois, pensant que Vanguard saurait s’en servir. Quelques gouttes sur la plaie suffiraient à tout effacer, et surtout à écarter tout potentiel danger d’infections ou de complications. Les larmes de phénix étaient une chose très rare et très coûteuse, que Poudlard gardait pour les cas les plus sérieux, ou plus communément pour la préparation de potion. Kraven récupéra la bassine et vida d’un geste de baguette l’eau teinté qui y était. Ceci fait, il se rassit sur son bureau, croisa les bras.
— Alors … comme ça la bête était assommée quand vous êtes partis …
Releva le lycan, intéressé. La manticore ne s’était certainement pas cognée toute seule, et Zakhar devait reconnaître qu’il était curieux de savoir comment son élève avait fait pour s’en sortir ainsi. Il se souvenait encore de la manticore qu’ils avaient combattu à Pré-Au-Lard, des dégâts qu’elle avait causé … ce jour là, ils avaient encore eu une chance remarquable.
Sujet: Re: Mission qui tourne mal Ven 31 Déc - 17:37
— Bonne idée en effet.
Elle sourit elle aussi, un tout petit peu. Elle se sentait se calmer, peut-être parce qu’elle était arrivée au château, qu’elle pouvait se reposer enfin. Elle avait eu le temps de ruminer pas mal durant le chemin du retour, mais elle ne pouvait pas en vouloir à son professeur! Ce n’était pas lui qui avait dressé cette créature sur son chemin. Enfin, elle le vit partir en direction de sa réserve et revint avec une fiole qu’il lui tendit. Elle n’arrivait pas à déterminer ce que c’était.
— Larmes de phénix. Inutile de prendre de risques.
Elle sembla un peu étonnée que son professeur lui donne un ingrédient de potion aussi précieux, elle déposa le linge qui n’était plus très blanc dans la bassine.
‘’-Merci beaucoup professeur.’’
Et il avait vue juste, elle savait comment s’en servir. Ça ne donnerait rien d’être dans une spécialité de potion et botanique quand on ne sait pas les bases élémentaires. Les larmes de phénix s’appliquaient sur les plaies en quelques gouttes seulement. Ce qu’elle fit d’ailleurs avec précaution. Elle ne voulait pas vider la bouteille de son professeur non plus! Elle laissa tomber quelques gouttes et regarda avec satisfaction la plaie se refermer.
— Alors … comme ça la bête était assommée quand vous êtes partis …
Elle eut un sourire amusé, finalement, avec un bras guéri et sans cicatrice, la situation pouvait devenir plus amusante, n’est-ce pas? Elle se leva tranquillement, en allant remettre la potion sur le bureau de son professeur, tout en lui expliquant son histoire.
‘’-J’étais dans une forêt et la première fois qu’il a chargé, je suis tombée et il m’a fait ça, mais la seconde fois, j’ai utilisé un Mobiliarbus pour qu’il rencontre un arbre sur sonchemin.’’
La suite était facilement évidente. Elle avait dit cela en retournant s’asseoir, elle était guérie, mais là, ses vêtements étaient imbibés de sang, c’était un peu désagréable, mais elle irait se laver avant de dormir, ça c’était clair. Elle se rendait bien compte cependant qu’elle avait été drôlement chanceuse dans cette histoire.
Mission qui tourne mal
Page 1 sur 1