|
|
| Connaissance .... [PV Kraven] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

Invité
 |  Sujet: Connaissance .... [PV Kraven] Sam 27 Nov - 21:39 | |
| Sandro avait fini sa journée de cours, mais il avait encore à travailler pour le lendemain. Le soleil commençait peu à peu se coucher tandis que le professeur de divination s'avançait dans les couloirs labyrinthiques de Poudlard pour enfin arriver à la salle des professeurs, endroit qu'il n'avait encore jamais visité. Il poussa la porte et entra alors. La salle était proprement rangée, il y avait des étagères avec des livres plus ou moins poussiéreux, et des tables au milieu. Il y avait un ou deux professeurs présents, mais l'ambiance était morne et calme si bien que le grincement de la porte lorsqu'il entra eut pour effet de tourner le regard des deux professeurs présents vers lui. Ils se murmurèrent un mot entre eux, sûrement un: "C'est le nouveau prof' de divination". Sandro s'était préparé à ce genre de comportement, et ça ne l'importait que peu. Déterminé et la tête haute, il s'avança jusqu'à une table un peu plus loin. Là, il posa sa sacoche et s'étira quelque peu avant de prendre place sur l'une des chaises disposées ça et là.
La première chose qu'il fit fut de jeter un nouveau coup d'oeil tout autour de la salle. Il remarqua alors qu'au fond, des fauteuils couverts de velours rouge s'y trouvaient. Il se dit que s'il avait envie d'étudier une fois, il y serait sûrement très bien installé. Il esquissa un sourire avant d'ouvrir son sac et d'y plonger sa main pour en sortir deux livres assez épais, des parchemins, une plume et de l'encre. Il ouvrit les deux livres à des pages bien précises avant de commencer à griffonner quelques signes sur ses feuilles après avoir trempé sa plume dans l'encre. Après quelques minutes, il regarda dehors et remarqua que le soleil avait à présent pris cette couleur rose-orangée, couleur qu'il prend avant de se coucher totalement. Il se retourna vers les deux professeurs qui s'apprêtaient à quitter la salle et les interpela pour leur parler:"Heu, excusez-moi messieurs, dames. Sauriez-vous me dire si la salle des professeurs reste ouverte tard?"Les deux "compères" se regardèrent et échangèrent un petit rictus malsain avant de poser leur regard sournois sur le professeur à nouveau. L'un deux prit la parole. Un homme assez âgé, grand et mince."Elle le reste oui."Sur ces mots, ils échangèrent à présent un petit rire puis s'en allèrent à pas de loup. Sandro arqua un sourcil ne comprenant pas très bien ce qui venait de les faire autant rire .... Tant pis. Il ignora leur façon d'agir et se replongea dans son livre et son écriture, tentant de garder un semblant de concentration, bien qu'il fut quelque peu fatigué par cette journée. |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: Connaissance .... [PV Kraven] Sam 27 Nov - 23:57 | |
| Parcourant l’un des couloirs du 4eme étage, Kraven traversait au fur et à mesure de son ascension les zébrures des derniers rayons du soleil, que les fenêtres translucides laissaient passer. Bientôt le ciel, vaste et infinis, tirerait vers le noir tendis que, déjà, à l’horizon, le jour venait mourir, éteignant le flambeau qui le rendait si clair. A moitié perdu dans ses pensés, Zakhar croisa deux des nouveaux professeurs frais de cette année, avec lesquels il n’avait jamais vraiment eut l’occasion de parler, malgré les postes qu’il occupait désormais. Il fallait avouer que le lycan n’y était pas pour rien, car il n’avait jamais vraiment fait partit de ses personnes qui venaient spontanément voir les gens … mais il fallait aussi admettre que le temps lui manquait parfois : en plus des cours, il devait également s’occuper de Gobelin, son jeune « fils », mais aussi de sa meute, et puis de Miki, avec qui les choses étaient devenues bien plus importante qu’ils ne l’avaient tous deux imaginés. Pourtant ce soir, la nuit s’annonçait calme, reposante. Pas de chasse, pas de combats, pas de fuite, rien qu’un tour de garde long et placide, qui allait lui permettre de souffler un peu.
Lorsque le lycan s’approcha de la porte de la salle des professeurs, l’odeur si typique de l’homme l’envahit, et il sut alors que, derrière les murs se tenait encore quelqu’un, malgré l’heure. Il n’était pas spécialement tard, mais la plupart des professeurs vivant à l’extérieur du château, ils quittaient l’école une fois leur cours terminés, sans s’y attarder plus longtemps, rendant la salle des professeurs régulièrement déserte en fin de journée. En entrant, Kraven découvrit donc sans surprise un homme d’une vingtaine d’années, assit devant l’une des tables, le nez devant deux ouvrages d’une certaine épaisseur, une plume à la main. Les deux hommes s’échangèrent un regard, et n’ayant pas spécialement de but Zakhar s’avança vers lui afin de le saluer.
— Vous devez être Mr. Di Marzo ?
Supputa Kraven, quasiment sûr de lui.
— Kraven Zakhar, directeur de Serpentard. Vous devez connaître le reste …
Affirma le lycan avec un petit sourire amical. Il était probablement inutile de lui dire qu’il était le professeur de potion et depuis peu le sous-directeur de Poudlard. C’était le genre de choses qu’on faisait en sorte de savoir : ça faisait toujours mieux de connaître ses supérieurs … |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: Connaissance .... [PV Kraven] Dim 28 Nov - 15:52 | |
| Sandro avait enfin réussi à trouver un semblant de concentration, mais ce fut bref. En effet, il entendit qu'on passait devant la porte de la salle des professeurs avant de voir quelqu'un la pousser. Un homme, plutôt charmant, séduisant et même très beau. Il le regarda quelques secondes quand tout à coup, le directeur s'approcha du professeur afin de la saluer. "Vous devez être Mr. Di Marzo ? Kraven Zakhar, directeur de Serpentard. Vous devez connaître le reste …"Alors c'était lui le fameux Kraven, professeur de potions, directeur de serpentard et sous-directeur de Poudlard. Le professeur de divination n'avait encore pour l'instant jamais eu l'occasion de le rencontrer. Immédiatement, ce dernier se leva pour tendre sa main vers l'autre homme afin de lui serrer la sienne, puis il prit la parole à son tour en souriant chaleureusement."C'est bien moi, Sandro Di marzo, le nouveau professeur de divination. Enchanté de faire votre connaissance."Il lâcha ensuite sa main et se rendit compte que la nuit venait de tomber et que si le directeur de Serpentard était là, c'est qu'il avait une raison, peut-être voulait-il lui dire de partir. Sandro jeta un nouveau coup d'oeil à l'homme en noir et parla:"Désolé si ma présence dérange ... Je n'ai pas vu le temps passer, je comptais partir dans peu de temps, juste histoire de finir de peaufiner mon cours pour demain."Sur ces paroles, il s'assit à nouveau et fit signe à l'autre professeur de venir en face de lui s'il le voulait, un grand sourire aux lèvres comme il avait l'habitude de faire."Asseyez-vous, je vous en prie." Il attrapa à nouveau sa plume, en trempant la pointe dans son encre noire et se remit à écrire, un peu plus rapidement pour pouvoir partir plus vite. |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: Connaissance .... [PV Kraven] Sam 11 Déc - 18:19 | |
| Les deux hommes se serrèrent la main, se saluant d’une manière très professionnelle. Au contact de ses doigts, le lycan sentit le pouls de l’homme face à lui, légèrement plus rapide que la normale. Le professeur de divination repartit s’assoir, accéléra le rythme de son travail, s’excusa pour sa présence dérangeante, invita le professeur à s’assoir. Avant de s’exécuter, Kraven jeta un rapide coup d’œil dehors, afin de s’assurer que rien de louche n’était en train de s’y produire. L’attaque des Détraqueurs l’année dernière avait remis en question la protection de l’école, et personnellement Kraven n’avait pas tellement envie de répéter l’opération.
— La salle reste ouverte toute la nuit, ne vous inquiétez pas. Je ne faisais que passer. J’ai vu la lumière allumée et je suis entré, histoire de voir qui travaillait encore à une heure pareil.
Affirma Kraven avec un léger sourire. Cette fois, le jour avait bel et bien laissé sa place à la nuit, dont les étoiles éclairaient désormais la voute céleste. La température extérieure s’était rafraichie depuis quelques temps, et l’hiver était tombé bien tôt cette année. Dans un coin de la salle, un feu s'était mis à brûler, crépitant doucement dans l’âtre de la cheminé, réchauffant la pièce de ses flammes vacillantes. Le lycan les fixa un moment, avant de reporter son attention sur Sandro, dont la plume grattait toujours à vive allure le parchemin.
— Quel sujet ?
Demanda-t-il afin d’engager la conversation, s’asseyant face au professeur. Bel homme, se furent ses yeux bleus qui le frappèrent tout d’abord [Note : gros bug sur la conjugaison du verbe « être » je sais pas si on dit « fut » ou « furent ». Vive la Littéraire. Enfin bon, une faute de plus ou de moins, à mon stade c’est pas bien grave ], aussi clairs que profonds, témoignant d’un passé pour le moins chargé. Le feu derrière lui venait éclairer ses cheveux d’un brun foncé, presque noir. Si Kraven était sûr d’une chose, c’était que désormais, il avait de la concurrence.
[Désolé pour le temps de réponse :$] |
|  | | | Connaissance .... [PV Kraven] | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|