PortailAccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 166

-------- Profil Détailé --------
Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Mer 17 Nov - 19:19

Jolianne avait pris un rendez-vous avec son directeur de maison. Bien sur, ce n’était pas pour parler de quidditch ou bien de la pluie et du beau temps. Il y avait une raison. Sinon elle ne serait pas allé lui parler, n’est-ce pas? Elle ne faisait pas partie de ce groupe de groupies qui tentaient de rencontrer leur enseignement dans les couloirs afin de pouvoir glousser devant lui. Non, vraiment, Jolianne n’était pas ce genre de femme. Elle avait donc une raison de vouloir aller lui parler, elle voulait s’informer sur son métier futur. Non pas qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire, c’était même le contraire! Elle savait depuis trois ans et depuis, elle n’avait pas changé d’idée et ce n’était pas dans ses intentions non plus! Elle voulait juste savoir qu’elle était la marche à suivre. Oui, elle ne savait pas que faire après sa sortie de Poudlard. Elle savait que des aurors, c’était en demande au ministère, mais est-ce qu’elle devrait seulement suivre une formation spécifique ou bien elle devrait devenir apprentie à l’école de sorcellerie? C’était pour savoir exactement la marche à suivre qu’elle avait donc pris rendez-vous avec son directeur de maison et professeur de potion, professeur Zakhar. Jolianne sortit de la salle commune, avec son sac sur l'épaule, plutôt par habitude que par réel besoin. Sa baguette était à sa ceinture puisqu'elle ne s'en séparait jamais... quoique pour dormir celle-ci se trouvait sur sa table de chevet, mais quand même pas trop loin... Mais ce n'était pas vraiment important. Ainsi équipé, elle marcha silencieusement dans le couloir. Seuls ses pas résonnaient, même si cela ne faisait pas trop de bruit quand même. Elle n'était pas un hypogriffe! La jeune femme arriva finalement devant le bureau de son directeur de maison. Elle cogna donc doucement à la porte, trois petits coups secs puis elle fit un pas vers l’arrière et elle attendit sagement qu’il vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Dim 21 Nov - 21:40

Sachant très bien que Jolianne arriverait d’un moment à l’autre, Kraven n’avait rien commencé. Le soleil s’était levé depuis un moment déjà, mais midi n’avait pas encore sonné au clocher du château. Observant l’horizon à travers la fenêtre basse de sa chambre, Zakhar avait toujours trouvé les dimanches calmes à Poudlard. A l’extérieur, la brume s’était levée, mais il apercevait encore la silhouette de la Forêt Interdite, sombre et majestueuse. Les trois coups à la porte le sortirent de ses pensées, de la même manière que le brigadier proclamait le silence au théâtre. Un homme normal ne l’aurait pas entendu, les murs étant bien trop épais, mais là était toute la subtilité : il n’était pas « normal ». Gobelin fut bien plus rapide que lui, et lorsque Kraven quitta la chambre pour le bureau, le jeune garçon avait déjà ouvert la porte.

— Jolianne Smith ! Je savais que c’était toi ! Alors, t’as bien dormi la dernière fois ?
— Gobelin … mais laisse la tranquille. Je te préviens, la prochaine fois qu’on voit Sveltana, je te laisse avec elle
.

Descendant les escaliers qui menaient à ses appartements, Kraven vit son presque fils se raidir, et se retourner vers lui.

— Non, arrête ! Il fait froid là-bas.

Protesta-t-il. Kraven salua Smith d’un sourire avant de rejoindre les deux jeunes gens. La main du lycan se posa sur Gobelin et il s’accroupit face à lui afin d’être à sa hauteur.

— Laisse-nous un moment s’il te plait … va faire ton lit en attendant. Je m’occupe de toi après, promis.

Pendant un moment, Gobelin sembla hésiter, cherchant probablement un sujet pour à nouveau protester. Pourtant, il finit par monter dans leur chambre, un peu déçu de ne pas pouvoir rester. Kraven avait finit par remarquer que Gobelin aimait particulièrement se faire remarquer lorsqu’ils n’étaient pas seul. Un comportement, qui risquait de devenir pesant avec le temps, et qu’il aurait tout intérêt à abandonner en grandissant. Zakhar se releva, s’occupant enfin de la jeune femme face à lui, qui à l’origine était censée être le centre d’intérêt en cette mâtiné de novembre.

— Je suis à vous. Asseyez-vous.

L’invita-t-il en désignant l’un des fauteuils face au bureau.

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 23:00, édité 1 fois

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Dim 21 Nov - 23:54

Jolianne n’eut pas très longtemps à attendre que la porte s’ouvrit, mais pas sur son professeur, mais le petit garçon que celui-ci hébergeait, Gobelin. Il eut un grand sourire en voyant que c’était Jolianne de l’autre côté de la porte. Il la reconnu et lui dit même qu’il savait déjà que c’était elle qui se trouvait derrière la porte. Son directeur de maison devait avoir glissé un mot ou deux à Gobelin sur la visite de son élève. Ah moins que le jeune garçon avait la capacité de voir dans l’avenir, on ne sait jamais, peut-être que c’était le cas. Jolianne ne pu se retenir de sourire devant le petit garçon, son attitude devait être contagieuse!

- Bonjour Gobelin!

Elle n’eut le temps que de le saluer avant que le professeur Zakhar n’intervienne. On dirait qu’une fois de plus, le jeune garçon avait échappé à la surveillance de son tuteur pour voir la Serpentard. Jolianne tourna son regard vers son professeur qui sortait de ses appartements, mais elle préféra ne pas intervenir. Elle lui rendit quand même son sourire et attendit patiemment. Après que Kraven eut convaincu Gobelin, celui-ci disparu dans les appartements. Le directeur de sa maison lui indiqua un fauteuil et c’est là, évidement, que la jeune femme alla prendre place, déposant son sac juste à côté d’elle, au sol. Lorsque que son directeur se fut assis derrière son bureau, Jolianne prit la parole.

- Vous savez professeur, que je termine Poudlard cette année, mais j’aimerais savoir… Je veux devenir auror, je le sais depuis près de trois ans maintenant. Mais que dois-je faire exactement pour le devenir?

Elle entrait dans le vif du sujet, sans passer par quatre chemins, quelle en aurait été l’utilité de toute manière? Elle avait envie d’avoir des réponses, et en posant directement sa question, c’est ainsi qu’elle saurait, pas en parlant du beau temps! Logique n’est-ce pas?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Mar 23 Nov - 20:45

Du coin de l’œil, Zakhar s’assura que Gobelin était bien retourné dans leurs appartements. Le jeune garçon avait refermé la porte derrière lui ; le lycan considéra donc que, pour une fois, Gobelin c’était exécuté sans qu’on lui répète les choses. Ainsi donc, Jolianne souhaitait devenir Auror … un but fort louable, surtout lorsqu’on savait que la jeune femme appartenait à la maison Serpentard, réputée pour former en grande majorité des Mangemorts ou autres malfrats du même genre.

— Et bien, il y a deux solutions qui s’offrent à vous. La première, c’est de quitter Poudlard une fois vos A.S.P.I.C. en poche, et d’allez suivre la formation de 3 ans au ministère de la magie. La seconde, c’est d’en parallèle rester à Poudlard. Si le professeur Bathory ne vous fait pas peur, ça peut être une très bonne chose.

Plaisanta Kraven avec un léger sourire. .

— Moi, c’est ce que je vous conseillerais de faire. D’abord par ce que ça vous permettra d’acquérir des connaissances, en plus de celles qui vont vous être donné durant la formation, ensuite par ce que je vais vous avouer que je doute qu’avec ce qui se passe en ce moment le ministère ait le temps de former correctement de nouveaux aurors. Ils ne prendront que les meilleurs, et ce n’est pas que je doute de vos capacités mais c’est toujours plus facile de se préparer à quelque chose de dure avec des gens confirmés que seul. Or, c’est probablement seul que vous la ferrez, votre formation. Actuellement, les Aurors sont bien trop occupés à courir après les Mangemorts, et ils ont certainement autre chose à faire que de s’handicaper avec des apprentis.

Assura Zakhar. Il voulut rajouter qu’en plus de tout ça, Poudlard et ses professeurs lui manqueraient, mais il préféra se taire, le sujet étant trop sérieux pour se le permettre.

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 23:01, édité 1 fois

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Mar 23 Nov - 21:32

C’est vrai qu’il était plutôt rare d’entendre parler d’ancien Serpentard étant devenu des aurors et non pas des mangemorts. En fait, peut-être bien que Jolianne en serait devenue une, si Mathéo l’avait été… Enfin, c’était du passé, et elle devait arrêter de penser à cela, ça ne lui faisait que du tord. Il fallait qu’elle pense au présent, à ce qu’elle pouvait faire dans ce présent-ci. De toute manière, elle ne pouvait pas changer le passé ni ressusciter les morts, donc on passe à autres choses maintenant Jolianne! Son directeur de maison lui exposa donc les deux possibilités qui s’offraient à elle : rester à Poudlard ou bien suivre une formation au ministère. Il apportait des bons points quand au ministère. Les temps étaient sombres et quel auror voudrait s’encombrer d’une apprentie? Très peu, puisque cela leur ferait quelqu’un à surveiller. Sauf que Jolianne avait plus ou moins envie de rester à Poudlard. Pas qu’elle n’aimait pas l’endroit, c’est que ces lieux étaient remplis de souvenirs, presque chaque recoin en fait. Le nom de Mathéo résonnait partout. Pour passer à autre chose, elle aurait besoin de recul, de distance avec son passé. Cela peut paraître étrange dit comme cela, mais seul le temps ne suffirait pas à éloigner son fiancé de la jeune femme.

- Je vois, mais je commence à avoir l’habitude d’apprendre seule aussi.

Elle se mordit le bas de la lèvre, un tic qu’elle développait avec le temps quand elle cachait des informations sur elle-même. Elle n’allait quand même pas avouer qu’elle s’entrainait clandestinement parfois dans les classes vides, après les cours. Ce n’était pas une attitude encouragée disons.

- De plus, je dois vous l’avouer, j’ai hâte, en quelque sorte, de quitter Poudlard, en fait, je crois en avoir besoin. Je me sentirais plus utile aussi à l’extérieur de ces murs.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Lun 29 Nov - 23:22

— Utile ?

Répéta Kraven, un peu perplexe. Le lycan se demanda si, au-delà du désir de devenir Auror, Jolianne n’avait pas, au fond d’elle, une raison bien particulière de vouloir combattre les ennemis du pays. Quoi de plus naturel pour une personne normale ? Protéger sa famille, son pays, y faire régner la loi … tant d’idéaux qui en ces temps sombres étaient tombés dans l’oubli et avaient été recouvert de poussières. Kraven n’avait pas vécu bien longtemps en Angleterre, mais il avait assez d’expérience pour savoir que, quelque soit le pays, la seule différence qu’il y avait entre un meurtrier et un représentant de la justice était que l’un avait le droit de tuer, contrairement à l’autre, et que celui-ci gardait bien jalousement ce droit, n’hésitant pas à en user pour en garder le privilège. Mais Kraven se trompait peut être. Jolianne ne faisait peut être pas partis de ces justiciers sans foi ni loi qui tuaient par pur vengeance et qui faisaient d’un cas une généralité. Ceci-dit, c’était bien beau de vouloir voler au secours des gens, mais encore fallait-il ne pas s’y brûler les ailes …

— Ne brûlez pas les étapes, Miss. Smith.

Ah Kraven, pour qui parles-tu donc ? La jeune femme en face de toi, ou ta partie toujours humaine qui ne cesse d’exister ?

— Ne laissez pas vos sentiments personnels prendre le dessus sur la raison et la logique. Croyez-moi, je sais de quoi je parle en disant cela. Trébuche qui court vite.

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 23:01, édité 1 fois

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Mar 30 Nov - 4:06

Bon maintenant, Jolianne allait se la fermer et arrêter de dévoiler trop de choses à son goût sur elle-même. Elle était là pour avoir des conseils, pas pour se faire psychanalyser. Jamais quelqu’un n’entrerait dans sa tête. Si cela arrivait, cette personne serait à plaindre plus qu’autre chose! Non mais sérieusement, qui voulait entrer dans la tête d’une jeune femme aussi emplie de rage et de soif de vengeance? Cette personne se ferait étouffer par des vagues de noirs sentiments.
Son directeur lui suggérait de ne pas brûler les étapes, la patience quoi. Sauf que cela ne faisait pas vraiment partie de ses qualités. Elle allait donc devoir s’y faire et rester encore sagement à Poudlard, en étant hantée par le fantôme de Mathéo. Du moins, si elle suivait le conseil de Kraven… Était-ce ce qu’elle allait faire? Pour l’instant, cela semblait vraiment le choix le plus logique et le plus raisonnable. Meliane allait surement lui dire que de toute manière, Jolianne n’était pas logique et encore moins raisonnable. Elle avait raison, Jolianne se connaissait elle aussi!

- Il faut aussi savoir se fier à ses instincts n’est-ce pas?

Tout l’être de la jeune femme lui disait ce qu’elle devait faire, elle le savait elle aussi. Dans ses entrailles, il y avait un fourmillement. Ce fourmillement était son impatience d’agir, de combattre. Être assis à longueur de journée sur les bancs d’école, c’était bien beau en théorie, mais en pratique c’était autre chose. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom gagnait des forces, de plus en plus, et encore beaucoup de gens se ralliaient à lui. Combien de morts y aurait-il encore? Combien de familles déchirées et surtout, combien encore de couples séparés par la mort? Jolianne ne pouvait pas penser à tout cela et rester tranquillement dans l’enceinte de l’école de sorcellerie. Bref, tout ça pour dire que finalement, elle n’était pas plus avancée dans sa décision qu’auparavant.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Sam 11 Déc - 23:46

— Oui, c’est vrai. Mais nous n’irions pas bien loin si nous ne faisions qu’écouter notre instinct Miss. Smith.

Affirma Kraven, toujours aussi réaliste, sachant encore une fois – et plus que jamais – de quoi il parlait. Si l’instinct permettait de survivre, la conscience elle permettait de vivre dans leur monde ; car quelle différence y avait-il entre l’homme et la bête, si ce n’était sa conscience ? Le recul que donnait la réflexion sauvait, parfois, bien plus souvent qu’on ne pouvait l’imaginé, mais de cela peu de gens en étaient conscient. Ayant très bien sentit qu’il venait de toucher un point sensible, Zakhar n’alla pas plus loin, mais il chercha cependant à faire réfléchir la jeune femme face à lui. Il savait qu’il avait raison, mais comment expliquer cela à une adolescente de 17 ans ? Kraven ne pouvait empêcher ses élèves de faire des erreurs … mais il pouvait au moins leur éviter d’en faire.

— Pensez à ce que vous ferez, après. Être Auror implique de grandes responsabilités, et des contraintes, que vous ne serez pas seule à subir … un jour, vous voudrez vous poser, fonder une famille, et vivre sereinement … vous ne vous ferez pas que des amis en servant le Ministère.

Kraven se doutait bien qu’elle devait déjà le savoir, mais il souhaitait s’assurer qu’elle en avait bien conscience et qu’elle connaissait l’ampleur d’une telle situation. Si son choix était déjà porté, le lycan savait qu’il ne pourrait lui faire changer d’avis. Il n’était pas non plus là pour lui en imposer un, mais bien pour la guider et lui ouvrir le plus d’horizons possible, chose qu’il s’efforçait à faire en lui présentant la réalité telle qu’elle était, et non telle qu’ils voulaient tous qu’elle soit.

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 23:02, édité 1 fois

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Dim 12 Déc - 23:20

Il est vrai que son directeur de maison avait vu juste et que ses paroles avaient fait mouche. Disons simplement que pour réussir à ébranler Jolianne dans ses idées, ses convictions ou dans ses valeurs, il fallait sous être doué dans la rhétorique, ou savoir de quoi on parlait. Peut-être que le professeur de potion était doué dans les deux domaines, mais néanmoins, il avait vu juste. Peut-être que sur le moment, elle ne voulait pas admettre qu’il avait raison, mais les faits étaient là! Elle allait continuer d’y réfléchir, surtout lorsqu’elle serait seule. Par contre, lorsque le professeur Zahkar parla du jour où, supposément, la jeune femme voudrait s’établir et fonder une famille, elle fronça les sourcils et serra les poings. Elle n’avait pas pu contrôler sa réaction. Jolianne était un peu contrariée qu’il la prenne pour une fille normale. Mais il ne pouvait pas savoir, il ne la connaissait pas non plus. C’était normal qu’il ne sache pas. Les ragots à ce sujet avaient cessés les mois suivants le meurtre de Mathéo. De plus, elle n’était qu’une élève parmi tant d’autre.

- Je ne veux pas de famille et je ne suis pas faite pour vivre sereinement.

Voilà qui était répondu d’un ton assez sec. Il lui manquait des sentiments à Jolianne, des sentiments positifs de préférence! Quelle jeune femme seine d’esprit répondrait quelque chose du genre après tout? Quelle personne normale en fait. Personne. L’être humain était fait pour vivre en société, pas pour vivre en ermite, isolé de tous et chacun. Jolianne tentait d’échapper à cette règle, mais elle ne réussissait pas. Meliane était son amie et Jolianne allait en cours, parlait parfois avec quelques personnes, mais tout de même. Sans être la fille sociable et populaire, elle avait quelques contacts, des liens.

- Désolée…

Elle s’excusait du ton qu’elle avait employé, pas de ce qu’elle avait dit. Elle pensait les paroles qu’elle avait prononcées après tout.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Mar 14 Déc - 20:30

Fulgurante réminiscence. Kraven se revit soudainement dans le hall de réception du manoir, en Russie, et vieux d’à peine 16 ans il hurlait à plein poumon son désaccord et son mépris envers son père. Fraichement renvoyé de Drumstrang, il s’entendait encore crier sa différence et son envie d’aventure … et voilà où il en était maintenant. Etant arrivé une année après la tragédie qui avait frappé Jolianne, Zakhar ne pouvait comprendre quel mal la rongeait, mais la simple réponse de la jeune fille suffit à mettre de lycan sur la voie. Jusque là appuyé contre le bois sombre de son bureau, Kraven se redressa sur son siège, se posa contre le dossier du fauteuil, sans quitter l’élève des yeux.

— C’est vraiment ce que vous pensez ?

Demanda honnêtement Kraven. Le loup croisa les bras. Il savait très bien qu’en s’engageant sur ce terrain, la discussion risquait de durer un certain temps, mais c’était peu être mieux comme ça. L’adolescente face à lui avait besoin de parler, elle le devait. Elle ne voulait se l’avouer, peut être par fierté ou par simple discrétion, mais Zakhar savait pertinemment qu’il le fallait, car il ne pourrait l’aider tant que lui serait dans l’ignorance. Le temps était parfois fort cruel, mais quoi qu’il pouvait faire il finissait toujours par refermer les blessures qu’il avait lui-même causé, aussi profondes qu’elles pouvaient l’être. La vengeance elle n’était qu’une illusion, qui faisait croire à des choses qui n’existaient pas et qui ralentissaient cette guérison déjà si lente … car que devait-on faire une fois cette vengeance assouvis ? Que nous restait-il, si ce n’était que la peine et le désespoir ? Un homme avisé ne tombait pas dans ce piège, mais là était toute la tragédie de la vie : la sagesse ne venait que trop tard, lorsque le point de non retour était déjà franchis …

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 23:02, édité 1 fois

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Mer 15 Déc - 2:54

Parler de ses sentiments, de ce qu’elle pensait de l’avenir, ou de ce qu’elle avait vécu, Jolianne l’avait fait rarement. Meliane devait être sa plus grande confidente, celle qui en connaissait le plus sur elle. Alors maintenant la voilà qui parlait d’avenir avec son directeur de maison. Il est vrai qu’au commencement, c’est pour cela que Jolianne avait prit rendez-vous avec lui, mais pour parler de son avenir en tant qu’auror. Et voilà qu’ils allaient parler de famille, un avenir que Jolianne n’envisageait même pas, qu’elle n’envisageait plus. Ce n’était qu’une simple question, normalement facile à répondre, que lui posa le professeur Zahkar, mais pourtant… C’était une question qui faisait réfléchir énormément Jolianne. Elle qui habituellement savait ce qu’elle voulait et était prête à agir, voilà qu’elle commençait à douter. Elle ne voulait justement pas que ça arrive ça, mais comment l’éviter. À force de toujours vouloir éviter de penser aux problèmes qu’elle pourrait rencontrer, ceux-ci reviendraient à la charge afin qu’elle n’oublie pas leur présence. Elle se complaisait dans sa douleur et ne voulait pas oublier. La preuve, combien de temps passait-elle dans la salle des trophées, en compagnie du nom de Mathéo Parker. Et ne portail-elle pas la bague qu’il lui avait offerte à son collier, sous son chandail?

- Oui…

C’était un «oui» faible, qui manquait de conviction. Finalement, oui, elle avait surement besoin de parler, trouver de l’aide en quelque part. C’était folie que de vivre du passé et de vengeance n’est-ce pas? Surtout que la vengeance, elle ne l’obtiendrait pas comme telle, puisque l’assassin de Mathéo se trouvait en prison.

- Je ne pourrais jamais épouser l’homme que j’aime… il est mort…

Wow, elle donnait des explications, elle se surpassait! Il avait droit de savoir pourquoi elle lui parlait de manière aussi sèche et froide quand même, non?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Ven 17 Déc - 23:47

Mort. Envolé. Disparu. Un peu comme cette sœur, qu’il n’avait jamais connu. Comment avait-il pu, à l’époque, être impassible face à cela ? Il l’ignorait. Mais finalement, là n’était pas la question. Le regret ne la fera pas revenir. Il en allait de même pour l’homme de Jolianne, d’ailleurs.

Le terme « épouser » vint titiller l’oreille de Kraven l’espace de quelques secondes … comment pouvait-on, à 18 ans, décider de se marier ? Comment pouvait-on, à 18 ans, être sûr de son choix ? Le principe échappait à Zakhar. Pourtant, ce n’était pas la première fois qu’il était témoin de cela : de se qu’il avait compris, Lyzandra s’était mariée à cet âge – ou dû moins elle n’en était pas loin – et pourtant tout semblait aller pour elle et Akira … Le lycan resta un moment silencieux, ne sachant que répondre. Lui dire la vérité, en certifiant que le temps finirait par effacer sa peine ? Elle douterait de ses paroles … après tout, ils n’étaient pas du même monde, ils étaient différents, et il ne pouvait comprendre la peine qui l’assaillait … dû moins, c’est ce qu’elle devait très certainement penser.

— Vous savez … j’ai été obligé de quitter mon pays et de laisser derrière moi ma famille et tout ce que j’aimais, à cause d’une erreur que j’avais faite. J’ai longtemps cru que le bonheur ne me reviendrait jamais, et pourtant aujourd’hui je me rends compte que j’avais tort.

Expliqua le loup. Conter sa vie ne faisait pas partis de ses habitudes, mais pourtant, maintenant, cela lui paraissait indispensable. Il fallait que Jolianne comprenne qu’elle n’était pas seule, que d’autres avaient vécus les mêmes choses et que, malgré toutes les douleurs et tout le désespoir qu’elle pouvait ressentir, rien n’était perdu. Rien n’était jamais perdu.

— Rien ni personne ne remplacera cet homme, mais vous verrez un jour, vous finirez par rencontrer quelqu’un qui comblera en partie le vide laissé.

Assura Zakhar, toujours au fond de sa chaise.

— Je sais que c’est le genre de chose que vous devez entendre souvent.

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 23:03, édité 1 fois

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Lun 20 Déc - 23:21

Peut-être que, puisqu’elle s’ouvrait petit à petit, il en faisait de même. Et pourtant, ce n’était pas habituel qu’un enseignant parle ainsi de son passé à son élève, une élève fermée d’esprit qui plus est. Reste qu’il venait quand même de le faire, il lui avait parlé de son passé. Finalement, tout le monde avait quelque chose dans son passé que cette personne voulait conserver pour elle, que ce soit un évènement ou plusieurs. Les regrets étaient présents, il fallait donc vivre avec. Oui, c’est ce que Jolianne faisait, peut-être trop même. Elle était hantée par ses fantômes, ou plutôt SON fantôme. Lorsque le professeur Zakhar lui dit que rien ni personne ne pourrait remplacer Mathéo, elle acquiesça de la tête, mais il compléta sa phrase en disant que quelqu’un pourrait peut-être un jour combler le vide laissé par son fiancé. Wow… personne ne lui avait dit ça auparavant. On ne lui disait pas ça souvent, bien au contraire. On lui disait qu’elle allait oublier, ou qu’elle devait le faire. Que Mathéo n’avait été qu’un amour de jeunesse et qu’un autre homme allait l’éclipser, un homme meilleur pour elle. Elle n’était plus capable d’entendre ça, ça la tuait petit à petit. Cela faisait aussi en sorte qu’elle se braquait et qu’elle voulait prouver le contraire aux gens.

- Non, on ne m’a jamais dis ça de cette manière. On me suggère d’oublier, de passer à autre chose, mais ça m’est impossible. Je préfère croire comme vous le dites, qu’un jour quelqu’un pourra combler le vide qu’il a laissé et non pas le remplacer.

Lui expliqua tranquillement la jeune femme. En effet, les dernières paroles de son directeur de maison l’avaient apaisé en plus de lui donner de quoi réfléchir. Il avait su comment commencer à la faire douter, ce que peu de personne pouvait se vanter d’avoir fait, même Meliane. Son amie cherchait parfois à la déstabiliser, mais cela n’arrivait pas très souvent. Les deux jeunes femmes se respectaient mutuellement aussi, même dans leur manière de penser. Jolianne aurait pu critiquer la manière de penser et de vivre de Meliane, comme celle-ci pouvait aussi le faire.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Lun 27 Déc - 19:19

— On n’oublie pas le passé. On vit avec.

Affirma Kraven. Facile à dire, n’est ce pas ? Un silence s’installa dans la pièce, mais les esprits des deux sorciers fusaient. Ils s’étaient bien éloignés du sujet principal, mais quelle importance … pour avancer, il fallait d’abord accepter de ne pas se retourner. Maintenant, c’était à Jolianne de choisir …

La porte derrière Zakhar grinça soudainement, et le directeur de Serpentard n’eut pas besoin de se retourner pour savoir que c’était Gobelin, qui devait certainement s’impatienter. Il entendit le jeune garçon descendre les escaliers silencieusement afin de les rejoindre. Gobelin vint se figer aux côtés de son tuteur en le regardant avec insistance, toujours sans rien dire. Si Kraven se faisait mener par son fils ? Si peu … Il jeta à son tour un regard au jeune lycan, avant de se redresser.

— Ok Ok. On y va

Concéda Kraven en soupirant doucement. Un grand sourire se dessina sur le visage du jeune garçon, qui trépigna sur place. Midi sonna au cloché, tendis qu’il s’approcha de Jolianne.

— Hey Jolianne, tu viens avec nous ?
— Gobelin.

Il repartit se préparer sans se faire prier, trop content d’avoir obtenu ce qu’il voulait. Zakhar finit par se lever

— On va voir les hippogriffes. On peut continuer là-bas si vous voulez.

Proposa Kraven. La dernière personne qu’il avait emmené voir Exiel et Jezarelle était Elois Smith, un ancien élève de Serdaigle, et tout c’était bien passé. Pourquoi les choses seraient-elles différentes avec Smith ? Smith ? Kraven eut un sourire en ce rendant compte de cette coïncidence. De toute façon, si probleme il y avait, il serait vite réglé, bien que - il devait l'avouer - tuer un des hippogriffes de Poudlard l'embêterait quelque peu.

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]   Mer 29 Déc - 1:06

Le silence qui s’était imposé ne créait pas de malaise, comme il aurait pu le faire. Il permettait seulement aux deux personnes présentes dans le bureau de se plonger un peu plus dans leurs pensées. Pensées qui d’ailleurs appartenaient à ces deux personnes ci-haut mentionnées. Kraven avait indiqué une nouvelle manière de voir les choses, de penser à la jeune femme. Celle-ci avait le choix par contre, d’accepter ou non cette nouveauté. Cela ne se ferait pas en claquant des doigts, elle y réfléchirait et surement, sans pour autant pouvoir affirmer la chose, surement qu’elle accepterait de changer sa manière de percevoir son passé. Son avenir, il était encore à construire, il s’offrait devant elle. Jolianne avait encore des choix à faire pour que son avenir soit parfaitement dessiné par contre. Une chose était sur, elle n’avait pas changé d’avis par contre sur le fait de devenir auror. Était-ce toujours par désir de vengeance quelle le deviendrait? Peut-être pas, peut-être plutôt pour construire un avenir. Elle grandissait mentalement en quelque sorte, ou plutôt elle gagnait de la sagesse. Ce n’était pas peu de chose quand même!
La porte qui se situait derrière son directeur de maison s’ouvrit, laissant apparaître Gobelin évidement. Il descendit les marches pour aller se placer à côté de Kraven. Il désirait quelque chose évidement, cela se voyait dans son regard tourné vers Zakhar. Il obtint finalement ce qu’il désirait et le jeune garçon s’approcha de Jolianne. Celle le regarda intriguée, puis elle porta son regard vers Kraven lorsque Gobelin lui demanda si elle venait. Où donc? Mais déjà le petit repartait par où il était venu. Le directeur de maison éclaira sa chandelle en lui disant qu’ils allaient voir les hippogriffes et que la conversation pourrait continuer là-bas si elle le souhaitait. Des hippogriffes! C’était des bêtes dangereuses à ce que certains racontaient quand même! Cela serait étonnant que Kraven amène un petit garçon voir de tels animaux quand même si c’était réellement dangereux.

- D’accord, si cela ne vous dérange pas.

En avant pour une rencontre avec les hippogriffes alors!

Un futur pas si lointain! (Kraven) [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1