PortailAccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

La nuit, tous les chats son gris (Kraven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 166

-------- Profil Détailé --------
Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: La nuit, tous les chats son gris (Kraven)   Lun 25 Oct - 0:54

Jolianne avait eu une journée de cours bien chargé. En cours de défense contre les forces du mal, elle avait eu un cours sur la magie noire et comment s’en protéger. Évidement, on ne disait pas comment l’utiliser, on ne formait pas des mages noirs à Poudlard quand même! Le repas du diner était ensuite venu et la jeune femme s’était sustenter avant d’aller prendre un peu d’air dans le parc, profitant des rares journées encore chaudes de l’automne. Quand la cloche avait sonné, elle s’était rendue en cours de métamorphose et elle avait écouté avec attention les propos du professeur en prenant des notes ici et là. Elle devait bien écouter quand même si elle voulait avoir de bons résultats pour ensuite être accepté, éventuellement, comme auror. La journée s’était terminée et avant d’aller prendre son repas, Jolianne était allé à la bibliothèque pour commencer son devoir de potion. Elle ne comprenait pas très bien comment le fait d’écraser des scarabées avec un pilon au lieu de les presser pouvait faire la différence dans la potion de transfert. Elle espérait trouver une réponse dans un livre de la grande bibliothèque, mais elle n’avait rien trouvé. Elle était donc allée se nourrir rapidement dans la Grande Salle. Ensuite de cela, elle était allée dans la salle commune des Serpentard, mais le bruit ambiant lui crevait les tympans. Elle avait mis son sac sur son épaule et avait pris la direction de la salle des trophées. C’était toujours là qu’elle trouvait refuge puisqu’il n’y avait pas grand monde qui s’y rendait. Quelque fois peut-être des amoureux s’y donnaient rendez-vous, mais très rarement. Jolianne avait donc la paix. Elle réussit même à terminer son devoir de potion, bien qu’elle ne fût pas totalement certaine de toutes ses réponses. Elle avait fait le mieux qu’elle pouvait, tout de même. Elle rangea toutes ses choses dans son sac et se releva en s’étirant quand elle entendit une horloge résonner dans le château. Il était tard, très tard, trop tard. Le couvre-feu était passé depuis longtemps déjà. Il ne faudrait pas qu’elle se fasse prendre par un enseignant ou un surveillant. Cela n’arrivait pratiquement jamais, mais il ne fallait pas tenter sa chance. Elle se mit donc en marche, sans plus attendre, vers sa salle commune. Heureusement, elle n’avait pas tout le château à traverser pour s’y rendre. Espérons seulement que sa bonne étoile veillait sur elle!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris (Kraven)   Lun 25 Oct - 17:03

S’il y avait une chose de sûr, c’était que depuis quelque temps, les nuits s’étaient rafraichies en Angleterre. Revenant de l’extérieur, le calme omniprésent en ces heures tardives avait toujours plus à Kraven. Même humain, il avait toujours préféré la nuit au jour et la lune au soleil. Marchant vers ses appartements, le directeur de Serpentard fut doublé à toute vitesse par Gobelin sous sa forme de loup, encore humide de la rosé. Des perles d’eaux glissaient sur son pelage roux, et il traversa en trombe les couloirs des cachots, jusqu’à ce qu’il se retrouve nez-à-nez avec une jeune fille aux couleurs de Serpentard, qu’il avait déjà eu l’occasion de voir, plus de loin que de près. Le petit loup fit brusquement demi-tour, secoua la queue, incita l’élève à jouer, avant de repartir comme une bale vers le bureau de Kraven. Le vacarme qu’il fit à lui tout seul lui valut une moue de la part de Zakhar, qui sortit ses clefs de sa poche.

— Arrête, tu vas réveiller tout le monde.

Lui intima-t-il lorsque, comme sortit de nulle part, le loup était réapparu aux côtés du professeur. L’animal tenta de lui sauter dessus, et jouant le jeu Kraven se laissa faire, avant de plaquer le canidé au sol, qui réussit cependant à s’échapper et à repartir en direction de Jolianne. Ce n’est qu’à ce moment là que Zakhar l’aperçu.

— Tiens, Miss. Smith … je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il me semble que vous n’êtes pas censé traîner dans les couloirs à cette heure-ci …

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris (Kraven)   Lun 25 Oct - 17:40

Seul ses pas résonnaient sur le sol dallé des sombres couloirs qui menaient aux cachots, mais ce ne fut bientôt plus le cas, des pas rapides venaient vers elle. Elle se retourna pour voir ce qui venait et elle vit un jeune loup roux qui venait de s’arrêter en catastrophe devant elle. Avant qu’elle n’ait une réaction, il faisait demi-tour, n’arrêtant pas de bouger, joueur. Une fraction de seconde plus tard, le loup repartait en courant dans le couloir, aussi vite qu’il était venu. Jolianne fronça les sourcils. L’attitude de ce loup était vraiment étrange, et de plus, qu’est-ce qu’un loup faisait dans les couloirs? Elle serra sa baguette qui se trouvait à sa ceinture, sans pour autant la dégainer. Le loup aurait eu l’occasion de l’attaquer s’il l’avait vraiment voulu. Ce qui intriguait plus Jolianne, c’était qu’un loup se trouve dans le château. Comment il avait fait pour entrer dans l’école? La jeune femme se retourna lorsqu’elle fut interpellée par son professeur de potion. Elle se retourna en lâchant sa baguette et vit le professeur Zakhar qui se tenait dans le couloir. Ensuite de cela, elle vit aussi le loup. Comment il avait fait pour se retrouver là? Elle ne l’avait pas vu repasser à côté d’elle. Il semblait toujours aussi enjoué. On aurait pratiquement dit que c’était plutôt un chien qu’un loup, mais elle garda ce commentaire pour elle. Elle retourna son regard vers son professeur, afin de lui répondre :

- Oui je sais professeur. Je suis désolée j’étais sortis de la salle commune afin de me trouver un endroit plus calme pour terminer mon devoir de potion, mais je n’ai pas vu le temps passé. Cela ne se reproduira plus.

Faux, elle sortait très souvent, trop même, de la salle commune le soir et elle revenait souvent plus tard que nécessaire. Habituellement, elle avait un peu de chance et elle n’avait jamais eu de grosses conséquences. Elle commençait à trouver des trucs pour ne pas se faire voir ni entendre. Cela serait utile aussi, lorsqu’elle deviendrait auror.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris (Kraven)   Mer 27 Oct - 17:05

Kraven resta un moment immobile, à la fixer, tendis que le jeune loup s’engouffrait dans le bureau. Le directeur de Serpentard finit par avoir un sourire amusé.

— Oui … c’est ce que je disais moi aussi lorsqu’on me prenait à traîner dans les couloirs quand je ne le devais pas.

Répondit Zakhar.

— Sauf que là où j’étais, ce n’était pas des heures de colles que l’on donnait.

Fit-il remarquer. Dumstrang n’était pas vraiment connue pour être une école qui prenait soin de ses élèves, en particulier lorsque ceux-ci n’en faisait qu’à leur tête. C’était une chose que Kraven n’avait pas oublié, qu’il était loin d’oublier. S’il y avait bien une chose qui ne lui manquait pas, c’était bien Drumstrang et ses tortionnaires, où était créer les Mangemorts de demain, malgré ce que pouvait dire les pays du Nord.

— J’espère au moins qu’avec le temps que vous y avez passé, votre professeur de potion vous mettra une bonne note.

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris (Kraven)   Jeu 28 Oct - 6:30

Même à Poudlard, il y a de cela des dizaines et des dizaines d’années, les châtiments corporels avaient encore lieu. Heureusement pour les malheureux élèves aimant la nuit, cela avait changé. Quoi que, les châtiments corporels avaient surement un meilleur impact sur les étudiants que copier des lignes ou bien effectuer une retenue. On apprend plus dans la souffrance en effet. Jolianne aurait peut-être compris que lorsqu’il y a une heure où les étudiants doivent être dans leurs dortoirs, c’est qu’il faut respecter cette dites heure. Par contre, le professeur Zakhar ne semblait pas partie pour lui donner une retenue. Cela restait encore à prouver, il pouvait toujours changer d’idée! Il fit un commentaire comme quoi son professeur de potion devrait lui mettre une bonne note avec le temps qu’elle avait passé sur le devoir. Elle ne pu s’empêcher d’avoir un petit sourire amusé à son tour, chose très rare à voir!

- Il ne suffit pas d’avoir mis du temps sur ce devoir, j’espère y avoir répondu correctement. Mon professeur de potion saura en jugé, n’est-ce pas?!

Elle ne remettait pas en doute ses compétences, loin de là. Elle avait plutôt confiance en son jugement, mais aussi, finalement, en le devoir qu’elle avait fait. La jeune femme avait fini par comprendre le travail demandé, et lorsqu’elle l’avait compris, le devoir s’était fait rapidement. Enfin, Jolianne perdit son sourire, et paru hésiter quelques secondes avant de demander à l’enseignant :

- Dites professeur… je ne voudrais pas être trop curieuse ou déplacée, mais puis-je me permettre de vous demander qui est ce loup?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris (Kraven)   Dim 7 Nov - 21:32

— Je le souhaite pour vous Miss. Smith …

Assura Kraven, un sourire aux lèvres. Il finit par fermer la porte, ignorant les intentions de Gobelin. Zakhar ignorait l’heure qu’il était, mais la lune haute dans le ciel – qu’il avait vu quelque minutes auparavant – lui avait prouvé que le soleil c’était coucher depuis un moment déjà. En toute logique, il était censé renvoyer la jeune fille devant lui dans son dortoir avec en prime quelque heures de retenu, mais c’était là tout l’avantage – ou le désavantage – du libre arbitre : Jolianne ne recevrait rien. Zakhar savait que rien ne pouvait dissuader un élève de braver l’interdit, surtout pas les punitions, il en était que trop conscient. Cependant, il savait aussi qu’il ne pouvait fermer les yeux sur cette entorse au règlement, qui en d’autre circonstances aurait pu être mortelle.

— C’est … un peu compliqué. Disons que … je lui ai offert une nouvelle vie en l’adoptant. Il était chez des moldus avant, pas forcément très bien traité.

Expliqua Kraven. S’il ne lui disait pas la vérité, il ne lui mentait pas non plus, et elle ignorait probablement à quel point ses explications étaient loin d’être un mensonge. La porte de son bureau grinça légèrement, et lorsque le directeur de Serpentard se retourna il aperçut Gobelin, vêtu d’un pyjama bleu et blanc – rare vestige de son orphelinat moldu – l’air le plus innocent du monde. Par l’entrebâillement de la porte, il observa Smith avec une curiosité non dissimulé, regardant tour à tour l’élève et son tuteur.

— Moi aussi j’peux venir ?

Demanda-t-il doucement

— Retourne te coucher. J’arrive.

Répondit Kraven. Sans chercher à discuter, le garçon disparut derrière la porte, qu’il referma derrière lui. L’intention de Zakhar se tourna de nouveau vers Jolianne.

— J’espère sincèrement ne pas vous revoir dans les couloirs à cette heure là Miss. Smith. Et autant faire d’une pierre deux coups : la directrice a l’intention d’installer certains dispositifs pour empêcher les sorties nocturnes de vos camarades. Prenez-en note.

Derrière Kraven la porte c’était rouverte, cette fois sans bruit, et le petit garçon était réapparut, bien décidé à ne pas retourner se coucher. Voyant que Jolianne l’avait vu, il la questionna.

— Comment tu t’appelles ?

Encore une fois, Kraven se retourna vers Gobelin, mais il resta silencieux.

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris (Kraven)   Lun 8 Nov - 3:50

Jolianne fut quand même surprise que l’enseignant lui réponde. Après tout, elle n’était qu’une élève fautive qu’il avait surpris à marcher dans les couloirs alors que c’était interdit à cette heure-ci. Elle cru ce qu’il lui disait, comment aurait-elle pu faire autrement de toute manière? Après tout, elle ne le connaissait pas en dehors de ses cours, ce qui était normal après tout. La porte du bureau de Kraven grinça et le regard de la jeune femme s’y porta. Un jeune garçon s’y trouvait, vêtu d’un pyjama. Jolianne devait le regarder avec autant de curiosité que lui-même la regardait. Le jeune garçon demanda finalement à l’enseignant s’il pouvait venir lui aussi. La réponse fut négative et le petit retourna dans le bureau et ferma la porte derrière lui. Bien que la curiosité de Jolianne demandait des explications, la jeune femme ne posa pas plus de questions. De plus, le professeur avait prit la parole pour lui donner un avertissement. Comme ça la directrice allait mettre des mesures anti-balades nocturnes. C’était vraiment une bonne chose à savoir. Jolianne baissa un peu la tête, comme pour approuver ces paroles et elle la releva pour répondre :

- Bien professeur, merci.

Le regard de Jolianne fut attiré par le jeune garçon qui se trouvait une fois de plus dans l’entrebâillement de la porte, l’observant. Il prit la parole, cette fois, il s’adressait à Jolianne par contre. L’enseignant se tourna vers le jeune garçon, mais ne le renvoya pas. Jolianne se dit que cela ne devait pas le déranger alors si elle lui répondait.

- Jolianne Smith, et toi?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris (Kraven)   Mer 10 Nov - 17:50

— Gobelin, juste Gobelin. C’est pas très beau comme prénom …

Candide, naïf, niais, crédule … Gobelin avait toujours vécu dans une sorte de cocon, ignorant les problèmes et leurs conséquences. Pouvait-on l’en blâmer ? Jusqu’à présent, la vie ne lui avait jamais vraiment été favorable, encore moins depuis que son chemin avait rejoint celui de Kraven. Loin d’être timide, le jeune garçon ne s’avança cependant pas plus, restant à moitié caché derrière la porte qu’il tenait. Un léger sourire se dessina sur le visage de Zakhar à la réflexion de « son fils » : il fallait avouer que son prénom n’avait rien de très élégant, mais l’orphelinat n’avait visiblement jamais cherché à le changer, ni lui d’ailleurs … peut être était-ce par respect vis-à-vis de ses vrai parents … le lycan n’en savait rien. D’ailleurs, Kraven se sentait chanceux de voir que Gobelin ne cherchait pas à savoir qui étaient ses vrais parents et qu’il ne lui posait pas de questions à ce sujet … dû moins pas encore.

— C’est vrai … Jolianne, c’est bien comme prénom. Kraven aussi … mais Gobelin, c’est nul
    — Si tu veux je peux t’appeler Jolianne maintenant.
    — Nhan ! Te moque pas de moi !
    (il fit une courte pause, avant d’enchaîner) Puis t’as dis que t’arrivais …
    — Je t’ai aussi dis d’aller te coucher.

Le jeune garçon soupira bruyamment, avant de disparaître derrière la porte, et cette fois pour de bon.

— Je pense qu’il est inutile de vous indiquez comment rejoindre votre Salle Commune …

Fit remarquer Kraven

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris (Kraven)   Mer 10 Nov - 20:04

Gobelin, voilà qui était un prénom bien étrange, surtout pour un petit garçon. Enfin, Jolianne ne fit pas de commentaire, puisqu’elle ne voulait pas le blesser. Il était vraiment… l’innocence même si on peu dire cela de cette manière. Il ne semblait pas connaître les difficultés de la vie, et Jolianne l’envia pour cela. Elle aussi elle aurait aimé ne pas savoir, ne pas penser et encore moins ressentir. Les sentiments, voilà qui était le pire obstacle de l’être humain. La jeune femme se secoua mentalement afin de ne pas laisser paraître ce qu’elle pensait et regarda le jeune garçon et son professeur se parler. Elle ne pu s’empêcher d’avoir un sourire lorsqu’elle entendit Kraven suggérer d’appeler Gobelin par son prénom à elle. Finalement, après quelques autres paroles échangées, Gobelin repartit dans le bureau. Jolianne perdit son sourire, par réflexe lorsque son enseignant s’adressa à elle. Elle devait retourner au dortoir, c’était assez explicites comme paroles.

- Non professeur, je devrais me retrouver. Bonne nuit à vous et à Gobelin.

Elle jeta un regard à la porte, se doutant que peut-être le jeune garçon se trouvait derrière la porte, à écouter, mais elle ne rajouta rien. À la place, elle continua son chemin, prenant la direction de la salle commune. Elle donna le mot de passe et elle pu pénétrer dans la salle décorer avec goût. Elle ne s’attarda pas et alla tout de suite dans le dortoir où un sommeil troublé vint la prendre.

La nuit, tous les chats son gris (Kraven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1