PortailAccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hypatie Cogitatio

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Masculin
Nb de messages: 98

-------- Profil Détailé --------
Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Jeu 21 Oct - 7:50

Hypatie avait déjà entendue parler de ce professeur de potions qui apparemment, avait le même tempérament que la professeur d'astronomie. D'un naturel curieuse, Hypatie voulue en jugée par elle-même. A la fin de son cours du Mardi matin, elle attendit que tous les élèves sortes de sa salle, lui pose les questions éventuelles et enfin elle était libérer pour ce début de matinée. Elle passa devant un groupe de jeunes filles qui étaient sur les marches et griffonnaient quelques écritures sur des parchemins, en espérant que ce ne soit pas le devoir que la professeur leur avait demander. Hypatie descendit jusqu'au cachot et ce fût un changement d'atmosphère totale. La professeur ne pouvait comprendre comment on pouvait rester dans une décoration aussi déprimante que celle-ci et pensa que Salazard Serpentard n'avait certainement pas beaucoup de goût en matière de décoration. Hypatie regarda par la porte entrouverte, Kraven ne donnait pas cours. Elle toqua à la porte et entra sans attendre la réponse du professeur. Elle regarda plus précisément celui-ci et trouva qu'au moins, les jeunes filles ne c'étaient pas trompées sur son compte, il était séduisant et ce n'était plus à prouver. Hypatie rentra d'un pas lent vers le professeur.

Professeur, quel plaisir de pouvoir mettre enfin un visage sur un nom.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Ven 22 Oct - 19:58

Lorsque quelqu’un frappa à la porte, Kraven releva la tête, et s’il y avait bien une personne à laquelle il ne s’attendait pas, s’était bien à Hypatie Cogitatio, la nouvelle professeur d’Astronomie. Bien sûr, les faits étant qu’avant même qu’elle ne frappe il avait su qu’une personne qu’il n’avait quasiment jamais vue s’apprêtait à entrer, mais avant de penser à une collègue sa première pensée était allée vers une élève. Zakhar posa sa plume, s’intéressa à la nouvelle venue, intrigué. En guise de réponse, il lui sourit, puis quitta son bureau pour venir lui serrer amicalement la main.

— Le plaisir est réciproque … professeur Cogitatio ?

Ses origines Russes ne l’aidaient pas, et il eut un sourire confus suite à sa prononciation probablement pitoyable. Dans son esprit, le lycan enregistra l’odeur de la femme, bien trop conscient de l’importance de cette information, particulièrement en ces temps de troubles où la confiance était une monnaie rare. Zakhar se demandait d’ailleurs pourquoi la professeur était venue le voir. Sa visite avait-elle une toute autre raison que celle qu’elle voulait faire croire ? Ou était-ce simplement une innocente envie de faire connaissance ? Par nature méfiant, Kraven ne pouvait s’empêcher de se poser des questions.

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 19:56, édité 1 fois

Hypatie Cogitatio

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Masculin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Ven 22 Oct - 20:40

Hypatie et Kraven se serrèrent la main. Hypatie regarda attentivement le professeur. Il était séduisant et avait un regard qui laissait transparaître sa méfiance. Il était vrai que dans ces temps troublés, on ne savait plus distinguer l'ennemi de son ami et l'inversement était possible aussi. Mais, Hypatie venait rendre visite avec à l'esprit, l'image d'un drapeau blanc. Elle n'était là que par pure curiosité et pour voir à qui tous les élèves la comparait. Hypatie était habillée d'une longue toge comme à son habitude, c'était une de ses convictions. Lorsqu'on enseignait, il fallait faire vivre le cours aux élèves et ne pas seulement un cours avec des noms, des chiffres et des probabilités. Si Hypatie avait été professeur de soins aux créatures magiques, elle se serait habillée en tenue de cavalière avec des bottes; professeur d'Histoire de la Magie en fonction de son cours et professeur de défense, dans une tenue noire. Mais c'est pour ça qu'elle affectionnait particulièrement l'Astronomie, car la tenue grecque, lui allait bien.

Oui, je suis bien Mlle.Congitatio. Mais vous pouvez m’appelez Hypatie.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Mer 27 Oct - 16:48

— Et moi Kraven.

Répondit Zakhar tout naturellement. Il l’observa un moment, remarqua sa tenue qui changeait de l’ordinaire. Vêtue d’une longue robe blanche, les bras nus, le vêtement semblait être la continuité de son corps, dont la peau était pâle. Ses cheveux d’un brun foncé, presque noirs, et son regard tout aussi sombres ajoutaient une touche de lugubre dans le portrait. Kraven partit fermer le pot dans lequel se trouvait l’encre avec laquelle tous écrivaient.

— Alors, vos élèves ne vont ont pas encore traumatisé ?

Demanda le lycan, un léger sourire aux lèvres. Le russe se souvenait du début de l’année dernière, semblable, à quelques choses près, à celui de cette année : tous les postes ou presque avait été pourvus … mais au final, ils n’avaient été que 4 à rester jusqu’à la fin, les autres ayant déserté, pour diverses raisons. Kraven espérait pour les élèves que cette année soit différente.

— Vous étiez déjà venue à Poudlard avant ?

Questionna Kraven, curieux.

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 19:57, édité 1 fois

Hypatie Cogitatio

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Masculin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Mer 27 Oct - 20:52

Enchanté de faire votre connaissance Kraven.

Dit-elle en affichant un sourire. Kraven avait les cheveux noirs ébènes qui s'accordaient avec ses yeux marrons foncés. Sa peau était d'une teinte plus mâte que celle d'Hypatie. Il n'avait pas tellement une expression de visage très agréable et qui se voulait attractive, mais elle avait entendue tant de bruits de couloirs qui parlaient de la beauté et du mauvais caractère du professeur, qu'elle se sentie intriguée de découvrir se professeur.

Pourquoi mes élèves m'auraient-ils traumatisé ? Ils sont adorables pour la plupart et pour ceux qui veulent joués les difficiles. On leur fait comprendre qu'on est le plus fort. N'êtes-vous pas d'accord ?

Dit-elle en montrant un sourie moqueur sur ses lèvres et un regard remplit de malice. Hypatie avait déjà enseignée et elle n'était jamais partie d'une école par contrainte et elle ne le ferait jamais.

Oui, je suis déjà venue ici. J'y est fait toute ma scolarité et j'ai été effondrée d'apprendre le trépas du professeur Dumbledore. Mais, c'est la première fois que j'enseigne ici. Et vous ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Mar 9 Nov - 20:26

Kraven eut un sourire aux lèvres en entendant la jeune femme parler. Faire comprendre qu’on était le plus fort … elle ne croyait pas si bien dire. Pourtant, Zakhar n’avait jamais brisé d’élèves comme il en était si souvent le cas dans son domaine – ou dû moins dans celui dans lequel il avait grandis – pour en avoir subis les conséquences, il avait toujours trouvé ça futile et finalement profondément méchant. Bien sûr, il n’était pas contre le fait de remettre les jeunes gens impétueux à leur place, au contraire même, cela ne pouvait leur faire que du bien. En guise d’approbation, Kraven eut un sourire.

— J’étais déjà là l’année dernière, pour le meilleur et pour le pire … expliqua le directeur de Serpentard … j’ai commencé ma scolarité à Drumstrang et je l’ai terminé à Poudlard, mais je n’ai jamais eu la chance de connaître Albus Dumbledore réellement … mes études achevées je suis retourné en Russie, et ça ne fait que peu de temps que je suis en Angleterre. J’ai toujours entendus dire que c’était un grand homme.

Continua Kraven. Dû peu de ce qu’il avait pu voir, Dumbledore avait toujours été à la hauteur de sa réputation. Il avait à l’époque accepté dans son école un jeune étranger de 17 ans renvoyé de Drumstrang pour violence, chose que peut de directeurs auraient fais, en particulier lorsque l’on connaissait Drumstrang et ses élèves.

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 19:57, édité 1 fois

Hypatie Cogitatio

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Masculin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Ven 12 Nov - 18:07

Hypatie avait sourit à sa réflexion sur le pire d'une année scolaire, souvent, ce n'était pas les élèves les plus pénibles, mais bien les professeurs, seulement eux, tu ne peux pas leur faire leur affaire en point de deux et les remettre à leur place comme bon te semble. Hypatie avait apprise à replacer les élèves assez rapidement et à leur apprendre qu'il ne fallait pas dépasser les limites et souvent, elle trouvait des solutions pour canaliser des énergies quelques fois débordantes et non-contrôlées.

Pourquoi pour le pire ? Vous arrive-t-il de vous faire marchez sur les pieds Kraven ? Vous ne semblez pas être quelqu'un qui à sa langue dans sa poche avec les échos que j'ai de vous. Vous avez donc beaucoup bougez, Angleterre,, Russie ... Et qu'est-ce qui vous à amenez à vous posez à Poudlard plutôt qu'à Durmstrang ?

Hypatie baissa la tête.

Oui, Dumbledore était quelqu'un de respectable et de respecté chez les sorciers. C'était quelqu'un qui avait le coeur sur la main et de très puissant.

Dumbledore l'avait énormément aidée après le décès de son père et elle c'était attacher au vieillard comme à queqlu'un de sa famille.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Dim 21 Nov - 0:26

— Disons que … j’ai parfois l’impression de faire cours à une basse-cour : les garçons se prennent pour des coquelets et j’ai des dindes à la place des filles. Mais au final on rôtit tout ce beau monde en conseil de classe (il s’arrêta un moment, s'amusant lui-même) Je ne devrais pas dire ça, c’est grâce à eux que je ne suis pas au chômage.

Se reprit-il faussement, toujours sur le ton de la rigolade. Il finit cependant par reprendre un minimum de sérieux, au moins pour ce qu’il s’apprêtait à dire.

— Non, plus sérieusement je pense pouvoir dire que mes cours ne se passent pas trop mal. Je ne me bats avec personne, ça facilite les choses. L’année dernière, la plupart des professeurs ont désertés leur poste. Ceux qui sont restés ont dû assurer les cours des absents, les Poufsouffles se sont retrouvés sans directeur, les classes étaient vides … ça finit par créer des liens ce genre de choses.

Kraven devait avouer que, durant cette période de désertification, il s’était sensiblement ouvert à certains élèves, ceux qui étaient restés au château alors qu’ils pouvaient fuir. Il pensait à Adriene, mais également à Woodlock et à plusieurs Serpentards.

— Oui, j’ai voyagé, j’ai traversé l’Europe en fait. Quant à ma scolarité à Poudlard … je n’ai pas trop eu le choix. J’ai réussis à me faire virer de Drumstrang, et Poudlard a été la seule école à m’accueillir après cela. Dumbledore n’était pas obligé de m’accepter, mais il l’a fait, et en cela je lui suis redevable.

Expliqua le lycan.

— Et vous Hypatie ? Des voyages ? La lune et les astres vous ont-ils toujours plu ?

Dernière édition par Kraven Zakhar le Jeu 23 Déc - 19:58, édité 1 fois

Hypatie Cogitatio

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Masculin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Lun 13 Déc - 19:01

- Oui, c'est sûr que certains de nos élèves ne sont pas très mature. Les garçons font tout pour épatés les filles et les filles battent des cils pour attirer l'oeil des garçons. C'est un jeu de séduction qui est assez drôle à leur âge, mais qui passerait pour pathétique venant de personnes comme nous. Mais bon, il faut qu'ils passent par là ...

Hypatie regarda Kraven avec un regard qui reflétait son amusement à la comparaison de celui entre des poulets et des élèves, elle pensa même que se serait une bonne punition de les transformés en animal pour leur montré leur fond. Mais bon ... C'était interdit et il fallait mieux que sa soit comme ça, cela évitait les abus.

- Oui, il y a certes des côtés négatifs au fait de tenir plusieurs postes, mais des affinités peuvent se crées. Et faire que le corps professoral soit plus lier que jamais. Et le fait que Dumbledore vous est accueillit montre à quel point il avait un coeur en or, c'était un grand homme.

Hypatie constata que c'était à elle de parler un peu d'elle, malgré le fait qu'elle détestait parler d'elle.

- Mon seul voyage c'est arrêté à BeauxBatons où j'ai observer l'école de magie française avant mon arrivée à Poudlard en temps que professeur. Et j'ai toujours été une élève passionnée par les études et les savoirs en général : l'Histoire, l'Astronomie et les Etudes des Moldus étaient mes matières préférées. Et vous ? Les potions ont toujours été une passion pour vous ?

Elle voulût tester le professeur sur ses idéaux à propos des moldus, s'il était comme un vrai serpentard. Dans ce monde où personne n'a confiance où personne, elle devait s'assurer que ce professeur était digne de confiance.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Jeu 23 Déc - 20:46

BeauxBaton … l’école de sorcellerie française n’avait jamais fait partie des destinations de la meute, même lorsque Sätar la dirigeait encore … trop dangereux avait-il dit. Non pas pour les gamines, mais pour eux : avec des filles pareils dans un château, l’enceinte devait être surprotégée, pire que l’or de Gringotts. Aux paroles de la jeune femme, Kraven ne put s’empêcher d’avoir un sourire … si les potions avaient été une passion pour lui ? C’était à peine s’il venait en cours … c’était drôle de le voir aujourd’hui professeur quand on savait que, plusieurs années auparavant, il avait été un élève belliqueux et perturbateur, qui n’avait d’autres but que de sécher les cours.

— Moi, j’aimais surtout mon lit.

Plaisanta le directeur de Serpentard. Histoire, Astronomie, Etude des Moldus … des matières, qu’il n’avait jamais eut l’occasion de côtoyer, à l’excepté peut être de l’Histoire de la Magie, qu’il avait suivis à Drumstrang … la belle affaire. C’était fou de voir à quel point la version de l’histoire changeait en fonction des écoles. De sang pur, l’éducation de Zakhar en elle-même le poussait à ignorer, voir à détester, les moldus … mais aujourd’hui il en avait bien trop besoin pour se permettre de leur tourner le dos. Lui, il n’avait jamais rien eu contre eux, même si – il fallait quand même l’avouer – ils leur étaient inférieur. Mais au final, il n’y avait qu’une seule chose qui les différenciait : la magie.

— Je descends d’une famille russe au sang pur … disons que, à la maison, nous ne portions pas vraiment les moldus dans nos cœurs … ni tout ce qui était « inutile » d’ailleurs …

Et que qualifiaient-ils d’inutile ? Pratiquement tout, en fait. Le terme était péjoratif, et Zakhar en était conscient … mais il ne faisait que citer l’homme qu’il avait tant admiré pendant les 10 premières années de sa vie.

— Mon père ne portait d’importance qu’à ce qui nous rendait fort et puissant, et malheureusement il faisait partis de ces gens qui ne voient que ce que leurs yeux leur permettent de voir …

Kraven fit une courte pause. Il aurait tant voulu être fier de son père, tout comme il aurait voulu qu’il soit fier de lui.

— Enfant on considère ses parents comme des héros, mais en grandissant on finit par se rendre compte qu’ils ne sont pas si parfait que ça.

Tout ça pour dire que si durant sa jeunesse des idéaux lui avait été imposés, aujourd’hui le loup c’était fait sa propre opinion des choses, opinions qui étaient bien loin des préjugés des gens de son rang.

Hypatie Cogitatio

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Masculin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}   Jeu 30 Déc - 17:40

Beauxbatons était très certainement une école de filles, des filles plus belles les unes que les autres, des filles certes, mais de caractère et qui ne se laissent pas faire face à des pseudos-don Juan qui pensent savoir tout sur tout, alors qu'au final, ils ne connaissent quasiment rien. Ainsi le professeur Zakhar détestait l'école ... Et il était le professeur qui faisait le plus peur de toute l'école, Hypatie pensa que c'était à cause du poste que les professeurs étaient mauvais. On ne peut pas dire que Severus Rogue était tellement sympathique et Slughorn, cette manie de vouloir être dans la lumière, pathétique ...

- Je vois, je vois ...

Dit-elle avec un large sourire qui se dessinait sur son visage. Se sourire disparu lorsqu'il évoqua les moldus ... Cette pensée à propos des moldus ne l'étonnait pas. La plupart des sorciers pensaient comme cela, après tout, c'était de leur faute si la magie était obligée de sa cacher et non le contraire, mais on avait apprit à Hypatie à vivre dans les respect des autres et elle avait accepter sa condition de sorcière/clandestine.

- Je crois que votre père n'était pas seul à haïr les moldus pour ce qu'ils sont. Je n'ai pas eu la même vision que mes parents que vous, je pense.

Hypatie avait été habituée à vivre avec des personnes qui pensaient que les moldus et les sorciers étaient égaux et non pas qu'il y avait des sous-races ou des différences dans le sang.

Rencontre entre Professeurs ... {PV Kraven}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1