PortailAccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Proserpine Jefferson

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 119

-------- Profil Détailé --------
Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Dim 17 Oct - 14:36

Cet imbécile renversa un pot de crochets de Vipère, dont le contenu se répandit sur sa moitié de table déjà recouverte d'un bordel hétéroclite. A gauche, à droite... Il y en avait partout... Le souffle heurté, je fermai les yeux.

Je déteste cet endroit, je déteste cet endroit, je déteste cet endroit...

J'avais envie de hurler de colère, de hurler d'indignation. Quelle injustice de m'avoir envoyée ici, quel... quel sadisme de m'avoir forcée à prendre ce train, à... quitter ma maison, ma famille, mes repères, de m'avoir balancée là-dedans, dans ce monde brouillon auquel je ne connaissais rien, auquel... Aaaah!... Auquel je n'apparetenais pas!...

Je sentis les larmes me venir aux yeux, et me forçai à me calmer. Respire, Proserpine. Respire calmement. Sois la plus forte, ne laisse pas le désordre te vaincre. Un, deux, trois, quatre, cinq; je me forçai à compter lentement, dans ma tête, à un rythme régulier; six, sept, huit. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit.

Je recommençai, huit fois de suite. Huit fois huit, soixante-quatre. Six plus quatre, dix. Dix, la passerelle entre le matériau - le chiffre - et la magnificience de la construction finale: le nombre. Je m'arrêtai de compter après avoir atteint ce nirvana numérique.

J'avais retrouvé mon calme, ma respiration était de nouveau régulière, mon esprit clair et ordonné: je remerciai intérieurement les nombres qui m'avaient une fois de plus prêté leur rassurante puissance.

Ce changement brutal d'environnement avait été si déconcertant que j'avais encore du mal à contrôler mon esprit et mes émotions. Cette première semaine passée à Poudlard avait été la plus éprouvante de ma vie: j'avais en effet dû m'efforcer de recréer autour de moi la toile complexe des rituels qui m'empêchaient depuis toujours de sombrer dans l'effrayant gouffre du désordre et du chaos, tout en les adaptant à mes nouvelles conditions d'existence... ce qui était loin d'être facile; allez modifier des habitudes que six années ont rôdées et patinées, vous... J'avais finalement réussi à retrouver une certaine stabilité; mais cette foutue nouvelle vie dans laquelle on m'avait jetée comme un canot pneumatique dans l'oeil d'un cyclone s'anonçait pleine de terribles épreuves.

Ajoutez les yeux de salamandre au mélange en mélangeant énergiquement.

Quelle phrase maladroite... ...au mélange en mélangeant... Une bouffée de colère m'envahit. Avec tous les synonymes que le terme "mélange" possédait, l'auteur de ce fichu manuel aurait pu m'épargner cette exaspérante redondance. Mixture, préparation auraient été des mots tout aussi corrects. Comment réussir sa potion avec des instructions aussi brouillonnes? Comment ériger un édifice de perfection sur des bases aussi branlantes?

Bon. Allez... ça ne prendra que quelques secondes... Tant pis; je dois corriger cette horreur.

Je m'emparai de ma plume, et barrai soigneusement le mot offensant; puis je le remplaçai par "préparation", qui sonnait tout de même mieux à l'oreille que "mixture". Satisfaite, je pus poursuivre mon travail.

Le cours de Potions Magiques était bien avancé; nous apprenions aujourd'hui à confectionner un Elixir de Guérison, visant à soigner les blessures légères et les brûlures. Le cachot obscur était saturé de fumées malodorantes aux couleurs hétéroclites, un vrai bazar qui me rendait nerveuse et irrascible. Mon voisin de table avait pu s'en rendre compte lorsqu'il m'avait demandé de lui passer mon eau distillée. C'était un gringalet aux cheveux noirs, avec un sourire de traviole aux dents déchaussées qui faisait froid dans le dos et un air de bêtise bienheureuse sur son visage boutonneux d'adolescent prépubaire. Une vague d'atipathie et d'indignation déferla en moi à l'évocation de cet idiot qui partageait ma table. Il avait étalé ses ingrédients sur sa moitié de paillasse dans un effrayant capharnaüm. Son livre disparaissait à moitié sous un amas de billes rondes et visqueuses; une fiole était posée en équilibre précaire sur le bord du bureau, et ses gestes maladroits hésitaient sans cesse avant de saisir un ingrédient. Je devais me retenir pour ne pas céder à l'envie impérieuse de remettre tout ça en ordre vite fait bien fait. Par chance, ma propre préparation m'occupait suffisamment l'esprit pour que je ne me laisse pas aller à m'inquiéter de celle des autres.

En effet, ma potion avait pris la teinte ambrée décrite dans le manuel; ce qui signifiait qu'il était temps de passer à la partie technique de l'exercice, c'est à dire ajouter rapidement sept gouttes de venin de Vipère puis tourner neuf fois dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre avant de raviver le feu.

Je m'attelai avec application à cette tâche. Une; deux; trois; quatre; cinq; six; sept. Voilà, j'étais censée m'interrompre.

Mais...

Soudain, le fait de ne mettre que sept gouttes me parut odieux. Sept était un chiffre impair, un chiffre tordu, d'une laideur repoussante. Alors qu'il serait si facile d'ajouter une goutte supplémentaire, juste une... Juste une, et il y en aurait huit.

Ô Huit, chiffre magique parmi les chiffres magiques, superposition de deux cercles, figure géométrique la plus parfaite qui soit; Ô chiffre possédant deux axes de symétrie, vertical et horizontal; toi chiffre qui, couché, devenait symbole de l'Infini... Oh, oui! C'était trop tentant. Je n'étais qu'à une goutte de la perfection. Je ne pouvais pas ne pas la saisir.

Huit.

-Tu vas devoir patienter un peu, ma chérie; j'ai un accident de Sortilèges qui vient d'arriver. Etale-toi ce beaume sur les mains en attendant, ça calmera les démangeaisons; je suis à toi dans quelques minutes.

Je m'assis, docile, sur un lit inoccupé, tandis que l'infirmière s'effaçait de mon champ de vision pour rejoindre, dans l'autre salle, son accidenté de Sortilèges. Je considérai un instant, pensive, mes mains rougies et couvertes de cloques. J'avais une furieuse envie de me gratter, mais il paraît qu'il ne faut pas, que quand on se gratte, après ça démange encore plus; alors j'ouvris le pot de beaume et commençai sagement à m'en enduire les mains.

Quel accident stupide... Je ne savais pas qu'on était à quelques gouttes près... Je m'étais plantée en ajoutant ma huitième goutte; j'avais été un peu trop brusque, et elles étaient deux à être tombées dans mon chaudron. Ce qui faisait neuf. Neuf, c'était trop moche; alors j'avais continué pour atteindre seize, au moins, seize, c'était deux fois huit. Et là, ma potion - qui était déjà devenue marron boue entre temps, ce qui n'était pas vraiment la bonne couleur - s'est mise à déborder, me coulant sur les mains tandis que j'essayais de sauver mon livre du carnage.

Apparemment, seize gouttes au lieu de sept, ça change les propriétés du filtre de Guérison.

J'allais devoir attendre. Je décidai de prendre mon mal en patience, et observai les lieux qui m'entouraient; l'infirmerie était vide, les murs, le plafond, le sol étaient d'un blanc immaculé; les lits étaient soigneusement faits, tout était rutilant, propre et net. Un délicieux sentiment de bien-être m'envahit, et je me laissai aller dans cette perfection clinique.

...malheureusement, la porte grinça, interrompant mon extase. Je dardai un regard furieux sur la personne qui avait osé me déranger dasn cet instant savoureux, et vis entrer une jeune dame aux cheveux bruns et à la peau presque translucide de pâleur.

Dernière édition par Proserpine Jefferson le Sam 23 Oct - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Meliane Vanguard

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 172

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Dim 17 Oct - 16:45

S’il était possible que des journées commencent mal, Meliane en avait l’expérience. Simplement le fait de se lever de son lit et déjà la tête lui tournait. Bon, ce qui la rongeait encore avait envie de la faire suer ce matin. Cependant, elle n’était pas du genre à se lamenter de son sort, mais pas suicidaire dans le sens où elle ne se lancerait pas dans sa journée sans faire attention, ses vertiges étaient très désagréables, et pas question de se briser une jambe en ce début d’année. Elle resta assise plusieurs minutes sur son lit, répondant sèchement à toutes personnes qui lui demandaient si elle allait bien. Non, elle n’allait pas bien. C’était nouveau? Non, pas du tout. Lorsqu’elle se sentit mieux, elle se leva tranquillement et se prépara pour sa journée. Si elle n’était pas du genre à pleurer son sort, elle voulait quand même faire sa journée. Pas besoin d’être pressée. Elle avait un cours aujourd’hui. Botanique, elle en était presque certaine.

Elle se sentait lente et un peu distraite. C’était normal, tout son corps était contre elle ce matin. Qu’est-ce qu’elle ferait pour ne plus avoir ça, c’était un vrai boulet qui n’avait pas de nom, qui trainait derrière elle…et elle était certaine que ça pourrait l’emporter n’importe quand. Mais elle n’avait pas peur, sa tête était forte et sa détermination à vivre, très puissante. Elle alla prendre son petit déjeuner…enfin, une gorgée de café et une demi-tartine au beurre…les vertiges recommencèrent. Elle ferma les yeux, respira profondément, aller stupide corps…Elle termina son ‘’repas’’ et se leva et se dirigea vers son cours. Tranquillement, à lenteur de tortue. Les gens qu’elle croisait qui la connaissaient lui faisaient des sourires qu’elle voyait à moitié.

Elle n’avait même pas fait 5 minutes de son cours qu’on lui disait de se rendre à l’infirmerie…elle céda au final. Elle était un peu en colère de partir et de manquer son cours à cause de cette raison si stupide. Mais ce fut de bon choix…l’infirmière allait avoir quelques choses pour calmer tous les symptômes qui l’empêchaient de mener une existence normale. Ridicule, pas de sport, car sinon c’était son souffle qui l’empêchait et sinon c’était des vertiges, des nausées au hasard comme ça. Enfin, même si elle ne le montrait pas, c’était quelque chose qui stoppait certains éléments de sa vie.

Elle entra dans l’infirmerie et déjà son regard cherchait l’infirmière, elle avait simplement besoin de quelques potions curatives et elle déguerpissait. Elle avait passé trop de temps en clinique, hôpitaux moldus ou de sorcellerie et l’infirmerie de Poudlard ne faisait pas exception non plus. Cependant, elle ne trouva pas la personne qu’elle désirait, mais son regard tomba sur une jeune fille. 1re ou 2e année selon Meliane…qui ne semblait pas très contente de la voir. Qu’est-ce qu’elle avait fait? Sa patience était un peu faible, mais les jeunes, après tout 11 ou 12 ans, pour elle, c’était encore des enfants, mais peut-être que c’était à cause des blessures qu’elle avait visiblement aux mains…c’était logique en tout cas.

Clairement que Meliane devait avoir un teint maladif et un regard particulièrement vitreux. Elle n’allait pas bien c’était clair, mais elle s’avança dans la pièce et s’adressa à la jeune étudiante

‘’-Est-ce que vous savez où se trouve l’infirmière? Ou si elle va revenir bientôt?’’

Sa voix était creuse, un peu lointaine, mais appuyée, elle n’allait pas s’évanouir d’un instant à l’autre quand même! Elle avait au moins, un peu de résistance.

Proserpine Jefferson

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Dim 17 Oct - 18:30

La fille me dévisagea d'un air las. Elle ne sembla pas réaliser la raison de mon exaspération, et ignora royalement mes états d'âme pour me demander, d'une voix qui me parut faible et altérée:

‘’-Est-ce que vous savez où se trouve l’infirmière? Ou si elle va revenir bientôt?’’

Le vouvoiement me parut quelque peu déplacé: je n'avais que onze ans, elle devait bien en avoir dix-huit. Mais il était plus probablement dû à la faiblesse apparente de cette fille qu'à un respect particulier envers ma petite personne. Je daignai lui répondre, d'un ton égal:

-L'infirmière a une urgence. Un accident de sortilèges, à ce qu'il paraît. Elle sera de retour dans un moment.

Je tâchai alors de détourner mon attention de l'intruse, et posai mon regard sur la porte derrière laquelle avait disparu l'infirmière. Mais je ne pus m'empêcher de lui jeter quelques regards à la dérobée.

Elle avait décidément un teint cadavérique. Des cernes noirs soulignaient ses yeux, et elle ne semblait tenir debout qu'avec difficulté.

Tiens, je suis presque sûre que si je la poussais, elle ne pourrait faire autrement que de tomber, et que tous ses os se briseraient sous le choc.

...Bon sang, comment pouvais-je penser des choses aussi horribles? Ma méchanceté me fit froid dans le dos. J'étais positivement monstrueuse; je savais pourtant bien que je n'étais pas autorisée à avoir ce genre d'Idées... Et puis, cette fille ne m'avait pas fait de mal. Elle avait l'air vraiment mal en point, je me devais de me montrer un peu plus gentille avec elle, bien qu'elle m'eût dérangé fort inopinément.

Je revissai soigneusement le couvercle du beaume, le déposai bien au milieu de la table de nuit, me levai et m'approchai de la fille-cadavre.

-Vous devriez vous asseoir, conseillai-je poliment. Si vous vous évanouissez, il vaut mieux que vous soyiez allongée.

Voilà qui était mieux. Malgré ses torts, je ne pouvais me permettre d'être méchante avec cette femme. Je ne devais pas avoir de mauvaises pensées, car si elles se réalisaient, j'aurais sans doute très mal à la conscience.

Je lui désignai le lit sur lequel j'étais assise quelques instants plus tôt.

-Allez! Asseyez-vous! clamai-je d'un ton quelque peu autoritaire.

Je me dirigeai moi-même d'un pas ferme vers le lit voisin, et m'y posai avec précautions, tâchant de ne pas froisser les draps parfaitement lissés; puis j'observai avec insistance la fille-cadavre.

-Vous n'allez pas vomir, si? m'enquis-je d'un ton un peu brusque. Je ne supporte pas les gens qui vomissent. Si vous voulez vomir, allez aux toilettes, d'accord? Vous saliriez tout, si vous restiez là.

Je me mis à gratter distraitement mes mains cloquées, mes démangeaisons me reprenant désagréablement à l'idée des vomissures infâmes sur la blancheur parfaite de l'infirmerie. Je gardai les yeux posés sur la fille pâle dans un regard que j'imaginai prévenant mais qui devait surtout être terriblement inquisiteur.

Meliane Vanguard

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Dim 17 Oct - 19:48

-L'infirmière a une urgence. Un accident de sortilèges, à ce qu'il paraît. Elle sera de retour dans un moment

C’était le vouvoiement qui sembla l’insulter? Peut-être, mais pour Meliane, ce n’était pas simplement le respect, mais le tutoiement c’était un peu un symbole d’une quelconque intimité. À l’école surtout, les seules personnes qu’elle ne vouvoyait pas, c’était ses amis. Des proches. Peut-être que le fait que la jeune fille devait avoir au moins 5 ans de moins qu’elle était étrange, mais elle ne changerait pas ses habitudes.

Enfin, devant cette affirmation, elle croisa les bras et attendit patiemment. Elle s’appuya sur une des commodes, se retenant presque de ne pas se servir dans les médicaments qu’elle connaissait si bien. Elle sentait le regard de la jeune étudiante sur elle, mais elle n’en faisait rien. Elle voulait partir au plus vite. Avec de la chance, elle pourrait retourner à son cours. Elle resta quelques minutes à fixer le plancher. Finalement, ce fut la gamine qui s’adressa à elle.

-Vous devriez vous asseoir, conseilla-t-elle poliment. Si vous vous évanouissez, il vaut mieux que vous soyiez allongée.

Elle était debout et se dirigeait vers elle. Son changement de ton l’étonna un peu. Mais c’était un conseil particulièrement judicieux. Elle eut à peine le temps de réagir ou dire quoi que ce soit qu’elle l’incitait davantage.

-Allez! Asseyez-vous!

‘’-Merci.’’

Elle se décolla de la commode et ses pas la guidèrent vers le lit où elle prit place. Elle s’assoyait tranquillement et juste le fait que ça soit le lit qui la soutenait lui fit déjà du bien. Elle posa ensuite son regard sur la petite blessée. Elle était un peu étrange, mais Meliane avait un faible pour les enfants. Elle ne pouvait leur en vouloir, si parfois elle était sarcastique avec les gens de son âge, elle était un petit ange avec les enfants, bien sûr…si elle avait 11 ou 12 ans, ça pouvait être insultant, donc elle se taisait et son état n’était pas des plus aptes à la conversation.

-Vous n'allez pas vomir, si? Je ne supporte pas les gens qui vomissent. Si vous voulez vomir, allez aux toilettes, d'accord? Vous saliriez tout, si vous restiez là.

‘’-Je ne vomirais pas. Et si je sens que ça arrive, je me dirigerais presto aux toilettes.’’

Elle tentait de la rassurer, mais Meliane ne se sentait pas nauséeuse…simplement étourdie un peu, elle ne sentait pas bien c’est tout. Elle était…nerveuse de nature cette fillette? Elle ne savait pas trop, son regard s’arrêta un instant sur ses mains qui attaquaient les cloques.

‘’-Vous ne devriez pas gratter vos cloques. Ça va faire encore plus mal.’’

Sa voix était lasse, mais avec une touche de gentillesse face à ce conseil. Elle avait commencé à avoir ses symptômes à cet âge environ…c’était de la sympathique pour quelqu’un qui pouvait bien vivre son enfance sans doute…

Proserpine Jefferson

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Lun 18 Oct - 11:02

‘’-Vous ne devriez pas gratter vos cloques. Ça va faire encore plus mal, me conseilla-t-elle d'un ton condescendant qui me vexa beaucoup.

-Pourquoi, ça vous est déjà arrivé? demandai-je, un peu sèchement.

J'étais au courant qu'il ne fallait pas que je me gratte les mains! L'infirmière me l'avait bien dit, je n'étais pas stupide. Mais... C'est elle, aussi, qui me parlait de vomir, là! Normal que ça me mette mal à l'aise!

...n'empêche que ce conseil était plutôt judicieux: mes mains pulsaient, maintenant, vous savez, comme si le coeur s'y était déplacé tout entier. Pour me retenir de les frotter de nouveau, j'entrepris de réorganiser ce qui était disposé sur la table de chevet; je redressai la lampe, qui était un peu de traviole, et déplaçai le vase rempli de fleurs pour qu'il soit bien au milieu, avant d'aligner soigneusement les quatre petits flacons de pillules, prenant garde à ce que l'écart soit le même entre chacun d'eux. Je dus m'y reprendre à plusieurs fois, les flacons en bout de rangée n'étant pas équidistants des bords de la table. Une certaine satisfaction m'envahissait alors que mes mains rougies déplaçaient ces menus objets pour offrir à chacun la meilleur place possible.

-Vous avez l'air vieille, remarquai-je tout en m'activant. Vous devez avoir appris beaucoup de choses, non? Surtout que vous avez un blason bleu, comme moi, c'est que vous êtes à Serdaigle, c'est ça? Et on m'a dit que Serdaigle, c'était la Maison de la Connaissance. Vous ne pourriez pas vous soigner toute seule? Utilisez votre baguette magique, je sais pas moi...

C'est vrai, ça... Je ne connaissais encore que peu de choses sur ce monde étrange et brouillon, mais si les Sorciers avaient... enfin, si nous avions vraiment des pouvoirs, nous devions bien être capables de guérir n'importe quoi avec facilité, non? Les rhumes, les gastros, les grippes, hop! Abracadabra, et c'était fini...

ça ne peut pas être que mauvais la magie non il doit forcément y avoir de bons côtés, je ne les ai pas encore vus c'est tout mais c'est forcé sinon ces gens ne seraient pas aussi heureux d'être des sorciers "sorcier" quel mot affreux

Je jaugeai avec satisfaction le résultat de mon labeur - parfait! cette table de nuit avait grâce à moi retrouvé une merveilleuse harmonie, et mes mains me faisaient moins mal. Maintenant désoeuvrée, je me mis à fixer la dame blanche d'un regard inquisiteur, dans l'attente d'une réponse qui me satisfasse. Du style: "Ah oui, je n'y avais pas pensé. Je m'en vais de ce pas utiliser le sortilège de la Guérison des Maladies."

Meliane Vanguard

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Lun 18 Oct - 14:39

‘’-Vous ne devriez pas gratter vos cloques. Ça va faire encore plus mal’’

-Pourquoi, ça vous est déjà arrivé?

Peut-être à son ton, ou peut-être à sa question, mais la Serdaigle eut un sourire amusé et sarcastique. Elle ne savait pas combien de fois elle s’était brûlé les mains. Son cours préféré était le cours de potions, alors clairement qu’elle s’est brûlée des dizaines de fois. Mais elle ne répondit pas, ça ne donnait rien de s’obstiner avec cet enfant. Et surtout parce qu’elle arrêta au final. Elle n’avait pas tort notre femme cadavérique. Elle entreprit alors de replacer ce qui se trouvait sur la table de chevet…pas simplement replacer, réorganisé…Au début, c’était presque normale, il y a des gens comme ça…mais finalement c’était plus que de la réorganisation…c’était une recherche de la perfection de la façon dont été disposé les objets sur la table…avec un soucis du détail troublant. Meliane l’observa avec un regard intrigué, elle ne comprenait pas vraiment…c’était un peu étrange même…

-Vous avez l'air vieille, Vous devez avoir appris beaucoup de choses, non? Surtout que vous avez un blason bleu, comme moi, c'est que vous êtes à Serdaigle, c'est ça? Et on m'a dit que Serdaigle, c'était la Maison de la Connaissance. Vous ne pourriez pas vous soigner toute seule? Utilisez votre baguette magique, je sais pas moi...

En réalité, Meliane entendit parfaitement la question, mais elle était fixé sur ce que la jeune fille faisait…c’était…inquiétant? Elle ne savait pas trop quel mot mettre sur le comportement perfectionniste extrême de la gamine…Elle avait quelques choses de bizarre cette gamine, pas son caractère. Meliane n’avait pas un bon caractère non plus à cet âge. Elle ne pouvait pas la critiquer pour ça. Elle sortit de ses pensées lorsque la petite Serdaigle là regarda. Ah! Elle lui avait posé une question c’est vrai.

‘’- Hm, ce n’est pas aussi facile. Beaucoup de potions sont utiles pour certaines maladies, mais pas pour ce genre de choses. Les maladies…mineures si je peux dire sont plus facilement guérissable, sinon ça peut calmer ce qui nous atteint…’’

Elle avait eu du mal à commencer sa phrase, mais elle réussit rapidement à montrer son intérêt pour la chose et sa connaissance…elle avait presque tout essayé alors, elle le savait forcément! Elle passa une main sur son front, elle sentit une petite couche de sueur froide, rien de grave, rien de pire en tout cas. Elle avait bien hâte que l’infirmière revienne, lui donne un petit remontant et hop, on retourne à son travail d’étudiant.

Proserpine Jefferson

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Lun 18 Oct - 17:51

La grande Serdaigle ne me répondit pas tout de suite, occupée à observer avec suspicion la table de chevet symétriquement réorganisée par mes soins.

...Qu'est-ce qu'il y a? Avais-je fait une erreur? Y avait-il quelque chose qui clochait? Elle semblait pensive, dubitative... Je baissai nerveusement les yeux vers le petit meuble, passant au scanner chaque détail... Non, pourtant, le vase était parfaitement centré... Et les flacons parfaitement équidistants les uns des autres. C'était sûr et certain. Je me faisais des idées.

‘’- Hm, ce n’est pas aussi facile.

Ah, elle me répondait enfin.

Quoique... Je n'ai pas utilisé de règle graduée. J'ai peut-être fait une erreur? Peut-être que... peut-être que mes sens me trompent, que le vase est en fait mal centré, peut-être qu'il est plus proche

-Beaucoup de potions sont utiles pour certaines maladies, mais pas pour ce genre de choses.

du bord de droite que du bord de gauche

Je me flagellai mentalement. Pas question de penser à ça. Que disait la fille pâle? Pas pour ce genre de choses... De quelles choses parlait-elle?

mais alors cela ruinerait tout si le vase est trop à droite tout est fichu l'équilibre est rompu

La maladie qui la rendait pâle et transpirante était-elle une maladie rare? Très grave, peut-être?

Moi je pensais qu'il s'agissait d'une grippe, mon regard rippa vers le vase, je le forçai à revenir à la dame.

-Les maladies…mineures si je peux dire sont plus facilement guérissable.

Ah, oui... Les maladies mineures, ça, ce devait être les grippes. Alors, de quoi souffrait-elle, elle? D'une "maladie majeure"? Bon sang, je ne suis qu'une ratée, une imbécile incapable de maintenir une table de nuit en Ordre... Comment pourrais-je prétendre discipliner mon esprit si je ne suis même pas capable de positionner correctement un pot de fleurs?

Cette révélation me fit un choc, je me sentis d'un coup toute barbouillée.

Maladie majeure, ça veut dire quoi? Cancer? Maladie génétique? Mon regard glissa de nouveau vers le vase délétère, je me triturai nerveusement les mains, oubliant les conseils de ma condisciple.

Maladie majeure ça veut dire maladie mortelle. Le ton de la fille était paradoxalement enflammé, et ce malgré la faiblesse de sa voix; elle avait l'air de savoir exactement de quoi elle parlait, et bizarrement, ce sujet paraissait l'animer plutôt que de la désespérer.

Comment pouvais-je m'intéresser à cette conversation, quand je savais que ce foutu vase était complètement désaxé?! Quand je pense que même cette fille avait remarqué mon erreur! Et moi, je ne m'en étais même pas rendu compte! Je m'étais laissée tromper par ce que mes yeux croyaient voir, omettant de vérifier l'exactitude de mon travail... Moi qui ne manquais pas une occasion de repprocher aux autres leur imprécision, leur manque de rigueur, je en valais pas mieux qu'eux! J'étais même dix fois pire, je n'étais même pas digne de respirer le même air qu'eux...

Je me devais de réparer cette erreur grossière et injurieuse... N'y tenant plus, je m'emparai de mon sac, l'ouvris fébrilement, me saisis de mon double décimètre et m'accroupis devant la table de nuit. J'étais tiraillée entre l'envie de rectifier mon imprécision, et celle de me cacher, de m'enfouir sous l'oreiller pour ne pas voir, pour ne pas avoir la confirmation de ma faiblesse. Non! Je me devais d'agir. Je me fis violence et plaçai résolument la règle graduée contre la surface plane du meuble.

Gauche, dix-huit centimètres, sept millimètres.

Droite, dix-huit centimètres, cinq millimètres.

Ô, désespoir. Je m'effondrai intérieurement. Cette fille avait le regard plus perçant que je ne l'aurais jamais, elle avait repéré ces millimètres odieux, là où je ne l'avais même pas soupçonné. Je lui devais mes plus plates excuses. Mais avant, il fallait que je me concentre. Les mains moites de nervosité, je posai doucement mon index contre le vase... Et, lentement... avec toute la délicatesse et toute la précision dont étaient capables mes mains irritées... je... fis... glisser... le vase... d'un... millimètre... vers la droite. Lààà... Parfait.

J'étais vidée, à la fois soulagée et honteuse. Cela ne devait pas se reproduire. Je me rassis sur le lit, les jambes un peu flageolantes, le coeur battant fort, et rangeai mon précieux double-décimètre dans ma trousse, que je déposai dans le fond de mon sac.

Il me restait encore à redorer mon image aux yeux de cette dame qui semblait se soucier autant que moi de la perfection de cette table de chevet, et dont le regard était si affuté.

-Je vous prie de m'excuser pour cette maladresse, déclarai-je d'un ton piteux, m'inclinant légèrement en direction de ma condisciple, à l'instar des personnages de ces mangas que j'aimais tant.

J'avais retrouvé une certaine capacité de concentration, aussi posai-je la question qu'avaient fait naître en moi, naturellement, les paroles de mon interlocutrice:

-Si je puis me permettre, euh... De quelle maladie souffrez-vous?

Je remarquai que son front était maintenant luisant de sueur, et qu'elle était secouée de légers frissons. La fièvre - un état de faiblesse et de béatitude que j'affectionnais tout particulièrement, tant l'esprit semble libre lorsque le corps agonise.

Meliane Vanguard

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Mar 19 Oct - 0:30

Meliane avait tenté de garde un ton calme le long de sa petite explication, mais le comportement de la jeune fille l’inquiétait un peu…qu’est-ce qu’il avait ce vase? Et de plus, on dirait que c’était un effort surhumain de la regarder…elle était verte? Peut-être qu’elle avait l’air plus nauséeuse qu’elle le pensait…c’était ça? Elle vit qu’elle recommençait à s’attaquer à ses mains…mais c’était plus le fait que son regard était fixé sur le pot de fleur et qu’elle semblait torturé. Meliane ne comprenait pas tellement ce que le pot avait de si…malsain…

Elle finit cependant par comprendre lorsque la petite Serdaigle se jeta sur son sac et en sortit…un double décimètre? Qu’est-ce qu’elle comptait faire avec ce truc? Briser le vase? Il n’était pas horrible…la seule que Meliane c’était que la cause de son tourment était sans doute ce vase…heureusement qu’elle ne la regarda pas car lorsqu’elle mesura, Meliane écarquilla les yeux de stupeur…ça, c’était pas normal comme comportement…personne ne pourrait réagir aussi…violement pour un pot qui était…mal placé? Il était au centre non? Elle eut cependant la conclusion que non…elle le poussa…est-ce qu’elle le poussa? Elle n’était pas certaine…mais juste cela et elle sembla complètement satisfaite.

Elle revint s’installer sur son lit et rangea son double-décimètre…que Meliane voyait d’un tout autre œil. Elle était stupéfaite et, intérieurement, un peu terrifiée. Elle tenta cependant de ne pas montrer cela à la gamine…c’était clair, ce n’était pas naturel comme mouvement…cette petite avait sans doute un problème…

-Je vous prie de m'excuser pour cette maladresse.

‘’-Ah…heu…mais ce n’est rien voyons…’’

Elle était contente de ne pas bien aller…cela expliquait la bassitude de sa voix…Pauvre enfant…aucune enfant ne réagissait comme ça et avait ce comportement étrange. Elle fut désolée et piqué de curiosité, mais elle n’était pas stupide pour demander à la jeune fille!

-Si je puis me permettre, euh... De quelle maladie souffrez-vous?

‘’-Je ne sais pas…c’est une maladie incurable…que j’ai de puis assez longtemps.’’

On dirait qu’elle se sentait ridicule de parler d’une maladie physique alors que cette enfant semblait…enfin. Elle tenta de penser à autre chose, elle parlerait peut-être avec l’infirmière à ce propos.

Proserpine Jefferson

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Mer 20 Oct - 11:56

La jeune fille pâle sembla accepter mes excuses, ce qui me remplit de joie. Je lui adressai un sourire reconnaissant.

L'incident était clos, et ma condisciple daigna répondre à la question, pourtant quelque peu indiscrète, que je lui avais adressée.

‘’-Je ne sais pas…c’est une maladie incurable…que j’ai de puis assez longtemps.’’

Je restai songeuse. Une maladie incurable... J'avais donc raison; c'était bien un truc grave. Moi qui pensais que la magie pouvait guérir n'importe quoi... De toute évidence, il existait certains maux plus puissants que les tours de passe-passe des sorciers eux-mêmes. Bizarrement, je ne ressentis pas vraiment d'empathie pour la demoiselle pâle; juste une sorte de satisfaction intellectuelle plutôt exaltante, mais qui n'avait rien à voir avec de la compassion. La sorcellerie était faillible. J'avais tant de mal à accepter le fait que je faisais partie de ce monde que je tentais par tout les moyens de lui trouver des défauts, de le dénigrer; et cet aveux me comblait.

C'est horrible, me morigénai-je. Je dois dire quelque chose pour lui montrer que je suis triste pour elle.

Je fouillai mon esprit à la recherche de quelques mots de réconfort à lui adresser, ou, du moins, d'une formule qui conviendrait à lui faire part de mon intérêt affligé pour ce qui lui arrivait, mais la seule chose que je trouvai à dire fut:

-Vous allez bientôt mourir, alors?

...ce n'était peut-être pas très réconfortant. Pourtant, je ne fus pas mécontente dde ma question. Je me penchai un peu vers l'avant, les yeux brillants d'intérêt. La mort était tout de même une question fascinante, non? Je ne croyais pas en l'existence d'un quelconque paradis, bien que j'aie, durant les six premières années de ma vie, affirmé à qui voulait l'entendre que lorsque je mourrais, je m'en irai rejoindre l'Olympe, pour retrouver mon rang et ma divinité oubliée. Non, j'avais renié ces convictions mythologiques après la Révélation; mais la Mort ne m'en paraissait que plus attrayante, désormais.

Quoi de plus parfait que le strict néant? L'idée était là, bien que je ne sache pas la formuler de façon très claire.

Je me demandai si mon interlocutrice partageait mon nébuleux point de vue.

Meliane Vanguard

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Jeu 21 Oct - 1:18

Peut-être qu’elle ne devrait pas parler de maladie avec la petite Serdaigle…Meliane sentait un malaise à le faire…sans doute parce qu’elle était un peu étrange. Étrange tout court peut-être. Meliane tentait de ne pas faire paraître toutes les questions qui naissaient dans sa tête, mais son air malade, les vertiges et la fièvre qui commençait à s’installer permettaient bien de cacher tout ça. Elle l’observait cependant avec attention, enfin…l’attention qu’elle pouvait témoigner si on peut dire. Elle ne vit pas la réaction quasi habituelle de pitié, après tout c’était une gamine ou presque. Avec un comportement inhabituel également.

-Vous allez bientôt mourir, alors?

Mais c’était une question digne d’un enfant. Elle éclata de rire. Pas un rire bruyant et agressant, mais elle riait. Elle n’avait pas peur de la mort. Elle avait l’impression qu’elle était toujours à côté d’elle et qu’un jour elle lui tomberait dessus. Elle vivait avec cette idée depuis...quelques années, au début, elle faisait souvent des crises, elle avait peur. C’est sans doute pour ce genre de chose qu’elle était plus mature que bien des gens, elle réalisait que le temps passait vite et qu’on ne savait pas quand il arrêterait…

‘’-Je ne sais pas. C’est une maladie bien étrange qui a des moments de…stabilités, des rechutes, elle a des hauts et des bas et je ne sais pas quand elle décidera de s’acharner complètement ou si je vais vivre très vieille avec ça.’’

On dirait que ce truc avait une entité propre, ce qui était particulièrement étrange d’un côté. Sa maladie n’agissait pas toujours comme les autres maladies et à savoir ce que cela causait réellement à son corps en dehors d’une impossibilité de grosses dépenses d’énergie, c’était un mystère. Aussi, parfois le prenait-elle comme un handicap qui ne l’empêcherait pas de vieillir, c’était difficile à dire…comme quelqu’un qui manque une jambe, elle…c’était sa maladie qui la paralysait….Bref, des réflexions qu’elle gardait généralement pour elle. Et qu’elle ne partagerait sans doute pas avec la jeune Serdaigle. De toute façon, elle fatiguait de plus en plus et les murs devenaient de plus en plus nébuleux on dirait. Quelle impression étrange et qu’elle détestait. Elle posa une main sur son front… peut-être que finalement, elle allait être prise à l’infirmerie pour le restant de la journée…quand on parlait d’handicap paralysant.

Proserpine Jefferson

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Ven 22 Oct - 18:32

‘’-Je ne sais pas. C’est une maladie bien étrange qui a des moments de…stabilités, des rechutes, elle a des hauts et des bas et je ne sais pas quand elle décidera de s’acharner complètement ou si je vais vivre très vieille avec ça.’’

Mmmh... Elle n'avait pas l'air effrayée, ni désespérée par ses paroles; au contraire, ma question, pourtant très sérieuse, l'avait faite éclater de rire... Enfin, elle venait tout de même de dire qu'elle ignorait si elle pourrait vivre très longtemps avec cette maladie qui la rongeait. Moi qui avais ressenti peu d'émotions en apprenant qu'elle était gravement malade, la gaieté avec laquelle elle parla de sa possible mort prochaine me toucha droit au coeur; et j'éprouvai, non, toujours pas de tristesse véritable; mais une admiration sans borne.

Quelle force et quelle pureté dans un tel comportement! Savoir qu'on mourra sans doute jeune, être affligé d'une maladie terrible et prendre tout cela avec une philosophique légèreté... Je n'avais pas, moi, ne serait-ce que le quart de cette aura rayonnante. La Force terrible et malintentionnée qui se nichait en moi depuis des années et qui n'attendait qu'un instant de relâchement de ma part pour prendre possession de mon esprit et m'imposer d'horribles Idées, cet être maléfique qui m'avait élue comme celle qui ferait se réaliser tous ces malheurs qu'il avait pour dessein d'abattre sur le monde, je n'avais jamais réussi qu'à le combattre avec acharnement; et je savais que jamais je ne pourrais trouver la force solaire d'en rire. C'est donc avec un regard brillant d'admiration respectueuse que je vis que la fièvre gagnait la partie contre ma camarade de Maison. Elle était encore plus pâle qu'avant, et son regard trouble vacillait.

-Ne bougez pas, je vais chercher l'infirmière, chuchotai-je avec une ferme prévenance.

Je traversai la salle avec un silencieux empressement, m'approchai de la porte derrière laquelle avait disparu la dame en blouse blanche, et frappai trois fois.

Tiens, mes mains étaient bien moins rouges. C'est à peine si quelques plaques rosâtres les parsemaient encore. Le beaume avait peut-être plus qu'un effet calmant, au final.

Toc, toc, toc...

On ne répondit pas. Excédée, je décidai d'entrer.

L'infirmière était là, prenant des notes dans un cahier, pendant qu'un grand type se rhabillait, le visage recouvert d'une épaisse crème verdâtre.

-Madame l'infirmière, il y a quelqu'un qui ne se sent vraiment pas bien. Vous pouvez venir, s'il vous plaît?

L'infirmière m'emboîta le pas. De toute façons, elle avait terminé. Mais on n'entrait pas sans invitation dans une pièce privée, miss... Jefferson, c'est bien ça?

-Et comment s'appelle cette personne qui a tant besoin de moi?

-Elle... En fait, je ne sais pas.

L'infirmière aperçut la future jeune défunte et sembla la reconnaître. Ah, c'est vous, Mrs Vanguard, lui dit-elle avec un mélange de gentillesse et d'affliction.

-Montrez-voir vos mains, Miss Jefferson? C'est bon, vous n'avez pas besoin de plus de soins. Vous pouvez retourner en cours. Emportez tout de même le beaume, et continuez de vous en appliquer matin et soir pendant deux jours, me congédia-t-elle d'un ton empressé.

J'acquiesçai, déposai le pot de beaume au fond de mon sac, me le remis au dos et m'apprêtai à évacuer les lieux pour laisser Miss Vanguard aux bons soins de l'infirmière.

Meliane Vanguard

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might

Féminin

Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]   Ven 22 Oct - 21:26

C’était la fièvre où il avait réellement une étincelle d’admiration dans son regard? C’était un regard qu’elle connaissait, pas aussi brillant. Les gens avaient normalement cette admiration triste et de pitié. À quelques exceptions près bien sûr. Elle n’était pas prétentieuse de son propre comportement par rapport à son état physique, mais elle le faisait pour bien vivre. Il fallait qu’elle profite un minimum de la vie et ce n’était pas en s’apitoyant sur son sort qu’elle pourrait s’amuser avant de quitter ce monde. Venant d’une fille de cet âge, Meliane était touché. La fillette avait peut-être un comportement étrange, mais elle était clairement brillante. Et elle aimait les enfants, leur commentaire était toujours mieux reçue que ceux d’adultes supposément réfléchi. Elle allait devoir discuter davantage avec elle, de toute façon, elles étaient dans la même maison!
En ce moment, le monde était trouble et…moins apte à la discussion et la jeune Serdaigle s’en rendit compte.

-Ne bougez pas, je vais chercher l'infirmière

-Merci beaucoup…

Elle l’avait murmuré. Elle avait une main sur son front et laissa la jeune fille s’éloigné et elle ferma les yeux un moment. C’était plus calme dans le noir comme ça. Elle prenait de bonnes respirations. Elle écoutait d’une oreille plutôt distraite ce qu’il se disait un peu plus loin, mais elle reconnue la voix de l’infirmière. Puis il eut des pas qui revenaient vers elle. Elle ouvrit les yeux et remarqua l’infirmière qui la reconnaissait…c’était évident. Elle eut un faible sourire amusé, c’était la première rencontre cette année et ça ne sera sans doute pas la dernière! Avant de laisser partir la Serdaigle, elle lui adressa un regard qui se voulait gentil, elle était fatiguée et son corps était tout contre elle, mais elle réussit à lui adresser quelques mots.

‘’-Merci encore, bon cours.’’

Un léger sourire vint sur son visage, mais l’infirmière s’afféra déjà à lui faire un peu la moral sur le fait qu’elle devrait se calme et tout…le même refrain que les années précédentes. Elle laissa partir la gamine, elle avait à faire et elle, du repos à rattraper on dirait.

Rencontre aseptisée [PV] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1