|
|
| 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Hypatie Cogitatio

— JOUEUR / JOUEUSE — Because magic is might
 |  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Mer 20 Oct - 18:30 | |
| Hypatie regarda de nouveau cette élève qui avait de bonnes idées, même très bonne et qui devait être contente d'avoir rapporter des points à sa maison grâce à ses idées constructives qu'elle faisait partagée à la classe. Le professeur lui sourie et lui fît comprendre que sa réflexion était exacte.Parfait Miss.Wicked ! C'est exactement ça ! 5 Points de plus à Serpentard pour votre intervention digne d'une géographe, Miss.Wicked. En effet, sur la seconde carte, il serait difficile voir impossible de faire rentrée deux fois le Groenland dans l'Afrique. Mais, alors pourquoi un géographe aurait-il représenté la terre comme cela ? Pourquoi surestimer la taille d'un continent du Nord et sous-estimer un continent du Sud ? Et bien tout simplement, car la vision que vous avez de la taille des continents et de notre terre par extension, est complètement faussée ! Hypatie regarda ses élèves qui semblaient intrigués.En effet, les pays se trouvant en-dessous du tropique du Cancer ont été souvent sous-proportionnés par rapport à leur vrai taille ? Et la raison est purement historique ! Avez-vous une idée ? |
|  | | Shamee Fuller

|  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 21 Oct - 15:57 | |
| Shamee était un peu curieuse de cette matière qu'était l'Astronomie. Elle en avait entendu parler de cette matière par les anciennes de Serdaigle. Elle avait entendu parler du fait qu'il fallait beaucoup étudier quand on voulait réussir dans cette matière. Shamee savait qu'il y avait beaucoup à travailler , mais que ses aptitudes de travail s’étaient complètement développées, étant donné que la jeune Serdaigle avait été opprimée pendant des années et n’avait donc eu que le travail pour passer le temps. Shamee était donc impatiente d'en savoir plus sur sa propre planète et d'être enfin au courant de ce qui se passait vraiment sur sa planète. Elle se disait que cela pourrait être intéressant à condition qu'elle fasse vraiment les choses comme il fait et qu'elle accomplisse complètement et parfaitement son travail. Elle voulait absolument que ses parents soient fiers d'elle, du moins si cela était possible, en ce qui concernait son père elle en doutait.
La jeune fille se rendit donc en direction de la salle d'Astronomie en espérant que le cours se passe bien. Elle suivit un petit groupe d'élèves qui se dirigeaient dans la bonne direction. Néanmoins, elle ne parla à personne, trop effrayée. Parmi les élèves qu'elle suivait, il y avait des garçons et elle ne voulait pas qu'ils la croient irrespectueuse. Elle n'avait donc pas à leur adresser la parole. Elle garda la tête baissée, terrifiée, et évita de la relever malgré les regards qui se retournaient sur elle, étonnée de voir une petite fille à ce point timide qu'elle ne relevait même pas la tête devant les camarades de classe. Le groupe arriva à la salle d'Astronomie et Shamee s'installait dans un coin où elle était sûre que personne ne la verrait. Elle ne comptait pas parler à qui que ce fût, sauf si quelqu'un venait lui adresser la parole. Elle frémissait de terreur à l'idée qu'un garçon vienne lui parler et qu'elle ne se montre pas à la hauteur. |
|  | | Hypatie Cogitatio

|  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 21 Oct - 16:09 | |
| Hypatie crue rêver. Des élèves qui arrivent en retard sans rien dire ! Non, mais, ils croyaient quoi ? Que c'était un moulin ici ! Et bien non et Hypatie allait le faire comprendre. Elle observa son hibou qui dormait à point fermer. Quelle idée de faire un cours avec les lumières éteintes ? Hypatie frappa dans ses mains, les lumières se rallumèrent, tirant l'oiseau de son sommeil. Les volets s'ouvrirent et les cartes disparurent. Le cour n'aurait plus besoin de ces cartes. Hypatie s'avança vers le groupe d'élèves. Excusez-moi ... Je ne vous dérange pas ?Un élève la regarda avec un regard surpris.Parce que moi, oui ! Vous me dérangez ! Le cour à commencer voilà plus de trente-cinq minutes ! C'est se foutre du monde ! Vous ressortez et vous rattraperez le cour avec vos camarades ! La prochaine fois, vous arriverez à l'heure !Trois élèves dont Shamme furent épargnée par la sentence de la professeur puisqu'ils c'étaient déjà installés. La professeur se retourna vers ces trois élèves. Vous, vous passez devant ! Il reste un place à coter de Miss.Wicked et deux au premier bureau de gauche. Et on s'active !Elle se retourna vers les autres élèves.Donc. Reprenons. Pourquoi les pays de l'hémisphère nord sont plus grand que ceux de l'hémisphère sud ? |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 21 Oct - 18:05 | |
| | Spoiler: | | | ( Oui, oui, je l'avoue, j'ai réussit à caler cette question dans mon cours d'histoire. Et j'ai lancé un début. Je suis géniale x). ) |
Tadam ! Et voila qu'elle avait gagné 15 points pour Serpentard. Elle n'en était pas peu fière et tenait cette maison dans son cœur avant même d'être arrivée à Poudlard. Avec sa sœur elle savaient toutes deux que ce seraient leurs maison. Donc forcément, le fait de donner un peu de soi à sa maison était sujet à fierté. D'ailleurs, la professeur avait réussit à faire intéresser Cloé à son cours, ce qui était chose rare. A présent elle cherchait à se surpasser, réfléchissant à plein régime à la question du professeur d'Astronomie. Pourquoi donc les pays de l'hémisphère Nord sont plus grands que ceux de l'hémisphère Sud. Elle avait parlé d'un trait histoire pourtant ce qu'était pas ce à quoi Cloé pensait, même si elle avait une vague idée de ce fait histoire c'était plutôt le côté logique et mathématique qui lui sautait au yeux. Elle allait lever la mains lorsque cinq ou six élèves arrivèrent en retard. Trois eurent la présence d'esprit d'aller s'installer très vite, les autres se firent vertement enguirlander et durent sortir. La professeur ordonna à une petite Serdaigle qui semblait plus que timide de se mettre à côté d'elle. Cloé ne lui accorda pas un seul regard et leva la main.
- Cloé Wicked. Vous parlez d'une raison historique. J'ai plutôt une raison pratique en tête que je tiens à vous donner, même si je suis peu sûre. La terre étant une sphère, lorsqu'on cherche à la mettre de façon plane sur une carte, un planisphère, il y a forcément un déperdition des mesures.
Elle hésita puis se reprit :
- Enfin, ce que je veux dire c'est que pour passer de la sphère à la surface plane les extrémités du rectangles avaient forcément leurs mesures multipliées. Mais cela n'explique que les parties extérieures et pas vraiment les continents du Sud.
Dit elle en pointant elle même la faille de sa réponse. Elle posa son coude sur la table, posa sa tête dans sa main et se mit à fixer l'endroit où se trouvait la carte, se forçant à penser de façon historique. Elle hésita de nouveau puis finalement leva la main doucement:
- Cloé Wicked. Et si c'était simplement parce que les continents du Sud étaient beaucoup moins connus que ceux du Nord. Cela expliquerait en partie le fait qu'ils ne soient pas de proportions exactes vu que les explorateurs les connaissaient à peine.
|
|  | | Hypatie Cogitatio

|  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 21 Oct - 19:09 | |
| Hypatie regarda Miss.Wicked. Comme bon nombre de ces élèves, elle cogitait et faisait plaisir à la professeur de voir que son cours était intéressant pour les dilemmes qu'elle leur proposait. C'était dur de faire un cours à la fois éducatif et intéressant aux yeux des élèves. Hypatie pensa que pour se cours, le défis était réussit. Miss.Wicked leva la main et fût interroger de suite. Elle cogitait et ses hypothèses étaient un peu confuses, les explications de la professeur étaient pourtant claires : Historique ... Pas mathématique. Hypatie secoua la tête et sourie lorsque la demoiselle mit fin à son intervention.En effet, se serait possible que puisque tous ces pays étaient moins connus, ils soient moins bien représentés. Hors, là c'est purement l'oeuvre des hommes. Lorsque vous regarder une carte du monde en Australie, c'est l'Australie qui est au centre de la carte et lorsque vous regardez une carte en Angleterre, c'est l'Europe qui est au centre. C'est purement de l'égocentrisme. Mais, ça n'explique pas pourquoi les pays du Sud sont sous-proportionnés. N'est-ce pas ? Je vais vous donner un indice : En 1450, c'est la naissance de l'imprimerie et où ? Dans quelle partie du monde l'imprimerie as-t-elle été inventée ?L'explication de Hypatie sur l'égocentrisme n'avait pas vraiment de lien avec la question. Mais pouvait mettre sur la piste de la réponse. |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 21 Oct - 19:57 | |
| L'égocentrisme hein ? Cloé connaissait la réponse, bien évidemment, c'était Gutenberg, un allemand qui avait inventé l'imprimerie au quinzième siècle. Ce qui expliquait pourquoi c'était l'Allemagne, et donc l'Europe en général, qui se retrouvait en pleins milieux du planisphère, ce devait être ses imprimeries qui avaient édité les premières cartes et donc les premiers planisphère. Un grand sourire s'étala sur le visage de la blondinette cependant elle ne leva pas la main. Elle voulait voir si d'autres avaient eux aussi la réponse. Et puis elle en avait assez d'être la seule à participer, les dialogue avec la prof c'était sympa mais pas trop longtemps. Et puis elle aimerait bien aussi voir le mini Serpentard à l'œuvre. Et oui, elle savait bien que la prof n'allait pas toujours lui donner des points, donc il était temps que Salazar miniature se mette un peu à bosser lui aussi.
Elle tourna son visage et regarda avec insistance le petit Serpentard qui n'avait pas bronché depuis que la professeur lui avait sévèrement remonté les bretelles. Et elle l'avait fait correctement. D'ailleurs faudrait qu'elle touche deux mots au morveux : c'était tout à fait indigne de la maison de Salazar, dont il prétendait être le descendant, que de draguer par petits bouts de papiers. Rhala. Les gosses sont pas doués. Puis en plus de ça, il s'y était vraiment mal prit parce que la minus de Serdaigle semblait plus colère que charmée. Enfin, elle était un peu comme ça elle aussi, mais la Serdy ne pouvait guère être comparée à la sulfureuse et lunatique Cloé.
Cloé revint au cours, elle jeta un regard à sa petite voisine qui n'avait pas levé la tête. Pauvre d'elle, elle devait avoir de beaux torticolis.
|
|  | | Proserpine Jefferson
 |  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Ven 22 Oct - 18:03 | |
| La grande Serpentard, qui avait pourtant commencé le cours sous un masque de désintérêt blasé, ne cessait maintenant plus de participer. Elle s'était même mise à respecter la règle de dire son prénom au début de ses phrases, elle qui ne l'avait pas fait les premières fois. Elle dialoguait avec le professeur, qui semblait charmée par ses connaissances et sa capacité de réflexion; et cela me rendait un peu jalouse. Comment rivaliser, aussi, avec une fille qui devait avoir... au moins quinze ans? Le professeur Congitatio nous parla longuement de la position des pays sur une planisphère, invoquant l'égocentrisme de ceux qui les créaient et plaçaient généralement leur propre nation au centre. Cette digression était-elle censée nous aider à comprendre les raisons pour lesquelles les pays de l'hémisphère Sud étaient plus grands que ceux du Nord?... -Je vais vous donner un indice : En 1450, c'est la naissance de l'imprimerie et où ? Dans quelle partie du monde l'imprimerie as-t-elle été inventée ?
Je réfléchis un instant. A l'école primaire, nous n'en avions pour ainsi dire jamais parlé. 1450... J'appréciai intérieurement la netteté de ce nombre, qui non seulement était rond, mais se terminait en plus par 50, c'est à dire 100/2. Mais là n'était pas le sujet. Je fronçai les sourcils pour invoquer tous mes souvenirs. Ce fut une chanson qui me vint à l'esprit. "Il paraît ♪ qu'avand ♫ d'mourir, du ♪ moins le dit-on; ♫ Gutemberg ♪ avait eu ♪ une drôle d'impression, ♫ on! Je n'suis pas ♫..."* Pendant un certain temps, ma soeur écoutait en boucle ce groupe de musique français. Et... Papa en avait profité pour nous expliquer que cette chanson était bourrée de jeux de mots... Gutemberg... une drôle d'impression... Il y avait une histoire d'imprimerie, là-dessous; mais je n'étais absolument pas sûre de moi, et ma dernière remarque m'ayant valu des remarques acerbement moqueuses de la part de la prof, j'hésitais à retenter l'expérience et à me fier à mon instinct. Allez! Je pris une grande inspiration et me jetai à l'eau. -Proserpine Jefferson, énonçai-je clairement. Quitte à se lancer, autant avoir l'air assuré. Je poursuivis d'une voix haute et claire: -L'imprimerie a été inventée par Gutemberg, un - un quoi, au fait? J'y allai à la sonorité - Allemand. Coup de Poker monstrueux. Je me flagellai mentalement et me promis de plancher sur ce sujet dès la fin du cours. Il me fallait maintenant poursuivre mon raisonnement. -Donc, sur les premières planisphères - était-ce un mot féminin? Le doute m'assiégea, et me fit bafouiller un peu. Sur les... les premiers... res planisphères, les pays d'Europe... de l'Ouest devaient être au centre? Et donc... J'eus une idée, et me décidai à la soumettre au jugement acide de Mrs Congitatio. -...ces pays ont dû être dessinés les premiers... Mais puisqu'ils n'avaient plus de place en bas, les géo...graphes de l'époque ont dû rétrécir la taille de ceux du Sud pour les y faire rentrer? Une certaine nervosité s'empara de moi, et comme toujours dans ces moments-là, mes avant-bras se mirent à me démanger. Je les frottai violamment de la pointe de mes ongles, en-dessous de la table, attendant, la gorge nouée, la sentence qui proclamerait définitivement ma déchéance et mon déshonneur, m'humiliant de nouveau sur la place publique. *Oui, oui, ça existe: Les Joyeux Urbains, Cryogénie |
|  | | Hypatie Cogitatio

|  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Ven 22 Oct - 18:43 | |
| Le professeur resta perplexe devant l’explication de la jeune Jefferson. Elle était sur la bonne voie pour la question de l'imprimerie. Et Hypatie écouta attentivement le reste de sa réponse, mais fît la moue lorsque la demoiselle énonça le pourquoi de la petitesse des pays du Sud. Hypatie allait répondre et éclaircir le point sur Gutemberg. Non, ce n'est pas à cause de cette raison là que les pays du sud sont plus petits. Mais, ça aurait pût être ça. Mais c'est bien. Hypatie pointa le tableau noir de sa baguette et fît un moulinet. Faisant apparaître le portait d'un homme barbu.Johannes Gensfleisch dit "Gutenberg" est un imprimeur allemand qui inventa l'imprimerie dîtes "moderne" pour l'époque et qui révolutionna le manière de diffusion des savoirs dans l'Europe. Et un de ses savoirs fût la connaissance de notre monde et à quoi il ressemblait. Pendant longtemps, ce fût nous, européens qui imprimions les cartes, écrits et planisphères représentant notre monde. Seulement, ce fût par un total sentiment d'égocentrisme que nous avons imprimés durant des siècles, des images faussées de notre monde, mettant en avant les pays dit " du Nord" et en arrière plan les pays dit "Du Sud".
Maintenant que me proposeriez-vous comme synthèse de ce cours ? |
|  | | Proserpine Jefferson
 |  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Dim 24 Oct - 19:32 | |
| Je fus soulagée de voir que malgré son inexactitude, ma réponse ne provoqua pas la colère du professeur Congitatio. C'est donc un peu plus confiante que je me mis à réfléchir à ce qu'elle nous avait demandé. Une synthèse du cours... Je baissai les yeux vers les notes que j'avais prises, espérant y trouver de l'inspiration. Mmmh... J'aurais peut-être pu être plus précise, mais par la faute d'Edward, j'avais par moments été trop distraite pour soigner mes notes. La prise de notes, de toute façon, c'était quelque chose de nouveau; à l'école, on recopiait simplement ce qu'il y avait au tableau. Mais je trouvais que je m'en étais bien sortie, quand même. Allez, je devais pouvoir y arriver... -Proserpine Jefferson... On criot savoir beaucoup de choses sur la Terre; par exemple, que c'est une sphère, qu'elle est aplatie sur les pôles, et qu'elle tourne sur elle-même en un jour et autour du soleil en un an. Mais il faut faire attention à ce sur quoi se base nos connaissances, parce que les Hommes sont égocentriques et qu'ils sont prêts à fausser les planisphères pour satisfaire leur ego. Et... et c'est grâce à l'école qu'on pourra apprendre à distinguer le vrai du faux. Je baissai la main, plutôt satisfaite de ma synthèse, et attendis sagement que les autres prennent la parole à leur tour. |
|  | | Hypatie Cogitatio

|  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Mer 27 Oct - 21:30 | |
| Hypatie souriait à Miss.Jefferson qui semblait retrouver l'envie de participer au cours. Mais l'annonce d'une synthèse signifiait la fin du cours et donc l'annonce du travail personnel pour le prochain cours.Très bien. La synthèse que vous me proposez est un peu survoler. Voici celle que vous devez prendre en note .Le tableau commença à se couvrir d'écritures à la craie, en même temps que la professeur annonçait la synthèse et rejoignait son bureau d'un pas lent.L'astronomie est la science de l'observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques. Avec plus de 6 000 ans d'Histoire, l'astronomie est probablement la plus ancienne des sciences naturelles, ses origines remontant au-delà de l'antiquité, dans les pratiques religieuses préhistoriques.
Sujet d'Étude : La Terre.
La Terre est une sphère aux pôles aplatis composée à 76 % d'eau à sa surface, ce qui lui vaut le nom de « planète bleue » et dont l'atmosphère est constituée de 78% d'Azote, 21 % d'Oxygène et de gaz rares. Nous remarquons sur les cartes étudiées que les dimensions continentales ne sont pas respectées {ex: Afrique/Groenland} et que les pays de l'hémisphère nord sont sur-proportionnés par rapport aux pays de l'hémisphère sud. La raison est que depuis le début de l'imprimerie, inventée par Gutenberg, en Europe. Ils ont sur-évalué et valoriser le monde qu'ils connaissaient par rapport à celui qu'il ne connaissait pas. Ce qui démontre une part d'égocentrisme dans les connaissances humaines avant nos jours et la vision non-neutralisme par rapport aux savoirs acquis pendant les siècles.Puis une fois la synthèse complètement énoncer. Hypatie s'installa à son bureau.Voilà pour ce cours-ci. Alors pour le prochain cours, je souhaiterais que la synthèse du jour soit connue. De plus vous me ferrez comme travail une biographie sur Gutemberg, une recherche de carte plus précise que celle étudier en classe et vous me ferez une recherche sur un haut-lieu de l'astronomie dans l'Histoire. Voilà et ça pour le prochain cours. Et puisque'on ne se revoie pas, je vous souhaite une belle fête d'Halloween et pour toutes autres questions sur le cours ou sur le travail personnel. Je suis disponible après les cours pendant une heure à mon bureau. Hypatie se leva et fît un geste de la baguette, ouvrant la porte. Archimède jeta un regard heureux aux élèves, heureux qu'ils s'en aillent enfin !Vous pouvez sortir. Et Monsieur Slytherin, cette fois-ci vous échappez à la retenue, mais la prochaine fois, vous n'y couperez pas. Mlle.Wicked, je peux vous parlez s'il vous plait. |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 28 Oct - 11:10 | |
| Cloé nota tranquillement la synthèse qui était bien plus complète que celle de la gamine de Serpentard. Elle n'avait pas levé la main pour énoncer sa propre synthèse parce qu'elle n'avait pas eut le temps de finir de la rédiger. Tant pis, elle se rattraperait au niveau du devoirs salle commune qu'ils devaient rendre au prochain cours. Et puis, cela ne semblait pas être encore trop compliqué. En plus de cela elle n'avait pas grand chose à faire encore. Mis à part bosser le défense tactique du quidditch, mais c'était pas une excuse acceptable pour se passer d'un devoir. Enfin, selon elle, si, mais pas selon les profs. Un fois tout bien rédigé, elle rangea le parchemin dans sa pochette orange et la referma. Elle rangea tout dans son sac, pochette, plumes, encres et livre avant de se lever et de poser son sac sur son épaule. La professeur épargna Edward d'une retenue. Dommage. Et l'appela au bureau.
Ah, ça, elle l'avait oublié.
Se demandant toujours ce qui motivait la prof à lui demander de rester un peu après les cours, elle attendit que les gens se mettent à sortir. Elle n'avait pourtant rien fait de mal. Elle avait même était plutôt sage pour une fois. Cloé regrettait même que sa soeur ne soit pas là, elle aurait été fière de sa bonne conduite. Elle fronça le nez, puis une fois seule à seule avce la prof elle descendit les rangs puis vint au bureau du professeur, sans pour autant monter sur l'estrade.
- Professeur ?
Demanda-t-elle poliment, tout de même pressée de sortir. |
|  | | Hypatie Cogitatio

|  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 28 Oct - 18:16 | |
| Hypatie attendait que Miss.Wicked et elle soient seules pour lui dire ce qu'elle avait sur le coeur. Rien de méchant, bien au contraire. Miss.Wicked était une élève brillante et Hypatie espérait la voir intervenir comme ça tout au long de l'année, mais pour ça, il fallait que le professeur éclaircisse certains points. Hypatie croisa les bras et regarda Miss.Wicked d'un regard bienveillant.C'est très bien Miss.Wicked. Vous êtes une élève brillante et je dois dire que vous relevez l'estime que j'avais de la maison Serpentard. Qui m'avait parue être assez superficielle en surface et creuse à l'intérieure, comme une bille de terre voyez-vous. Mais vous m'avez surpris par votre savoir sur ma matière et j'en suis très heureuse. Cependant, il auras fallut que je vous interroge pour que vous me disiez votre idée sur la question. Hors votre réponse était tout à fait juste, alors pourquoi autant de timidité alors que vous paraissez comme quelqu'un d'assez sûre de vous ? C'est peut-être de ma faute, étant donner que depuis quatre ans vous étiez habituée au professeur Sinistra et moi, nouvelle enseignante, je bouleverse votre année scolaire et vos habitudes, ça doit être déroutant ... Non ?Non ... Hypatie savait que ce n'était pas pour ça que Miss.Wicked n'avait pas lever la main. Ayant été élève à Poudlard, elle savait comment le professeur Sinistra fonctionnait et il était certain que ce n'était pas très éducatif. Mais, Hypatie voulait voir si son élève serait assez franche pour lui dire la vérité. |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 28 Oct - 18:33 | |
| Pourquoi elle n'avait pas levé la main de suite ? Alors qu'elle avait la bonne réponse ? euh.. ça c'était quand même une super bonne question. Le genre de question qui vous fait froncer le nez d'une façon adorable avant de sortir un :
- Mhm..
Tout à fait remarquable. Elle posa son sac au sol avec délicatesse et se mit à réfléchir sérieusement à la question. Déjà, elle était agacée d'être avec que des morveux, or étaler sa science devant les morveux c'était franchement pas intéressant. En plus de ça, le professeur de l'année dernière Lady Sinistra, ne laissait personne participer, sauf en tp la nuit. Elle faisait son cours à la suite, sans pourtant s'occuper de ses élèves qui avaient pour but de se taire et de copier bêtement ce qu'elle leur dictait. Cloé avait donc prit l'habitude de comater pendant l'astrologie, c'était presque une habitude. Mais dire ça comme ça à un prof c'était pas très classe. Tant pis, la blondinette décida de jouer la carte de la sincérité, une fois n'est pas coutume.
- Avec le professeur Sinistra, je n'avais pas vraiment l'habitude de prendre la parole, personne ne l'avait même, si je peux me permettre. Laissez moi un peu de temps, je reprendrai les bonnes habitudes, j'ai des capacités d'adaptation développée.
Cloé était toujours plus motivées dans les cours où le prof était dynamique.
|
|  | | Hypatie Cogitatio

|  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 28 Oct - 18:52 | |
| Hypatie sourie. Une élève franche était toujours une élève avec un bon fond pensait le professeur, enfin, même si cette personne était à Serpentard. Hypatie secoua la tête positivement et regarda Miss.Wicked d'un regard enjoué.Oui ... C'est bien ce qui me semblait. J'ai eu Aurora étant plus jeune et je sais qu'au niveau de l’intérêt qu'on porte à ses cours et bien ... Il n'est pas très élevé diras-t-on. Bien, c'est ce que je pensais Miss.Wicked et je sens que vous êtes dans la bonne voie pour votre travail. Voilà, c'était tout et dîtes au professeur que vous avez juste après que Mlle.Congitatio excuse votre retard. De plus, si vous avez une question, la porte est toujours ouverte en-dehors des cours.Hypatie retourna s’asseoir à son bureau.A bientôt Miss.Wicked et joyeux Halloween à vous.Dit-elle en souriant. |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] Jeu 28 Oct - 19:31 | |
| La jeune Serpentarde écouta son professeur qui semblait satisfaite de sa réponse. Elle était d'accord avec elle sur le fait que le professeur Sinistra était un professeur qui manquait on ne peu plus d'intérêt. Cloé fut soulagée, généralement les professeurs n'aimaient pas qu'on blâme leurs collègues donc Cloé n'était pas sûre que ce soit très approprié. Mais apparemment, le professeur Cogitatio l'avait elle aussi eut comme professeur et ne l'avait pas tellement appréciée. Bref, Cloé fut soulagée. Elle acquiesça donc aux remarques de sa professeurs qui s'asseyait à son bureau.
- Bien, merci professeur.
Elle ramassa son sac et répondit doucement :
- A vous aussi professeur.
Et sur ce, Cloé fit demi tour et atteint la porte. Elle n'était pas pressée d'aller à son prochain cours, elle n'aimait pas tellement ou plutôt pas du tout, la botanique. En plus de cela les serres étaient dehors et il fallait traverser une partie du parc pour les rejoindre.. et il pleuvait.. Super.. Cloé se motiva, elle balança son sac sur son épaule puis quitta la tour d'astronomie d'un bon pied, dévalant les escaliers, croisant ceux qui allaient assister au prochain cours de la nouvelle professeur. Elle salua un ou deux Serpentards plus vieux qu'elle ainsi qu'une Serdaigle qu'elle connaissait de vue tout en faisant attention aux marches et aux escaliers qui pouvaient selon leur gré ce dérober sur leurs pieds et aggraver le retard de la blonde de Serpentard.
|
|  | | | 1er Cours de l'Année : Vision de notre Planète [Terminé] | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|