|
|
| Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Euphrasie Shopenhauer

— JOUEUR / JOUEUSE — Because magic is might
 |  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Sam 22 Mai - 1:24 | |
| - Tu veux parler d'une sorte de police ?
L'idée était intelligente. Des fois, Stella était aussi brillante qu'une Serdaigle (^^).
- Mais il faudrait que l'on soit logés à Poudlard, non ? Si nous voulons être efficaces, il faut que nous soyons présents 24/24. Et puis, certains d'entre nous ont des soucis environ trois jours par mois, genre moi, et pendant ces moments là vaut mieux pas qu'y ait des gosses dans le coin, j'vous l'dit !
Elle se sentit égoïste un instant de parler de son problème avant tout, mais en même temps, il aurait été dangereux qu'elle omette de signaler ce détail, et qu'ils retrouvent avec un loup garou enragé dans les couloirs de Poudlard. Ils auraient certainement été obligés de l'abattre, et donc de perdre un membre de l'équipe, et Euphrasie ne voulait pas ça.
- Mais on pourrait pas se rendre utile à Poudlard en même temps ? Je veux dire, il vous manque des pions ? des profs ?
C'était un peu direct, mais la guerre avait appris à Euphrasie que tourner autour du pot n'était pas une bonne idée.
|
|  | | Stella Galactica

|  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Sam 22 Mai - 18:30 | |
| Stella sourit au deux loups garou présent dans la salle. Une autre merveillosité quand on fait partie de l'Ordre du Phénix, c'est qu'il y a de tout. Notre cher Galactica acquiessat quand Euphrasie précisait ce petit "problème" de Lune qui serait certe perturbant pour les tours de gardes. Il fallait juste.. "De l'organisation!" Stella s'arrêtat, ses paroles avaient dépassées sa pensée... Elle sourit à nouveau. Descidément rien ne pouvait atteindre son morale d'acier. Loger à Poudlard serait une bonne idée, sous couverture bien sûr. Il est clair que Stella ne se verrait pas arriver en temps que MEMBRE DE L'ORDRE DU PHENIX à Poudlard sans risquer d'être canardée par un Mangemort... Pas possible de s'y risquer. Stella se leva de la chaise qu'elle rangea sous la table et se mit à faire les cents pas dans cette petite salle. Elle sortit sa baguette et la fit tourner entre ses doigts... Une petite habitude quand elle réfléchissait. Ce qui l'avait d'ailleurs aidée à ce relaxer en période d'examen. "Il suffit de s'organiser en établissant une espèce de "planning" suivant les missions et autres de chaque membres, comme ça, ceux qui ont des petits problèmes canins n'auront aucuns soucis à ce faire! Et puis si vous avez peur des accidents, je peux toujours faire un filtre... Le professeur Rogue t'en avait fait il y a quatre ans je crois... J'ai quelques notions dans ce genre de potion de traitement assez complexe... Je peux toujours essayer." Stella arrêtat de tourner frénétiquement sa baguette entre ses doigts et la glissa dans la poche de son jean assez miteux mais incroyablement confortable. D'un soupire, elle remit une mèche qui ressemblait d'avantage à une dread lock sur le haut de son crâne. S'asseillant sur le rebord de la table, elle regarda tour à tour ses camarades de l'Ordre, pleine d'espoir. Jamais elle ne laisserait ses imbéciles d'ennemis attaquer les élèves. Attaquer sa soeur, jamais de la vie. De toute manière, Harry Potter devait les sortirs tous de cette impasse. Il est le seul capable de combattre le Seigneur des Ténèbres. Enfin c'est ce qu'apparemment la profétie disait. Et Stella croyait Harry. Il était presque de la famille Weasley, et comme Stella en était elle même très proche, Harry Potter ne devait être qu'un type bien. Il suffisait maintenant de tenir jusqu'à ce qu'il vienne régler le problème... Dumbledore lui faisait également confiance. "De toute manière, nous nous devons de protéger Poudlard. Nous n'avons pas le choix!" Termina Stella, d'un ton catégorique.
|
|  | | Ex. Remus Lupin

|  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Sam 22 Mai - 20:25 | |
| Remus ne put s'empêcher de sourire de l'enthousiasme de son ancienne élève. Pour un peu, il se serait cru à sa toute première réunion de l'Ordre, quand il avait à peine dix-neuf ans. Quand Sirius, James et Peter était là. Il se souvenait de Sirius qui ne cessait de s'emporter, James qui rétorquait de plus belle, les idées qui fusaient de partout. C'était exactement ce genre d'esprit qu'il fallait pour que les choses avancent. Sauf qu'à cette époque, ils s'étaient quand même fait plus que décimer par les Mangemorts, fit une petite voix désagréable dans sa tête. Et la bouffée d'adrénaline et d'enthousiasme qui lui venait se calma aussitôt. C'était ce trop plein d'expérience qu'il avait qui faisait qu'il ne pouvait s'empêcher d'imaginer toujours les pires scénarios. Quand Euphrasie mentionna leur lycanthropie, des images se mirent aussitôt à défiler dans sa tête, des images de film d'horreur qu'il se força à chasser. Après tout, il suffisait de s'éloigner du château quand la pleine lune arriverait. Et si Stella préparait de la potion tue-loup. Bien malgré lui, Remus se mit à contempler l'idée avec une certaine envie. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas bénéficié de la potion tue-loup. Elle coûtait une petite fortune sur le marché, fortune qu'il n'avait pas bien sûr, et était trop complexe pour ses maigres compétences en potion. Il se souvint de son année d'enseignement à Poudlard. La dernière fois où il avait pu en prendre. Et il ne pouvait pas nier que le remède était plutôt efficace, non seulement pour le rendre inoffensif, mais également contre la douleur. Il rendait la transformation bien plus tolérable. Cependant, il n'était pas certain que l'idée soit réalisable. Et il ne faudrait sans doute pas que tous les membres de l'Ordre soient envoyés à Poudlard, laissant ainsi le reste du monde sorcier sans protection. Il jeta un regard interrogateur à Miki et Tamriel pour voir ce qu'ils en pensaient. |
|  | | Miki Mihyana

— ADMINISTRATRICE — Because magic is might
 |  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Sam 22 Mai - 22:46 | |
| " En effet, il nous manque un certain nombre de professeurs." admit Miki. " Mes actuels professeurs assurent un cours en plus de celui pour lequel ils ont été engagés. Et mettre en place des rondes, ou un système de patrouilles pour éviter que l'école se retrouve sans défense ne serait pas une mauvaise chose. Surtout que je ne peux plus assurer les rondes lors des nuits de pleine lune non plus." ajouta t-elle sans préciser la raison de son indisponibilité. " Autrement je peux faire la potion tue loup moi même. J'en aurais besoin pour des raisons personnelles, et en faire plus ne me dérange pas. Et sans vouloir te froisser Stella, il me semble que j'ai plus d'expérience dans la fabrication de ce filtre." _________________| Spoiler: | | | Voldy est grand, Voldy est beau, Voldy est le meilleur, Voldy a remis les tits boutons |
|
|  | | Euphrasie Shopenhauer

|  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Dim 23 Mai - 13:56 | |
| Quand Miki annonça son incapacité à faire des rondes lors des nuits de pleine lune, Euphrasie leva un sourcil. Miki avait-elle elle aussi été étreinte ? Euphrasie avait trop de respect pour oser lui poser une telle question, mais le doute continua de planer dans son cerveau.
- Je... Pour ma part, je refuse de prendre cette potion. La lycanthropie est une part de moi que je préfère ne pas refouler. Je m'éloignerai de Poudlard à l'approche de la Lune pleine, ou m'enfermerai, ne vous inquiétez pas !
Elle fit un sourire qui se voulait rassurant, mais savait bien que ce genre de refus était malvenu dans le monde des sorciers. Elle savait également que Rémus prenait cette potion quand il le pouvait. Leurs avis différaient sur ce point. |
|  | | Tamriel Edoc'sil

|  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Dim 23 Mai - 14:15 | |
| [Bon, puis ce que tout le monde est là ou presque, on va dire que la réunion de l’Event à PAL n’aura pas lieu et qu’elle est remplacée par celle-ci Par contre Stella, j’ai beau avoir fait tournée mes méninges, j’ai pas trouvée d’utilité à ton Polynectar, si tu as une idée je suis preneuse ^__^. Continuez sans moi, je crois que Tam’ porte très bien son surnom de Lémurien, et je me refuse de poster 4 lignes juste pour dire qu’il est là et qu’il dit qu’il est d’accord X)] |
|  | | Stella Galactica

|  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Dim 23 Mai - 21:33 | |
| H.S: J'y est pas pensé sur le coup ><" Mais bon pour l'Ordre sa a toujours une utilité particulière... U.U *boulet* PS: Désolé pour le RP minable ci dessous XD "Pas de soucis Miki!" Répondit Stella en adressant un sourire plein de bonne volonté à son interlocutrice. Elle était essenciellement entouré de Lycan... Une sensation qui lui passa au travers, cela lui était complètement égale. Son elfe de maison pourrait aussi se rendre utile, cependant, il n'était pas certain qu'il accepte d'intervenir dans les affaires de Poudlard. Quizz était un elfe de maison qui avait grandit avec Stella, il faisait littéralement parti de la famille et avait été libéré depuis un bon moment, à cause d'une bêtise de Stella. Cependant il continua de travailler pour la famille Galactica tout simplement parce que la maison familiale était également la sienne. Il ne saurait ou aller sans ça. Enfin bref. Stella pensait déjà au compromis qu'elle pourrait établir avec l'elfe de maison pour le persuader de travailler temporairement à Poudlard histoire de surveiller un peu Mia au moins... Oui... C'était une bonne excuse. "Je pense que je pourrais faire infiltrer mon elfe de maison dans Poudlard même! On pourrait même établir ça tout de suite... Enfin si j'arrive à le << convaincre >> "" L'exitation est reine des descisions. Stella adressa un sourire à ses compagnons de l'A.D. C'est que tout cela semblait avancer! Euphrasie refusait de prendre le filtre Tue-Loup... Après tout tel était son choix! Stella lui accorda un hochement de tête comphréensif et amicale et continua de noter tout ce qui se disait sur un morceau de parchemin.
|

|  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Lun 24 Mai - 2:56 | |
| - L'année scolaire se termine quand exactement ?
Euphrasie pris une respiration. A vrai dire, elle aussi avait un projet à proposer, elle ne savait pas trop où en était les élèves de Poudlard en Défense contre les Forces du Mal, mais dans tous les cas leur niveau n'était certainement pas suffisant pour guerroyer. En tout cas il y avait une chose qui était sûre, c'était que leur niveau de Soins était médiocre, du moins pour la plupart.
- Vous savez, il faudrait peut-être même ouvrir une Université d'été, afin de repérer de nouvelles recrues et de les former. Excusez moi pour ce vocabulaire un peu militaire, mais en temps de guerre, je préfère employer des termes adéquats. Nous avons deux camps qui s'affrontent, il est inutile de se voiler la face.
|
|  | | Miki Mihyana

— ADMINISTRATRICE — Because magic is might
 |  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Lun 24 Mai - 17:37 | |
| " Je suis d'accord." dit Miki calmement. " Mais la plupart de nos élèves sont mineurs, et donc il serait inenvisageable de les recruter de cette façon. Tout d'abord parce qu'il me semble que leurs parents ne le permettraient pas, mais aussi parce que en tant que directrice je ne peux pas laisser mes élèves courir le moindre risque. Après, pour ceux qui sont majeurs c'est une autre histoire." ajouta t-elle. " En ce qui concerne les cours, le niveau en défense contre les forces du mal est sans doute le meilleur qu'ils puissent avoir, l'enseignant dans cette matière étant la personne la plus efficace pour l'enseigner. Pour les soins c'est une autre histoire, les cours de sortilèges n'ont pas été très .... enfin disons pour faire simple que l'enseignant est parti en cours d'année. Alors oui, il y a des lacunes." admit-elle. " Autrement Stella, si tu veux tu peux faire infiltrer ton elfe à Poudlard, je ne vois aucune objection à ça. Pour ma part, je viens de faire en sorte que les rondes à l'intérieur des couloirs soient assurées en partie par les tableaux et les fantômes. Ils ont la charge de me prévenir si jamais ils voient quelque chose de suspect." Puis Miki se mit à réfléchir, transformer l'école en université d'été pourrait être étrange. Officiellement l'école était neutre, même si peu était dupe. Mais il y avait un pas de là à afficher clairement leur affiliation à l'ordre. Cela pourrait attirer plus d'ennuis qu'autre chose. _________________| Spoiler: | | | Voldy est grand, Voldy est beau, Voldy est le meilleur, Voldy a remis les tits boutons |
|
|  | | Stella Galactica

|  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Lun 24 Mai - 20:07 | |
| Stella approuva chaque parole de Miki. Ce serait agir comme l'ennemi d'employer les jeunes élèves de Poudlard comme petit soldat... Même à peine majeur... C'était trop dur à avaler pour Stella. Elle qui était de nature souriante, tout ceci lui arrachait plusieur mines renfrognés ainsi que des grimaces meurtries. Après accord de Miki, Stella versa du thé dans une tasse et prononca d'une voix assez forte: "QUIZZ!" Un elfe de maison apparut en un crac! sonore dans la pièce. Il avait d'énorme yeux globuleux d'un orange ambré, les oreilles en pointes d'une taille assez conséquentes. Il était habillé d'un petit short en jean pour enfant ainsi qu'un T-shirt blanc qui envelloppait son petit corps tout frêle. Il arcqua un sourcil en voyant Stella lui proposer amicalement cette tasse de thé qu'elle avait servit elle même. Il l'a pris dans ses petites mains, la renifla comme pour déceller une farce et en but le contenu tout en jetant de petits regards furtif à Stella. Reposant la tasse doucement sur la table, il grimpa sur cette dernière et à hauteur de Stella, Quizz posa les mains sur ses hanches et attendit d'apprendre le pourquoi du comment de sa venue dans cette pièce. "Bon Quizz, j'aimerais que tu rendes un service à l'Ordre. J'aimerais que tu "t'infiltres" à Poudlard et surveille un peu le comportement de tous, en travaillant au cuisine." L'elfe parut offensé et adressa un regard de reproche à Stella. "Non mais non! Miss! Il est hors de question que j'aille dans les cuisines de Poudlard! J'ai horreur des autres elfes! Et puis mes services ont un prix!" Stella lui lança un regard noir. Ce petit cancrela avait la facheuse manie d'être très envieux. Il ne faisait pas d'extra gratuitement. Si Remus et les autres n'avaient pas été dans la pièce, la jeune sorcière aurait déjà attrapé Quizz par le col afin de paraître plus persuasive. Non elle n'était pas méchante loins de là! Mais bon ce petit était capricieu, et ce depuis un bon bout de temps. Cependant il était loyal et assez naïf. "Ecoute Quizz - Stella parla un peu plus bas en s'approchant de l'oreille de l'elfe qui lui engloba la moitié du visage - Si tu y vas, je te promets qu'à ton retour, tu peux être sûr qu'un énorme paquet de farces et attrapes t'attendra sur ton lit!" Quizz changea d'attitude aussitôt. Il se pencha vers sa "supérieur" et demanda d'une voix beaucoup plus enfantine que tout à l'heure: "... Avec de la crème canari des frères Weasley?" Stella approuva d'un signe de tête. L'elfe se recula et haussa le ton, convaincut. "Très bien Miss, marché conclu!" Ils se serrèrent la main et en un nouveau crac! L'elfe disparut. Il en fallait peu pour convaincre ce gamin. Surtout de la crème canari, une petite farce dont il adorait. Stella nota l'infiltration de son elfe à Poudlard sur le morceau de parchemin en un petit grattement de plume.
|
|  | | Ex. Remus Lupin

|  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Mar 25 Mai - 8:53 | |
| Le coeur de Remus avait manqué plusieurs battements quand Miki avait annoncé évasivement et sur le ton de la conversation qu'elle aussi avait besoin de potion tue-loup. Comme si c'était tout naturel. Qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver ? Est-ce qu'elle avait été mordue ? Est-ce qu'elle portait un enfant qui avait besoin de potion ? Un enfant de Lucian ? Non, Lucian était mort depuis trop longtemps, n'est-ce pas ? Soudain, il se prit à penser à Tonks. "Miki et Lucian" avait-elle dit "tu as pensé à eux ?" Elle essayait alors de le convaincre qu'une relation entre eux était possible. Mais Lucian était mort, maintenant. Et ce n'était pas le seul problème. Et si la lycanthropie était héréditaire ? Il ne pourrait pas supporter de transmettre une telle malédiction à un enfant. Car oui, Remus Lupin pensait qu'il s'agissait d'une malédiction. Il savait que tous ne partageaient pas cet avis, mais il fallait bien admettre que la lycanthropie constituait un handicap social énorme et, régulièrement, un mal-être et une douleur auxquels on ne s'habituait jamais. En tous cas, ce n'était clairement pas un don ou quoi que ce soit qu'il souhaite transmettre à quelqu'un d'autre. Euphrasie leur signala qu'elle ne prenait pas la potion. Probablement était-elle plus à l'aise avec cette autre partie d'elle-même. Remus n'était pas d'accord. Si on pouvait diminuer le risque d'une bavure, d'un dérapage, il estimait qu'il fallait le faire. Mais ce n'était pas le moment de discuter. Et après tout, à sa connaissance, Euphrasie n'avait jamais eu de problème de ce genre. La conversation dériva sur une éventuelle Université d'été à Poudlard et Remus se força à se concentrer, tout en notant dans un coin de sa tête qu'il fallait peut-être demander à Miki si tout allait bien, plus tard, quand tout le monde ne serait pas là autour d'elle. Des cours d'été, c'était peut-être une bonne idée. Non pas pour recruter des élèves dans l'Ordre, mais simplement pour leur apprendre à se défendre et à se soigner en cas de blessure. Il ne doutait pas que Lyzandra leur avait déjà appris plus que le niveau ASPIC, mais pour ce qui était des sorts et potions de soin... Il n'eut pas vraiment le temps de se forger une idée précise à ce sujet puisque le petit elfe de maison de Stella apparut dans un craquement sonore dans la pièce. Après un court débat, il accepta le marché que lui proposait la jeune fille et disparut. |

|  Sujet: Re: Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] Mar 25 Mai - 17:27 | |
| Euphrasie s'efforça d'arrêter de penser un instant, elle avait oublié que Miki lisait dans les pensées, et à la vitesse à laquelle allaient les siennes, elle aurait tôt fait de se compromettre en pensant n'importe quoi. Non pas qu'elle pensait qu'il fallait monter une armée d'enfants, mais au fond, ses "enfants" (à 11 ans, Euphrasie assumait déjà sa lycanthropie) étaient confrontés contre leur gré tous les jours à la mort de leurs proches, à des attaques, à des viols même... ils étaient déjà en guerre. Mais elle comprenait la position difficile qui était celle de la directrice de Poudlard.
Il n'y avait rien à dire. Elle continuait de penser que cette Université d'été était nécessaire, et apparemment sur ce point ils s'entendaient.
|
|  | | | Qui reste-t-il ? [PV Ordre du Phoenix] | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|