|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Skarh White

— JOUEUR / JOUEUSE — Because magic is might
 |  Sujet: Re: Reprise de cours Mar 23 Fév - 20:32 | |
| - Ô malheur ! Ô désespoir ! Comment notre bibliothèque adoré, lieu de culte de centaines de Serdaigles et autres fous de la connaissance depuis des centaines d'années a t-elle pût trahir - et scandaliser - ainsi un pauvre Serdaigle innocent ! Il faut la brûler ! A mort la connaissance et l'initiative d'esprit ! Si elle n'a pas la réponse, qui peut l'avoir !? S'exclama Skarh, qui était définitivement partit dans son délire dramatique...Mais t'as quoi toi ? T'es complètement barré ces derniers temps ! Faut que t'aille te faire soigner mon pauvre... Enfin, il le faut depuis des années et ça n'a pas changé, que de tristesse sur ce monde tragiquement bucolique...- Désolé, c'est sortit tout seul, la neige surement... Mais sa question reste intéressante, en effet, comment et sous quels critères, une baguette choisit son sorcier ? Elle sent les désirs du sorcier ou quelque chose de complètement diffèrent ? Une similarité dans l'aura magique de l'objet et de l'individu est elle possible ? Et si oui, peut elle avoir des conséquences sur leur association ? Demanda Skarh, en se redressant et en devenant - enfin - attentif au cour."Ma question a pas l'air très claire en fait..." |
|  | | Miki Mihyana

— ADMINISTRATRICE — Because magic is might
 |  Sujet: Re: Reprise de cours Jeu 25 Fév - 4:05 | |
| " Monsieur White je vous serais gré de garder vos divagations pour vous même, merci." dit Miki. " La question de votre camarade est excellente mais également très complexe. Je ne pourrais donc pas y répondre entièrement mais je suis sure que de nombreux ouvrages de qualité sur ce sujet peuvent être trouvés à la bibliothèque. Il faut savoir que la branche magique sur les baguettes est très nébuleuse, mais oui en effet la baguette choisit son sorcier. Je ne saurai en expliquer les raisons, ni sur quels principes, mais la possibilité d'un lien magique n'est pas à exclure. De même lorsque dans un duel, un vrai duel j'entends, vous parvenez à désarmer votre adversaire vous en devenez quelque part le possesseur. C'est à dire que vous pourrez utilisez cette baguette sans soucis, alors que lorsque que vous utilisez une baguette qui n'est pas à vous vous devez sentir que cela marche moins bien ... une différence. Ici ça ne sera pas le cas, au contraire." " Ensuite aucun sort que vous lancer ne peut vous tuer, sauf si il est redirigé vers vous, mais là c'est une autre histoire. En revanche il peut échouer. Par exemple à cet instant si vous vouliez me lancer un impardonnable tel l'imperium il échouerait probablement. Par manque de pratique, du moins je l'espère." plaisanta Miki. "Vous devez bien comprendre que c'est l'expérience qui permet à un sorcier de réussir un sort à la perfection, or cette expérience est le seul moyen pour un sorcier de compenser les faiblesses de sa baguette je dirais. C'est quelque chose de très subtil à appréhender. Pour faire simple je dirais que plus un sorcier travaille un sort plus il est apte à le réussir, même si sa baguette n'est à l'origine pas excellente pour ce type de sorts." Miki attendit pour voir si tous ces élèves avaient compris. _________________| Spoiler: | | | Voldy est grand, Voldy est beau, Voldy est le meilleur, Voldy a remis les tits boutons |
|
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: Reprise de cours Jeu 25 Fév - 12:14 | |
| Elois restait perplexe! Il avait bien compris les paroles de son professeur et directeur ainsi que le sens de celles-ci mais il ne pouvait oublier sa question! Il faudrait qu'il ré-étudie cela un jour! Son esprit bien entrainé à enregistrer et classifier les informations était toujours en recherche de réponse à des centaines et des centaines de questions différentes. Examinant de plus près les paroles du professeur Mihyana, une autre question se fit jour en son esprit, afin de vérifier la justesse de sa conclusion...
"Madame" dit il poliment en levant la main
"si je suis bien votre raisonnement, et il me parait logique, c'est l'entrainement qui fait le sorcier bien plus que sa baguette cela veut il dire qu'un sorcier qui possède par exemple une baguette faite pour les soins mais qui ne s'entraine que pour des sorts offensifs aura du mal à réussir un simple sort de soin malgré sa baguette?"
Dernière édition par Elois Smith le Ven 26 Fév - 12:59, édité 1 fois |
|  | | Miki Mihyana

|  Sujet: Re: Reprise de cours Jeu 25 Fév - 15:29 | |
| Miki sourit. " Vous venez de saisir toute la subtilité de la chose. Un sorcier expérimenté a un effet moins de soucis à lancer des sorts disons contraire à sa baguette, parce qu'il aura l'expérience pour compenser les faiblesses de la baguette. Mais oui, un sorcier, même si sa baguette est originellement prévue pour les soins, qui lance un sort de soin nouveau peut ne pas le réussir. Il aura cependant plus de chance de le réussir que de réussir un sort d'attaque dans les mêmes conditions." " J'espère avoir répondu à votre question." _________________| Spoiler: | | | Voldy est grand, Voldy est beau, Voldy est le meilleur, Voldy a remis les tits boutons |
|
|  | | Skarh White

|  Sujet: Re: Reprise de cours Ven 26 Fév - 12:12 | |
| Skarh s'était montré beaucoup plus attentif qu'au début du cours pendant le dialogue de son condisciple bleu et bronze et de la directrice et prof' d'enchantements. Effectivement, il ne connaissait pas beaucoup de choses sur les baguettes qui étaient pourtant un sujet de recherche plutôt intéressant. Il allait devoir faire des recherches après le cour lui. Il connaissait déjà le phénomène de "possession" des baguettes, mais le fait que l'on ne pouvait mourir de la main, ou plutôt du bout, de sa baguette était totalement nouveau pour lui, alors que cela était très intéressant. Et bien, les cours de Poudlard n'ont pas de fausses réputations au moins, c'est déjà ça. Et il avait l'explication au fait que ses sorts de soins était plutôt minables : Étant donné qu'il ne travaillait que peu ses sorts là et que sa baguette n'était pas faite pour cela... Il faudrait donc qu'il bosse plus de se côté là alors. Et contrairement à ce que quelqu'un d'autres ressentirait, lui était plutôt content de cela : Et ouais, une raison de plus pour passer sa vie sur la magie, une ! |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: Reprise de cours Ven 26 Fév - 15:58 | |
| Oui madame, je vous remercie de cette précison
Son esprit enregistra une fois de plus cette information sur les sorts et les baguettes alors qu'il réfléchissait toujours à la "branche nébuleuse de la magie" comme l'avait dit madame la directrice, qu'était l'étude des baguettes... Ollivander pourrais peut être lui en dire plus à se sujet... il se promis d'aller le voir à sa prochaine visite sur les chemins de traverse... et il faudrait qu'il demande aussi à la directrice la possibilité d'accéder à la réserve de la bibliothèque... Quoi qu'il en soit il devrait patienter jusqu'à la fin du cours pour lui demander... Il esperait bien qu'elle l'autoriserait à y accéder |
|  | | Miki Mihyana

|  Sujet: Re: Reprise de cours Sam 27 Fév - 20:52 | |
| " Bien, alors si il n'y a pas de question sur ce point, et pour mieux illustrer mon propos vous aller lancer des sortilèges combinés. Pour ceux qui l'auraient oublié depuis l'an dernier il s'agit du fait de lancer deux sorts en même temps, le premier à haute et le second en informulé." Miki fit une pause. " D'ordinaire on lance ce genre de sorts combinés pour une attaque violente, mais aujourd'hui vous aller lancer deux sorts contraires : le premier sera un stupefix et l'autre un salveo maleficia. Vous alternerez le sort informulé. Et ne visez pas vos camarades ..." _________________| Spoiler: | | | Voldy est grand, Voldy est beau, Voldy est le meilleur, Voldy a remis les tits boutons |
|
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: Reprise de cours Dim 28 Fév - 22:22 | |
| Elois sortit sa baguette en bois d'aubépine contenant un nerf de cœur de dragon et mesurant 36,5 cm "une baguette assez courte facilement maniable, efficace en duel, moins pour les sortilèges de soins" lui avait dit Monsieur Ollivander quand sa baguette l'avait choisi il y a maintenant presque 5 ans et demi. Au moins sa baguette l'aiderais à lancer les sortilèges combinés qui étaient un sort d'attaque et un sort de défense.
Il fit le vide dans son esprit ne se concentrant que sur les deux sorts qu'il allait lancer. Il n'éprouvait aucune difficulté à lancer chacun des deux sorts individuellement, mais en combiné cela être une autre paire de manches. Aprés une courte réflexion il choisi de lancer le salvéo maléficia à haute voix et le stupéfix en informulé.
"SALVEO MALEFICIA" dit il et il pensa "stupéfix"
à son grand dépit rien ne se passa
|
|  | | Ricky Speldior

|  Sujet: Re: Reprise de cours Dim 28 Fév - 22:32 | |
| Ricky écouta le professeur, aucune question ne se posa dans la tête des autres élèves. Là, il fallait formuler un sort en alternant, il n'avait pas très bien compris mais essaya tout de même. D'une voie douce, il dit. -Stupéfixen se concentrant sur le sort de Salveo malefica Rien ne se passa. Il constata que pour qu'un sort réussisse, il fallait se concentrer sur celui-ci. C'est pour cela que l'on demande souvent de faire le vide et de ne penser que à la formulation du sort. Il réessaya et cette fois si en ce concentrant sur le sort. Il fit le vide dans sa tête, et ne pensa que au sort. Il prit son stylo et le lança sur sa tête tout en prononçant. -Stupéfix!d'une petite voie Le stylo se figeât sur sa tête retombant par-terre. "Ok, donc la pensée joue un rôle dans tous sa." constata-t-il dans ses pensées. [Edit : il faut lancer les deux sorts en même temps, l'un à voix haute, et l'autre en informulé.] |
|  | | Skarh White

|  Sujet: Re: Reprise de cours Mar 2 Mar - 20:10 | |
| "Sortilèges combinés ? Ma fois, ça a l'air pas trop chiant, vois même plutôt intéressant. Salveo Malefica et Stupefix ? Où est l'intérêt de lancer un sort défensif ?" Skarh réfléchit quelques secondes avant de se frapper le crâne "Putain, je faibli moi, c'est évident en plus...." N'empêche, il n'attaqua pas le lancer des deux sorts en même temps directement, il s'essaya aux deux sort séparément - qu'il maitrisait déjà, il n'est pas Skarh pour rien quand même - avant de les lancer en même temps. Le sortilège du stupefix lui était habituel depuis quelques années déjà, mais le Salveo Maleficia lui faisait rencontrer encore quelques problèmes, les sort défensifs ne sont vraiment pas son fort, loin de là ! Il dut quand même réessayé de le lancer à voix haute quelques fois avant d'arriver à un résultat concluant, et il dut le lancer une ou deux fois en informulé pour qu'il réussisse avec facilité. Il se lança ensuite aux sortilèges combinés, avec moins de succès :"Salveo Maleficia" Bon, au moins il avait réussit le sort formulé, mais l'informulé était beaucoup moins concluant... Et on recommence, et on se concentre plus cette fois... :"Salveo Maleficia" |
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: Reprise de cours Jeu 4 Mar - 21:24 | |
| Amber, qui était restée dans son coin, tranquille au fond de la classe, éprouva un regain d'intérêt lorsque l'on passa à la partie pratique du corps.Le reste n'avait été que blablatage incessant, sur les caractéristiques de leur baguette. Elle connaissait d'ailleurs très bien la sienne : bois de chêne et ventricule de dragon, ses atouts reposant essentiellement sur l'attaque... la meilleure défense, c'est l'attaque! Cependant, l'exercice demandait une grande concentration, car il fallait lancer deux sorts en même temps, un à voix haute, et l'autre informulé. Le Stupéfix, permettant de figer une personne, et le Salveo Maleficia, qui est un sort de protection, Amber se demanda ce que les deux ensemble pourraient bien produire... "_Stupéfix! dit-elle, elle avait choisi celui-ci pour la prononciation, mais pensait en même temps à l'autre sort._Stupéfix j'ai dis! et l'autre là, non plus?! _Stupéfix!!"Ce cours allait bientôt lui taper sur les nerfs si elle ne réussissait pas au plus vite... |
|  | | Miki Mihyana

|  Sujet: Re: Reprise de cours Ven 5 Mar - 22:57 | |
| " Arrêtez vous une minute." dit Miki. Il était évident que les élèves ne maitrisaient pas encore les combinés, et surement encore moins les informulés. " Pour ceux qui auraient oublié, je fais un rapide rappel : lancer un combiné consiste à lancer deux sorts en même temps, le premier en informulé et l'autre à voix haute. Si quelqu'un a des soucis avec le fait de lancer un informulé qu'il me demande." " Et j'ajouterai que lancer un combiné est un exercice très difficile alors ne vous étonnez pas de ne pas réussir tout de suite." _________________| Spoiler: | | | Voldy est grand, Voldy est beau, Voldy est le meilleur, Voldy a remis les tits boutons |
|
|  | | Invité

Invité
 |  Sujet: Re: Reprise de cours Sam 6 Mar - 13:58 | |
| Grâce à l'intervention de la prof, Amber put se calmer avant de ne lancer un "incendio" sur sa plume, qui lui servait de cobaye pour cette exercice. Apparemment, elle n'était pas la seule à ne pas y arriver. Le petit rappel de la prof lui donna une idée : puisqu'elle n'arrivait pas à lancer les deux sorts en même temps, elle aller d'abord faire les deux séparément. Pour le Stupéfix, rien de difficile, c'était un sort que l'on maitrisait dès son arrivée à Poudlard. Maintenant, elle devait se concentrer sur le Salveo Maleficia, en y pensant très fort en en se concentrant... chose difficile, lorsqu'il y a des imbéciles de part et d'autre qui hurlent presque le sort ! Bon, un carré est rond, un rond est un carré....?! Amber se concentra, enfin essaya..En son for intérieur, et par pensée, elle dit : "Salveo Maleficia!"Elle sentit comme une vague d'énergie glisser de sa baguette et aller vers la plume. Elle testa le sort et en conclut qu'elle avait réussi. Autre chose maintenant pour les deux en même temps... Avec un petit sourire satisfait, elle tourna la tête vers les autres élèves, pour voir comment ils s'en sortaient... |
|  | | Ricky Speldior

|  Sujet: Re: Reprise de cours Sam 6 Mar - 15:09 | |
| Ricky ne comprit pas beaucoup le combiné. Il réfléchissait longuement et ne comprit pas tout de même. Il regarda les autres élèves lancés leur sort mais cela pour autant ne l'aider pas. Il se répéta plusieurs fois les phrases du professeur dans sa tête, sans aucun succès. -Madame, je ne comprend pas vraiment ce qu'est un sort informulé.Sur ses mots, il rebaissa le bras, et regarda le professeur en attendant sa réponse. Auparavant, il avait fait des schémas sur son parchemins pour pouvoir comprendre mais cela lui restait inconnu. |
|  | | |
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |