PortailAccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Premier cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours.   Mer 13 Jan - 22:58

De tout le cours, Anthony n'avait pas ouvert la bouche, se contentant de s'asseoir au deuxième rang, contre la plus proche étagère chargée de livres. Il avait observé les manigances des serpentards avec une froide distance, confortée par son statut de préfet. Décidément, la rivalité Griffondor-Serpentard ne changerait jamais...

Il avait rendu ses vingt lignes de parchemin sans un mot, se contentant d'un hochement de tête poli en baissant les yeux. Après les harangues de Potter au sein de l'Armée de Dumbledore, la théorie de la Défense Contre les Forces du Mal semblait un peu dérisoire en comparaison.

Spoiler:

La suite fut à la fois plus complexe et plus facile. Pour le début de l'année, les sortilèges n'étaient pas trop inhabituels : Anthony avait déjà appris à utiliser les sorts de désarmement et de stupéfixion à l'A.D. Encore une fois, les Serpentards et les élèves étrangers (dont cette gaupe qui avait de toute évidence besoin de l'aide urgente de Michael Corner, songea-t-il) en firent à leur tête.
Goldstein écouta silencieusement la harangue du nouveau professeur - qu'il estimait déjà voué à quitter ce poste avant le début de l'année prochaine. Il hocha légèrement la tête, approuvant certains passages, puis leva la main et s'entendit demander, presque malgré lui :

- Et à quoi reconnait-on un sorcier qu'un Mangemort hésitera à attaquer, madame ? Comment le devient-on, sans devenir Auror ?
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 2130

-------- Profil Détailé --------
Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: Premier cours.   Jeu 14 Jan - 15:55

-Bonne question Goldstein.

Lyzandra se mettre assise sur son bureau.

-Je pourrais répondre "à la désolation qu'il laisse derrière lui chez l'ennemi". Oui probablement. Pour la deuxième question je dirais que il faudrait commencer par arrêter de mettre en doute votre enseignante et lui faire confiance, dans sa branche j'ai entendu dire qu'elle était très efficace.

Elle chercha dans le paquet la copie de celui qui l'interrogeait pour la parcourir en diagonale.

-Très... Cadré et scolaire comme réponses.

Dit-elle à voie haute.

-Fais attention,la pratique diffère énormément de la théorie alors libère toi un peu de son carcan d'accord?

Lui conseilla-t-elle.

-Je vais vous donner mon avis sur la deuxième question. Je fais partie de cette poignée de fous à penser qu'il faut soigner le mal par le mal. Être capable de rabaisser votre morale plus bas que celle de votre ennemi.

Ses élèves lui jetaient des regards dubitatifs.

-A moi de vous poser une question à vous tous : vous avez bouffez quoi ce matin ? Nan parce que entre les "salut Lyzzie ça va plaisir de te revoir à Poudlard les cours avec toi ça risque de déménager" et la bande de péteux que j'ai en face de moi il y a une radicale différence... J'ai changé à ce point depuis hier ?... Nan parce que si c'est le cas prévenez moi... Juste au cas où vous et moi on est dans la même galère...

Sur son bureau le caillou noir posé commença à changer de couleur pour viré au bleu elle fronça les sourcil, il restait bleu. Puis rapidement il vira sur le violet, le rose, puis le rouge vif. Alors elle se leva et monta jusqu'à la pièce qui servait de bureau à une volée de marche et revint un instant plus tard avec Jun-Aïda dans ses bras.

-Excusez-moi, il semblerait que quelqu'un veuille prendre de l'avance sur sa scolarité.

En même temps l'an dernier elle avait passé la fin de l'année avec son bébé lorsqu'elle était bibliothécaire, ses anciens camarades avaient prit l'habitude de le voir et le bébé se sentait à son aise au milieu de visages connus pour la plus grande partie.

-Bien. Aujoud'hui je vais vous apprendre à retourner son sort à l'envoyeur. Dans un premier temps,n puis en suite quand vous parviendrai je vous apprendrai comment le lui renvoyer encore plus fort.

Elle posa le baigneur sur son bureau assis il se tenait tranquille babillant doucement.

-La formule est "Reflectium". Pour réussir votre sort il faut le lancer au dernier moment et viser parfaitement. Vous allez vous entrainer par deux, mais avec le sortilège Agumenti.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours.   Jeu 14 Jan - 16:39

Malgré toutes ses bonnes manières, Goldstein ne put se retenir de reniffler d'un air étonné. S'entendre repprocher d'être "trop scolaire" à l'école ! Pour un peu, la tête lui serait tombée des épaules, façon Nick Quasi-sans-tête.
Et en prime, il fallait essayer de jouer à l'arroseur arrosé... le sortilège aguamenti en plein mois de janvier, voila qui était risquer à la fois une inondation et... une pleine cargaison d'enrhumés pour l'infirmerie.

Décidément, cette nouvelle prof n'avait pas froid aux yeux. Pourquoi ne l'avait-il pas fréquentée davantage lorsqu'elle était élève ? Les cours promettaient d'être distrayants.
Sans trop savoir pourquoi, Anthony eut soudain envie de l'impressionner. De toute façon, n'était-elle pas chargée de sa matière principale ? C'était d'une logique irréprochable.
Il tâcha de se souvenir rapidement de la dernière fois qu'il avait vu exécuter ce sortilège. Si sa mémoire ne le trahissait pas (ce qui était rarement le cas avec les sortilèges, autrement il n'aurait probablement pas eu un "optimal" à son ASPIC), Rogue l'utilisait avec brio en y joignant un petit geste de parade du poignet. Ce serait sans doute plus efficace ainsi. Il n'y avait qu'à tenter le coup.

Il se tourna vers ses voisins, cherchant un partenaire potentiel parmi les septièmes années. C'étaient ceux qui devaient le plus approcher son niveau, songeait-il.
Il jeta un regard au bébé qui gloussait sur le bureau. Il espéra qu'il resterait muet durant l'exercice... il ne se souvenait que trop de la difficulté d'étudier lorsque sa petite soeur était née, voici trois ans - soit, par un malheureux caprice du destin, en plein milieu de son année de BUSE.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours.   Ven 15 Jan - 19:04

La prof voulait que l'on se remette par deux et que l'on renvoie le sortilège de notre partenaire,je regardais Ricky,puis en me relevant,je m'approche de lui:

-Cette fois,c'est toi qui jette le sortligèe en premier et c'est qui pare!

La prof était avec son bébé,je ne savais pas qu'elle en avait un,je me demande à quoi ressemble son marie......
Je levai la baguette puis attendait que la prof donne son signale à Ricky,j'avais retenue la formule dans ma tête,précision et finesse font
partie de mes mailleurs qualité,mais je ne dois pas sous-estimer l'exercice et encore moins sous-estimer Ricky.
La prof m'avait dit de ne pas sous-estimer les capacités de mon adversaire,en effet je ne connaissais rien de Ricky.......

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours.   Dim 17 Jan - 21:26

Depuis le début du cours Arya n'avait pas vraiment bougé ni réagit, assise seule à une table près de la fenêtre elle se contentait d'écouter le cours d'un air absent. Arya avait beau être chez Serdaigle la soif de savoir n'y était pas vraiment une de ses plus grandes qualités. Cependant le professeur de cette année avait l'air assez intéressante, elle rendit donc son devoir et le fit de bon coeur pour une fois:

Spoiler:

Arya posa alors sa plume et rendit sa copie sans un mot mais continua d'observer le cours en silence. Vient ensuite une partie très intéressante la partie pratique, bon évidement Griffondor et Serpentard avait encore fait des histoires mais en même temps que serait les cours sans cela. En réalité Arya aimait ces disputes car le cours devenait souvent très amusant sauf lorsque cela troublait un cours intéressant mais il était rare qu'elle trouve un cours intéressant. Elle admirait pourtant son professeur et ses capacités et pensait qu'elle ne s'ennuierait peut-être pas pour une fois.

Premier cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4