PortailAccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion
L'ensemble du STAFF d'Harry Potter RPG vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année Very Happy

Cours I - Introduction à la métamorphose [OBLIGATOIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Cours I - Introduction à la métamorphose [OBLIGATOIRE]   Mar 17 Fév - 20:41

La salle de métamorphose était comme elle est toujours avant les cours. Des cages avec des animaux étaient disposées tout autour de la pièce, des tables et des chaises vides n'attendaient que les élèves et un grand silence envahissait la pièce. Les fenêtres étaient ouvertes pour laisser passer un peu d'air mais soudain elles se fermèrent.Oui car il y avait une chose qui n'était pas comme d'habitude dans la salle : il n'y avait pas de professeur. Une salle vide, une fenêtre qui se ferme toute seule, vous ne vous trompez pas, êtes bien dans une salle magique. A la place du professeur, sur le bureau du professeur McGonagall un chat
tigré était perché assis sur le bureau. Il se tenait droit et avait un air plutôt sévère. On pouvait distinguer des marques autour de ses yeux formant comme des lunettes. La cloche sonna. Le bruit habituel des élèves courant dans les couloirs commença. Les élèves commencèrent à arriver. Les élèves discutaient entre eux, en s'interrogeant sur le pourquoi un chat faisait guise de professeur. Minerva s'élança et en deux temps trois mouvements, une femme à chapeau de faisan, portant une robe vert couleur émeraude soyeuse et des lunettes carrées apparut. L'air sévère de son visage fit taire les élèves. Elle commença par dire:

- Bonjour à vous tous. Pour ce qui ne me connaissent pas, je suis le professeur McGonagall. Je tiens à vous dire pour commencer que la métamorphose est l'art le plus difficile à maîtriser et donc, en aucun cas vous ne serez autorisés à vous utiliser de votre baguette si cela ne concerne pas directement mon cours. Tout élève enfreignant cette règle sera exclu de Poudlard définitivement. Suis-je claire ?

Elle prit une craie rouge et dit en écrivant:

- Nous allons parler pour commencer de la métamorphose en générale. Sachez tout d'abord qu'on distingue trois types de métamorphoses:

Citation:

• Métamorphose vivante à vivante
  • Métamorphose inerte à inerte
  • Métamorphose vivante à inerte et inversement

- Pour débuter, je veux que chaque élève me donne un exemple de métamorphose selon le type de son choix. Je veux voir toutes les mains levées.

Les élèves avaient compris la méthode d'éducation de Minerva. Le cours allait commencer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la métamorphose [OBLIGATOIRE]   Jeu 19 Fév - 0:08

La cloche sonna réveillant Luna du même coup. Celle-ci se leva brusquement et vue les derniers retardataires sortir du dortoir en courant. La jeune serdaigle poussa un soupir de découragement avant de s'activer pour la journée. Elle se leva en vitesse attrapa son uniforme repassé pliée sur l'énorme valise rouge à côté de son lit. Elle se déshabilla et enfila rapidement l'uniforme du collège. Elle fit son lit et attrapa une brosse. Elle démêla ses cheveux à la vite vite et attrapa ses livres de métamorphose. Luna se tourna et partit à la course. La salle commune des serdaigle était dans les tours. Miss. Lovegood dévala les escaliers aussi vite que possible et sortit de sa salle avant de courir vers les escaliers. Elle courut jusqu'au deuxième étage et s'engouffra dans la salle de classe se cherchant une place des yeux. Le dernier bureau libre et positionner juste devant le bureau de McGonagall. Cette dernière se tourna et dit son discours habituelle et se mit à écrire au tableau. * Fiouhh.. Je ne suis pas arriver en retard.. *.

- Pour débuter, je veux que chaque élève me donne un exemple de métamorphose selon le type de son choix. Je veux voir toutes les mains levées.

Luna regarda le professeur qui fixait chaque élève qui n'avait pas levé la main un à un. La serdaigle leva sa main tremblante espérant que la professeur choisisse un autre élève.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la métamorphose [OBLIGATOIRE]   Ven 20 Fév - 2:34

Allie ouvrit paresseusement ses paupières qui semblaient pesées particulièrement lourdes ce matin là. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre. 8H25. La jeune fille poussa un soupire de découragement. Bien trop tôt pour se lever un jour de Week-end... Allie se réinstalla confortablement, puis referma les yeux en s'enroulant dans sa couverture. À peine eut-elle le temps de bailler qu'elle bondit sur ses pieds, hors de son lit. Quelle idiote, ce n'était pas du tout le week-end et comble du comble, son cours de métamorphose commençait dans à peine cinq minutes. Allie empoigna son uniforme et l'enfila à la vitesse de l'éclair avant de prendre son cahier dans sa valise bordélique et de se précipiter hors du dortoir. Ses chaussures délacés, les chaussettes dépareillées, les cheveux en broussaille, la poufsouffle courut jusqu'aux escaliers et les monta quatre à quatre. Miracle, elle réussit à passer la porte, devançant d'au moins une minute la cloche qui aurait signé son arrêt de mort, en étant à un nombre incalculable de retard. Allie jeta un regard à la classe, ignorant les commentaires sur son allure et se dirigea en traînant les pieds, vers une des deux seules places libres, devant le bureau de McGonagall... Ça lui apprendrait à se lever en retard. Alors, que les autres élèves bavardaient, la jeune fille plaça un peu ses cheveux, laça ses souliers et termina d'attacher les boutons de sa robe. À ce moment, Luna entra en trombe dans la classe au moment où la cloche sonnait. Celle-ci vint s'installer au pupitre à côté. L'enseignante commença son cours.

Allie émit un soupire de désespoir. La métamorphose était loin d'être son fort. Elle leva tout de même sa main, en espérant être épargné.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la métamorphose [OBLIGATOIRE]   Jeu 26 Fév - 18:10

Axelle entra dans la salle de classe et s'assit à une des rares places libres de la pièce. Elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à être arrivée avec quelques minutes de retard : Luna Lovegood et Allie Evans venaient juste d'arriver, cela se voyait car elles étaient essoufflées. Elle s'était réveillée beaucoup plus tard qu'à son habitude car elle avait tardé à s'endormir et avait mal dormi. Elle était donc de mauvaise humeur ; et s'être levée tardivement et être arrivée, même de quelques minutes, en retard n'avait pas arrangé son humeur. Elle écouta ce que disait la professeur et leva la main en espérant que McGonagal ne l'interroge pas car elle n'était pas sure de sa réponse. De l'autre main, Axelle sortit un parchemin de sa besace et écrivit ce que la professeur avait noté au tableau, car elle aimait bien avoir dans ses notes tout ce que les professeur avait écrit, même si elle le savait déjà, elle se disait que cela pourrait toujours servir

Spoiler:

Cours I - Introduction à la métamorphose [OBLIGATOIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1