PortailAccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion
L'ensemble du STAFF d'Harry Potter RPG vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année Very Happy

[Suggestion] Les combats in-RPG, respect du libre arbitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: [Suggestion] Les combats in-RPG, respect du libre arbitre   Sam 24 Jan - 10:25

Coucou !

J'ai eu une idée, qui concerne les duels in-RPG.

J'explique,

Combat in-RPG,

Membre de OdP 1 fait son RPG puis, à la fin, il tape sur ce schéma :

Sort(s) lancé(s) durant le combat : Stupéfix
Cible : Mangemort 02

1 ==> Le sortilège touche 02 de plein fouet, et il s'effondre, inerte. Membre de OdP 1 est intact (suivant RPG)
2 ==> Le sortilège touche un bras de 02, celui-ci tombe par terre, blessé mais conscient. Membre OdP 1 est intact (suivant RPG)
3 ==> 02 évite le sortilège. Les deux combattants sont intacts (suivant RPG)
4 ==> 02 réussit à renvoyer le sortilège sur membre de OdP 1, celui-ci est stupéfixé.

LANCE DE DES (1 seul) :

Résultat : 1

02 est donc mit hors jeu.

Qu'en pensez vous ?
Cela impliquera la création de dès et d'une nouvelle phase de règlement RPG. Par exemple, il ne peut y avoir que 4 possibilités, tapées au PRESENT, rédigez ainsi :
1 ==> avantage pour le RPGiste 1
2 ==> avantage pour le RPGiste 1
3 ==> avantage pour le RPGiste 2
4 ==> avantage pour le RPGiste 2

Notes => Pour l'Avada Kedavra, pour ne pas pénaliser les membres, j'ai également une idée.

10 possibilités dont UNE où le personnage visé meurt.

J'ai également des idées au sujet des morts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Suggestion] Les combats in-RPG, respect du libre arbitre   Sam 24 Jan - 11:55

Alors voilà, je n'ai absolument rien compris.
=D

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Suggestion] Les combats in-RPG, respect du libre arbitre   Sam 24 Jan - 13:31

Erf, bon ok.

Imagines une situation de combat.

Une dizaine de Mangemort attaque Poudlard, la trentaine de membre de l'OdP riposte.

Chacun engage son duel, et, une fois l'adversaire tombé, on se jette sur un autre. C'est bien connu.

Prenons Arthur Weasley comme membre de l'OdP.
Prenons le cas de Selwyn comme Mangemort.

Bien.

Arthur écrit son RP, normalement, comme d'habitude. Mais à la fin du RP, il rajoute, par exemple (mais sur se modèle là) :

Sort(s) lancé(s) durant le combat : Stupéfix [Donc, Arthur à, dans son RP, lancé ce sort.]
Cible : Selwyn [Il vise Selwyn.]

1 ==> Le sortilège touche Selwyn de plein fouet, et il s'effondre, inerte. Arthur est intact (suivant RPG==> Si, dans les RP's précédents, il est déjà blessé, ou que dans ce RP il est touché ce n'est pas la peine de le mettre.)
2 ==> Le sortilège touche un bras de Selwyn, celui-ci tombe par terre, blessé mais conscient. Arthur est intact (suivant RPG)
3 ==> 02 évite le sortilège. Les deux combattants sont intacts (suivant RPG)
4 ==> 02 réussit à renvoyer le sortilège sur membre de OdP 1, celui-ci est stupéfixé.

----
Donc après ton RP, tu imagines quatres phrases ainsi :

1 ==> avantage pour le RPGiste 1
2 ==> avantage pour le RPGiste 1
3 ==> avantage pour le RPGiste 2
4 ==> avantage pour le RPGiste 2

Tu comprends mieux ? C'est en fait un moyen infaillible de respecter le libre-arbitre.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Suggestion] Les combats in-RPG, respect du libre arbitre   Sam 24 Jan - 14:17

Cela revient au même qu'avec le système des dés.

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might

Féminin
Nb de messages: 2756

-------- Profil Détailé --------
Pouvoir(s):
Relation:

MessageSujet: Re: [Suggestion] Les combats in-RPG, respect du libre arbitre   Sam 24 Jan - 14:37

De toute façon c'est simple, lors d'un duel si le libre-arbitre n'est pas respecté un membre du Staff intervient.
Pour l'Avada Kedavra, il reste LE sortilège de mort. Donc il n'est pas autorisé en Duel, tout comme l'Imperium et le Doloris. Ces sortilèges doivent être intégrer dans un RP sans lancés de dés.

— This Night (Black Lab) —

“ THERE ARE THINGS I HAVE DONE
THERE'S A PLACE I HAVE GONE
THERE'S A BEAST, AND I LET IT RUN
NOW IT'S RUNNIN' MY WAY ”

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Suggestion] Les combats in-RPG, respect du libre arbitre   Sam 24 Jan - 15:16

Hmm... oui mais là au moins, c'est le hasard qui décide quand quelqu'un se fait toucher. Aucun risque de boulets hypra puissants (ok, interventions du Staff si y a du gros boulet du genre là, j'suis sur que tu vas me le dire).

Durant les combats, je pense que ce système peut être pratique pour faire le ménage ! Parce que ya pas grand monde qui se laisse stupéfixer.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai pas mal d'idée pour un système confortable au niveau des combats.

[Suggestion] Les combats in-RPG, respect du libre arbitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1